[Joueur] Alain Traoré

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

GRAZOU a écrit :L'Algerie va leur rentrer dedans aux burkinabais sur ce match!ils vont se faire dechirer!
Surtout que l'Algérie s'est faite volée au match aller avec un pénalty plus que litigieux !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron

56_forever a écrit :Et donc opérationnel pour le match retour contre l'Algérie.....
On peut déjà réserver Capbreton ou Fréjus + Clairefontaire !!!
J'espère que c'est comme à la SNCF... Plus on s'y prend tôt pour réserver.. Plus on a de bons prix !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
ludo

On ne peut pas critiquer son choix d'y aller quand même, son pays n'a jamais été à la coupe du monde et ils ont peut-être une chance unique d'y aller !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
dom73
Êtes vous un robot ? : NON

Finalement,dans l'année,il va réussir à jouer plus pour le Burkina que pour le FCL. :mrgreen:
nicolas

Il a raison d'y aller, je le comprends.
Mais le pb est que le sélectionneur du burkina et le staff médical sont dans le très court terme. S'il peut tenir le match, peu importe la suite sachant qu'il n'y aura plus de match officiel avant longtemps. En gros ils n'en ont absolument rien à battre de Lorient.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
joguy

On est vraiment dans un cas particulier, et c'est vrai su'il devrait y avoir une législation de faite là dessus. Le club est carrément perdant sur cette affaire. Et puis il est sélectionné alors qu'il n'a rien prouvé sur le terrain depuis ses blessures.

Il faudrait que les sélectionneur puissent sélectionner les joueurs s'ils ont joué un minimum avec le club qui les paye.

C'est clair que là, il a plus joué avec la sélection qu'avec le FCL, ça craint... :?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Forgeron

Surtout que son employeur est le FCL et pas le Burkina....
Chawax
Administrateur

On ne se pose pas la question quand un joueur français est appelé en équipe de France :roll: C'est un match hyper important pour le Burkina Faso quand même, c'est normal qu'ils souhaitent mettre tous les atouts de leur côté. Si Ribéry revenait de blessure et était apte à jouer quelques jours seulement avant le match retour décisif contre l'Ukraine, vous trouveriez normal qu'on s'en passe pour protéger les intérêts du Bayern ? Maintenant faut croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien ...
Durch

C'est un peu comme ci j'étais en arrêt maladie depuis 6 mois, et a mon retour je pose 2 semaines de vacances. Un peu normal que celui qui me rince sans rien faire depuis un bail braille un peu non ? Surtout que le risque est grand qu'il se re-blesse vu qu'on a le droit qu'a 20 minutes sur un terrain tous les 3/6 mois de blessure.
GRAZOU

la comparaison entre Ribery et AT est un peu denuee de tout fondement !
C'est Wenger qui a ,a plusieurs reprises,leve le probleme ( cas de Diaby semble t il)
Le Burkina est dans son droit c'est tout

Le probleme peut etre regle demain car il peut se blesser de nouveau ( a moins qu ils'economise bien sur)
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Chawax
Administrateur

GRAZOU a écrit :la comparaison entre Ribery et AT est un peu denuee de tout fondement !
Ce sont deux joueurs très importants pour leurs sélections. Donc je vois pas en quoi la comparaison est dénuée de tout fondement.
Forgeron

Si quand un joueur se blessait en équipe nationale, c'était la fédération (qui l'a sélectionnée) et pas la collectivité (sécu) et son club qui payaient la note cela me semblerait plus logique et mieux accepté.

Maintenant on ne peut pas comparer Ribéry (438 matchs dans une saison :mrgreen: ) et Traoré qui quand il en fait 10 pour son employeur on peut crier "youpi" !!!
footeux56

Dans le OF de ce jour, CG émet l'intention, à court terme, de repositionner Alain Traoré en milieu axial pour "tenir" le ballon et permettre à l'équipe de ressortir plus proprement des phases défensives.
Il fait référence au match FCL-VA où le debut de match du milieu récupérateur "Lemina-Traoré" l'avait énormément satisfait.

Une idée sur laquelle je suis perplexe dans la mesure où les qualités physiques d'Alain Traoré sont loin d'être ses qualités principales. À moins de lui adjoindre un milieu récupérateur type "Romao" qui se consacrerait essentiellement à la récupération. Mes doutes sont encore plus grands sur les matches à l'extérieur, où nous subissons beaucoup depuis le début de saison.

D'un autre côté, les diverses solutions adoptées n'ont guère été couronnées de succès, mais avant toute chose, j'aimerai voir Alain Traoré effectuer un match complet sans pépins physiques.
Forgeron

Chawax a écrit :Si Ribéry revenait de blessure et était apte à jouer quelques jours seulement avant le match retour décisif contre l'Ukraine, vous trouveriez normal qu'on s'en passe pour protéger les intérêts du Bayern ? ...
Sauf que pour la CAN, Traoré a été sélectionné alors qu'il se ressentait encore de sa précédente blessure (était-il vraiment apte ???).... Le sélectionneur du Burkina allant même jusqu'à lui faire débuter un match avec les conséquences qu'on connait alors que je crois que le FCL avait demandé/souhaité une gestion intelligente du cas "Alain" !!!

Si Ribéry revenait de blessure et qu'on lui faisait jouer le match retour décisif contre l'Ukraine, avec en court de match une blessure encore plus grave que la précédente au bout est-ce qu'on trouverez cela normal ? (je opense que le bayern monterait au créneau !!!)
Je pense qu'en EDF il y a un encadrement médical (et un sérieux) qu'il n'y a pas dans toutes les sélections.
Forgeron

footeux56 a écrit : j'aimerai voir Alain Traoré effectuer un match complet sans pépins physiques.
Jouer un match complet sans pépins physique cela est possible... Mais dans son cas c'est le voir enchaîner les matchs sans problèmes qui pose question !!!

Je pense que samedi, dès qu'Alain va toucher un ballon, le Moustoir va retenir sa respiration... Et s'il venait à s'écrouler (ce que je ne souhaite pas) une partie des supporters (dont je fais parti) serait plus proche du fatalisme que de l'étonnement....
system of down

Avec Aboubakar, Traoré et Aliadiere + Barthelmé, KMP, Jouffre c'est un potentiel offensif plutôt pas mal. 8)

Mais pour la défense.... :mrgreen:

On gagnera nos matchs 4-3 ou 5-4.
!!! BAZINGA !!!
joguy

Chawax a écrit :
GRAZOU a écrit :la comparaison entre Ribery et AT est un peu denuee de tout fondement !
Ce sont deux joueurs très importants pour leurs sélections. Donc je vois pas en quoi la comparaison est dénuée de tout fondement.
Non ce n'est pas si simple que ça car même si la fédé payait son salaire, il y a un manque à gagner car si on recrute un joueur c'est parce qu'on a trouvé qu'était complémentaire avec d'autres joueurs. Evidemment on peut le remplacer par quelqu'un, mais qui ne sera pas aussi complémentaire. Donc, si ce type de joueur est absent, même sans que le club ne paye son salaire, l'équilibre global de l'équipe est perturbé de toute façon.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
jo.lorientois

Il faut reconnaître que certains joueurs ( AT , Diaby , YG etc....) avec leur santé médiocre sont vraiment lésés ....
Georges Cleunay

Chawax a écrit :On ne se pose pas la question quand un joueur français est appelé en équipe de France :roll: C'est un match hyper important pour le Burkina Faso quand même, c'est normal qu'ils souhaitent mettre tous les atouts de leur côté.
+1. J'ai tout de même l'impression que l'implicite de certains messages ici, c'est une grosse condescendance pour l'équipe du Burkina Faso. Les Burkinabé ont tout autant le droit que les Français d'avoir une équipe compétitive, même s'il est évident qu'en tant que supporters lorientais ça ne nous arrange pas. Après, c'est la règle de tous les clubs, si on défend à Traoré de jouer pour son pays, pourquoi dès lors tolérer que Ronaldo, Messi, Ribery, Xavi ou je ne sais qui d'autre jouent pour leur pays, au risque pour leur club de les voir revenir blessés ? Au seul prétexte que Traoré est plus fragile ?
GRAZOU

Si Traore venait de faire 3 mois sans pepins,personne ne souleverait le probleme!
ce n est pas le cas

Aboubackar part au Cameroun et personne s'en offusque ( mais lui ,il vient de jouer tous les matches!) Nuance
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Georges Cleunay

Certes, mais où établir le seuil à partir duquel un club peut contraindre un joueur souvent blessé, alors ? Ensuite, je reste convaincu que s'il s'agissait d'un joueur important de l'équipe de France dans la même situation, on ne poserait pas cette question (et ce alors que je soupçonne l'équipe du Burkina d'avoir plus de supporters en ce moment que l'équipe de France !)
menruz

Là le seuil est quand même bien atteint je trouve.
CAN 2012 => retour à Auxerre blessé
CAN 2013 => parti blessé à une cheville , retour à Lorient blessé à une cuisse , absent depuis presque 1 an
Là il revient à peine de blessure, s'il part, il y a de grandes chances qu'il rechute, maintenant c'est surement un match capital pour son pays, mais la question se poserait exactement pour l'EDF, pour moi en tous les cas
Keep calm and carry on.
footeux56

75ème minute de jeu entre l'Algerie et le Burkina et Alain Traoré n'est toujours pas rentré.
Bizarre !
footeux56

Et à la dernière minute, son centre a failli donner la qualification au Burkina (dévié sur le poteau).
menruz

Les 2 frangins Traoré ont fini le match.
Alain a joué 15 minutes, il devrait revenir en forme.
Dommage pour le Burkina.
Keep calm and carry on.
KBC

Qu'il rentre vite et ne s'attarde pas trop sur la Pina Colada...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
chouch

Dommage une qualification pour la cdm aurait pu permettre un bon transfert....
Le métal c'est vital!
KBC

chouch a écrit :Dommage une qualification pour la cdm aurait pu permettre un bon transfert....
"Notre" prési est donc mitigé hier soir...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
merlusien

fini les rêves de coupe du monde, il va maintenant falloir redescendre sur terre et penser au maintien avec lorient.
Avec une qualif pour la coupe du monde, il aurait joué avec le frein toute cette fin de saison pour être au top en juin.
Il va enfin pouvoir commencer à penser à son club et non à sa sélection. donc finalement plutot une bonne nouvelle cette élimination :clap:
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
joguy

C'est en tout cas pas en te lisant qu'il aura envie de se défoncer pour Lorient.
Répondre
  • Informations