La Haute-Corse annonce des pénuries d'eau d'içi 25 jours. A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle oui. On pourrait imaginer de fermer les établissements de tourismes d'ici 10 jours, afin de réduire la population de l'ïle et donc sa consommation.
Mais on préféra faire venir des camions citernes de la métropole bien entendu.
Climat, énergie et biodiversité
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ca fait plusieurs années qu'il y a des restrictions d'eau dans certaines régions, voire des coupures
.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
On n'aura plus d'eau en été et plus d'électricité en hiver cette année.lolo_56 a écrit :La Haute-Corse annonce des pénuries d'eau d'içi 25 jours. A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle oui. On pourrait imaginer de fermer les établissements de tourismes d'ici 10 jours, afin de réduire la population de l'ïle et donc sa consommation.
Mais on préféra faire venir des camions citernes de la métropole bien entendu.
Augmenter le nb de bassin de rétention (même si la NUPES est contre) ou penser aux usines de dessalement : faudra y penser un jour. Les autres s'y sont mis.
- merlu29
- Légende des Merlus
Effectivement les usines de dessalement c'est je pense ce qu'on devrait faire, sur des petites zones. Au pire ça ralentira la montée des eaux.
Mais bon l'essentiel du problème est l'excès de consommation inutile (les chiottes, un exemple parmis d'autres, ça c'est vraiment débile quand même)
Mais bon l'essentiel du problème est l'excès de consommation inutile (les chiottes, un exemple parmis d'autres, ça c'est vraiment débile quand même)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui c'est clair, c'est plein de petites choses : les toilettes, piscines, centre de rétention d'eau qui servent à créer de la neige artificielle l'hiver, ...
Mais les usines de dessalement, il y en a de plus en plus dans les pays.
Mais les usines de dessalement, il y en a de plus en plus dans les pays.
- merlu29
- Légende des Merlus
Je crois que des français en ont installée une je ne sais où en Australie, donc on sait faire, c'est vraiment le truc qui pourrait solutionner le problème.
Veolia etc, ce sont des entreprises opportunistes sur un bien commun fondamental, cash investigation avait fait un reportage sur ça, ils sont parfois extrêmes mais quand même.
Quand on sait qu'ils n'ont qu'une envie c'est privatiser l'eau, comme en Australie...
Veolia etc, ce sont des entreprises opportunistes sur un bien commun fondamental, cash investigation avait fait un reportage sur ça, ils sont parfois extrêmes mais quand même.
Quand on sait qu'ils n'ont qu'une envie c'est privatiser l'eau, comme en Australie...
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C’est très energivoremerlu29 a écrit :Effectivement les usines de dessalement c'est je pense ce qu'on devrait faire, sur des petites zones. Au pire ça ralentira la montée des eaux.
Sans compter les rejets de sel en mer qui ont pourri les écosystèmes marins
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Wanted56
- Modérateur
La saumure rejetée par ces stations est une catastrophe pour les ecosystemes.
Il y a d’autres choses a faire en France avant d’en arriver la.
- bukster
- Modérateur
Aujourd'hui on est capable de voir ce qu'il se passe à l'autre bout de la galaxie, mais on n'est pas encore au point de rendre potable, à grande échelle, toute cette eau qui représente 70 % de la surface du globe.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
A Molène, ils ont une petite unité de dessalement pour pouvoir satisfaire les besoins de l'été donc oui on sait fairemerlu29 a écrit :Je crois que des français en ont installée une je ne sais où en Australie, donc on sait faire, c'est vraiment le truc qui pourrait solutionner le problème.
Aujourd'hui les quelques zones d'orage ont vraiment suivi les frontières de la Bretagne sans y rentrer.
Modifié en dernier par GoLorient le 04 août 2022, 22:09, modifié 2 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Les éoliennes en mer aussi sont des catastrophes pour l'écosysteme mais bon à un moment va falloir faire quelque chose car ces périodes de sécheresse sont de plus en plus fréquentesWanted56 a écrit :La saumure rejetée par ces stations est une catastrophe pour les ecosystemes.
Si les autres pays le font : Espagne, Algérie, ... Ca peut être une solution
- lolo_56
- Modérateur
Pénurie de pomme de terre en France à cause de la sécheresse?
Mes rendements sont assez catastrophique effectivement. Je m'interroge sur la production agricole cette année. On aura pas de marge de manœuvre à mon avis. Les fourrages sont déjà bien maigres.
On parle de limiter le nombre de bétail déjà.
C'est là que tu vois les scénarios catastrophes qui font boules de neiges.
Mes rendements sont assez catastrophique effectivement. Je m'interroge sur la production agricole cette année. On aura pas de marge de manœuvre à mon avis. Les fourrages sont déjà bien maigres.
On parle de limiter le nombre de bétail déjà.
C'est là que tu vois les scénarios catastrophes qui font boules de neiges.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
C'est clair, les patates comme le reste les récoltes restent maigres même si je m'en sors pas trop mal, c'est pareil à la pêche aussi d'ailleurs. Avec de la pluie et cette température c'était les tropiques, mais sans l'eau tout crève c'est terrible de voir ces zones arrides jaunies;
Faire gros et centralisé, c'est destructeur et incontrolable, plus d'autonomie financée localement, plus de contrôle sur les risques, et de conscience de la consommation par les populations, forcément.
Voilà c'est de ça exactement dont je parle, des petites zones d'autonomie, loin des villes et qui permettent d'éviter les coups durs, comme en ce moment.GoLorient a écrit :A Molène, ils ont une petite unité de dessalement pour pouvoir satisfaire les besoins de l'été donc oui on sait faire.
Faire gros et centralisé, c'est destructeur et incontrolable, plus d'autonomie financée localement, plus de contrôle sur les risques, et de conscience de la consommation par les populations, forcément.
- bukster
- Modérateur
A Groix, Cap Lorient, a envoyé une unité de dessalement mobile pour combler le manque.GoLorient a écrit :A Molène, ils ont une petite unité de dessalement pour pouvoir satisfaire les besoins de l'été donc oui on sait faire
- merlu29
- Légende des Merlus
Y'a pas grand chose d'écologique dans les éoliennes, il n'y a qu'une solution = beaucoup moins consommer = changer notre mode de vie, mais c'est très, très, très compliqué, parce que je pense qu'en plus il faudrait rééduquer les gens sur pas mal de choses, très simples mais ô combien importantes, et que nos anciens savaient faire.GoLorient a écrit : Les éoliennes en mer aussi sont des catastrophes pour l'écosysteme mais bon à un moment va falloir faire quelque chose car ces périodes de sécheresse sont de plus en plus fréquentes
Si les autres pays le font : Espagne, Algérie, ... Ca peut être une solution
-
- Informations
-