Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il y a un risque? T'as lu des articles scientifiques? T'es pharmacien? T'es médecin? Faisons confiance à ceux qui savent.goldenmerlu a écrit :Rien de comparable : le BCG a été rendu obligatoire 30 ans après avoir été inventé, celui contre la variole 100 ans plus tard. Les vaccins c'est vraiment cool, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Laisser le choix aux gens est une évidence sur un vaccin récent car c'est à chacun d'accepter d'en assumer les risques pour pouvoir en tirer le bénéfice associé. Je ne sais pas si tu es au courant, mais dans le processus de validation des vaccins, il y a une phase 4, qu'on a choisi de ne pas réaliser pour le covid. C'est un choix facile à comprendre du point de vue des pays qui n'ont pas géré la situation. Mais c'est une décision qui, heureusement, s'accompagne d'une non-obligation de se vacciner.Chawax a écrit :Heureusement qu'on n'était pas comme ça quand il a fallu imposer la vaccination obligatoire contre la variole, la diphtérie et autres saloperies
Coronavirus / Covid19
- nicolas
- Habitué du Moustoir
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Risque d'effets secondaires, plus ou moins graves, comme tout vaccin, comme tout médicament, y compris les plus anodins (j'en connais qui ont été hospitalisés après de la prise de Doliprane). Heureusement que les anglais l'ont testé avant nous ce vaccin 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Gné ? Ou je dis le contraireChawax a écrit :Gné ? Tu dois être le seul à pas entendre les appels à l'aide du personnel soignant
Ca fait au moins 5 ans que le gouvernement n'entend pas les appels à l'aide du personnel soignant
-
panchoa
- Légende des Merlus
Et il ne les entend toujours pas! Ce sont des bras d'honneur que ce gouvernement envoie aux personnels soignants! 
- Machete Cortez
- Merlus
Il n'entend que les sondages le gouvernement. Ce qui remonte des profs actuellement c'est quand-même hallucinant entre les profs malades non remplacés ce qui mène à des classes de 60 pour que les élèves aillent à l'école coûte que coûte. Déjà qu'il y a quelques semaines les profs n'étaient même pas prioritaires pour aller se faire tester alors qu'ils étaient cas contacts et devaient se démerder seuls...
Autant j'ai du respect pour Véran qui mange couleuvre sur couleuvre (il est pour un reconfinement strict depuis le début de l'année malgré les éléments de langage qu'on lui met dans la bouche), autant Blanquer est un pauvre gland totalement déconnecté de la réalité.
Bon après tout çà c'est pas grave, certains ont réussi à trouver les "réunions non mixtes" pour prétexte à piquer leur crise.
Autant j'ai du respect pour Véran qui mange couleuvre sur couleuvre (il est pour un reconfinement strict depuis le début de l'année malgré les éléments de langage qu'on lui met dans la bouche), autant Blanquer est un pauvre gland totalement déconnecté de la réalité.
Bon après tout çà c'est pas grave, certains ont réussi à trouver les "réunions non mixtes" pour prétexte à piquer leur crise.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
oui bien sûr ton pharmacien et ton médecin ils savent tout. J'ai pas souvenir d'avoir affirmé quoique ce soit, relis mes posts, j'ai juste comparé des chiffres officiels. Pour ce qui est de "savoir" je fais justement remarquer qu'on ne saura, comme pour TOUS les nouveaux vaccins, qu'au terme de la phase 4, et qu'en attendant je trouve normal de donner le choix aux gens et de respecter leur choix personnels. Ceux qui sont prêts à participer à cette dernière phase de tests pour échapper à cette saloperie de covid je les comprends parfaitement et je serai moi-même sans problème volontaire pour le Pfizer ou le moderna quand on me les proposera, si ça peut m'eviter une reinfection. Mais j'ai plus de mal à comprendre ceux qui prennent des décisions en aveugle, qu'il s'agisse des pro ou des antivax, la santé je prends ça très au sérieux.nicolas a écrit :Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il y a un risque? T'as lu des articles scientifiques? T'es pharmacien? T'es médecin? Faisons confiance à ceux qui savent.
Boycott Qatar 2022
- lolo_56
- Modérateur
Lycée de Drancy: 20 parents d'élèves décédés.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Je n'arrive pas à trouver l'info sur la période sur laquelle s'étendent ces 20 morts. C'est sur les derniers mois (et là ce serait complètement dément
) ? Ou depuis le début de l'épidémie (et dans ce cas c'est surtout le symbole d'un département, le 93, ravagé par la Covid-19) ? Quoi qu'il en soit, 50 cas parmi les élèves, 15 parmi les enseignants, depuis le 1er mars, on est en présence d'un vrai cluster et je comprends pas que dans ce cas on ne ferme pas le lycée, le temps que ça se calme.
-
taxbehe
- P’tit Breizh
Je cherche de l'aide pour diriger mon choix pour me faire vacciner.
J'ai la possibilité d'un choix entre une vaccination en pharmacie le 1 Avril avec l'Astrazenica et le 26 Avril en centre de vaccination du Faouet avec le PFIZER.
Il m'a été rapporté qu'il soit possible qu'on nous impose l'Astrazenica dans les centres d vaccination pour les personnes n'ayant pas de pathologies particulières.
Attendre 25 jours pour avoir le même vaccin qu'en pharmacie est un pari, mon choix irait vers le Pfizer en étant certain de l'avoir.
Quelqu'un s'est il fait vacciner dans un centre en lui imposant l'Astrazenica ?
L'inscription en ligne dans un centre indique Pfizer.
Merci d'avance
J'ai la possibilité d'un choix entre une vaccination en pharmacie le 1 Avril avec l'Astrazenica et le 26 Avril en centre de vaccination du Faouet avec le PFIZER.
Il m'a été rapporté qu'il soit possible qu'on nous impose l'Astrazenica dans les centres d vaccination pour les personnes n'ayant pas de pathologies particulières.
Attendre 25 jours pour avoir le même vaccin qu'en pharmacie est un pari, mon choix irait vers le Pfizer en étant certain de l'avoir.
Merci d'avance
- lolo_56
- Modérateur
Je lis principalement depuis un an. Ce qui est déjà énorme, pour des parents qui ne doivent pas avoir plus de 55 ans j'imagine.Chawax a écrit :Je n'arrive pas à trouver l'info sur la période sur laquelle s'étendent ces 20 morts. C'est sur les derniers mois (et là ce serait complètement dément) ? Ou depuis le début de l'épidémie (et dans ce cas c'est surtout le symbole d'un département, le 93, ravagé par la Covid-19) ?
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Il y a un flou sur ce point, volontairement entretenu. Officiellement, tous les vaccins se valent, il n'y a pas le choix du vaccin. Mais quand tu va sur le site de réservation, ils indiquent effectivement sur le centre de vaccination "1ere dose Pfizer", ce qui est étonnant comme indication (vu le discours officiel), puis ils ne te disent plus rien d'autre par la suite...je ne suis pas sûr que le jour J tu sois informé avec quel vaccin tu es vacciné ?taxbehe a écrit :Je cherche de l'aide pour diriger mon choix pour me faire vacciner.
Merci d'avance
Sur des choses aussi importantes, le manque de transparence et d'organisation est complétement aberrant
- Chawax
- Administrateur
@Lolo_56, oui, c'est énorme. Mais le 93 doit être la zone la plus durement touchée en France, avec une densité de population importante, une population pauvre souvent mal logée, beaucoup de personnes qui font partie de la "première ligne" 
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Il y a une semaine, Castex était vacciné avec du Astra Zeneca, c'était filmé et bien précisé sur toutes les chaines infos suite à la suspension (2jours...) du Astra Zeneca.
Moins d'une semaine après, Bachelot, moins de 75 ans était vaccinée...avec du , avec du. On ne sait pas.
Entre-temps un jeune interne en médecine est mort d'une hémorragie suite à la vaccination Astra Zeneca.
Moins d'une semaine après, Bachelot, moins de 75 ans était vaccinée...avec du , avec du. On ne sait pas.
Entre-temps un jeune interne en médecine est mort d'une hémorragie suite à la vaccination Astra Zeneca.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Il y a + de Pfizer de disponible donc ça pourrait logiquement être celui-là, et ça paraît tout autant logique dans ce cas qu'ils n'en fassent pas la pub puisqu'il est déjà populaire.
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Assez impressionnants les résultats de l'Ivermectine sur le covid.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... 19-1397573
https://ivmmeta.com/
Aucune étude n'a été lancée par les pays occidentaux...
Pour mon covid on ne m'a même pas prescrit de la vitamine D, car le gouvernement n'a pas suivi la recommandation de l'Académie Nationale de Médecine, j'ai dû me l'auto-prescrire et chercher moi-même les posologies recommandées pour le covid sur le net. Quelle tristesse, dire que des gens meurent à cause de ça.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... 19-1397573
https://ivmmeta.com/
Aucune étude n'a été lancée par les pays occidentaux...
Pour mon covid on ne m'a même pas prescrit de la vitamine D, car le gouvernement n'a pas suivi la recommandation de l'Académie Nationale de Médecine, j'ai dû me l'auto-prescrire et chercher moi-même les posologies recommandées pour le covid sur le net. Quelle tristesse, dire que des gens meurent à cause de ça.
Boycott Qatar 2022