Coronavirus / Covid19
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... QKDY24.phpChawax a écrit :Il s'est passé quoi ?
- renoir15
- Merlus
Je suis en train de regarder les hymnes pour France/Galles.
Tous les joueurs sont espacés d’au moins 1,50 m, mais comment vont-ils faire dans la mêlée ?
Vraiment ridicule.
Tous les joueurs sont espacés d’au moins 1,50 m, mais comment vont-ils faire dans la mêlée ?
Vraiment ridicule.
- Chawax
- Administrateur
Ok, plutôt drôlerenoir15 a écrit :https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... QKDY24.phpChawax a écrit :Il s'est passé quoi ?
Par contre c'est quoi l'idée de réduire en poudre des fraises tagada ?
- bukster
- Modérateur
Ils n'auraient pas dû ramener leur fraise trop vite ! 
- Machete Cortez
- Merlus
Possible que ce soit tout simplement des arnaqueurs qui produisaient et revendaient de la fausse MDMA.Chawax a écrit : Par contre c'est quoi l'idée de réduire en poudre des fraises tagada ?Ou alors ils étaient prévenus de la descente de la police et ils ont voulu se foutre de leur gueule
- renoir15
- Merlus
Complètement.
Il y a quelques années, dans les gros rassemblements musicaux, des mecs descendaient de la région parisienne avec de la Nivaquine, ils ne craignaient rien, ce n’était pas des stups.
Il y a quelques années, dans les gros rassemblements musicaux, des mecs descendaient de la région parisienne avec de la Nivaquine, ils ne craignaient rien, ce n’était pas des stups.
- Machete Cortez
- Merlus
Çà je comprendrai jamais. On sait que le lieu de travail a une grosse part dans la propagation du virus, on en est à +25% de contaminations par rapport à il y a une semaine, et au bout d'un an le télétravail n'a toujours pas été bétonné comme il faut par le Gvt. Il n'y a que des recommandations du Ministère du Travail, mais aucune obligation. Je connais quelques patrons qui ne jouent pas du tout le jeu (y compris avec leurs employés à risque) donc à un moment faut passer au niveau supérieur (paraît qu'il y a des contrôles qui vont être renforcés, faut dire que renforcer le néant c'est pas dur et de toute façon les contrôles consistent en constater si j'ouvre les fenêtres et si on se lave les mains après avoir été pisser).lolo_56 a écrit : A côté de ça. Le monde d'avant pousse à la reprise. Retour au présentiel dès le 29 dans ma boite. Et le restau d'entreprise ouvre avec quelques règles de limitation.
- Chawax
- Administrateur
Ça veut dire quoi "bétonner le télétravail" ? J'ai pas non plus envie de me retrouver à nouveau à 100% en télétravail car des boîtes ne jouent pas le jeu (et j'en connais)
J'en ai plein le cul de ce télétravail à la con, passer mes journées devant un écran en visio sans contact humain, sans séparation privé / professionnel, c'est abrutissant franchement
Si on applique bien les précautions (jauge réduite, distances, port du masque, faire attention lors des pauses) c'est gérable. Aucun cas dans ma boîte depuis le début de l'épidémie alors qu'on reprend le travail en présentiel pour ceux qui en ressentent le besoin (moi je suis à 1 ou 2 jours / semaine depuis fin janvier, et je pense que j'aurais pété un plomb sans ça).
- Machete Cortez
- Merlus
Je partage totalement tes vues sur le télétravail, c'est extrêmement pénible. Mais au regard de la courbe de l'épidémie, à partir du moment où on laisse les écoles ouvertes (où le taux d'incidence est un tiers supérieur au taux national), les commerces avec jauges un peu au pif (la faute à quelques clients pas toujours respectueux de ces jauges et des distances), on peut pas transiger sur les entreprises qui représentent 25% des clusters (en tout cas en octobre). Quand on peut faire du télétravail on devrait être obligé de le faire, alors sûrement avec possibilités d'aménagements quand c'est possible, mais à l'heure actuelle les contraintes c'est walou et les employés n'ont pas leur mot à dire (enfin officiellement si, mais dans la réalité si éloignée du ministère du travail c'est loin d'être le cas), sans parler de l'effet dans les transports en commun. On peut pas faire dans la contrainte "moyenne" partout.
- lolo_56
- Modérateur
Perso, je préférerai limiter à 2 ou 3 jours ma présence par semaine. Quand on voit le turn over durant 1h ou 2h dans les salles de pauses ou de repas sans masques. Ca ne me rassure pas vraiment.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
On vous impose de passer brutalement du télétravail à 100% au présentiel à 100% ?
J'ai la chance d'être dans une boîte où ne nous impose pas de venir à l'agence, ceux qui veulent rester en télétravail le font (je n'ai pas vu certains collègues depuis un an). On nous propose de venir à l'agence si on en ressent le besoin, avec un nombre de places limité (1/3 de la jauge possible), un ou 2 jours par semaine. Et on a toujours eu un respect très stricte des consignes sanitaires : port du masque, distances, aération, nettoyage régulier des outils de travail, etc... C'est très contraignant, j'ai parfois l'impression de passer plus de temps à nettoyer mon poste ou tout ce que je touche qu'à bosser
Mais c'est rassurant au final. Et bosser avec des gens à côté de toi, avoir cette coupure travail / vie perso, ça fait un bien fou et ça permet de mieux supporter les autres contraintes, en particulier la quasi-absence de contacts sociaux en dehors du boulot. Mais je sais que si le gouvernement demande à nouveau le télétravail à 100% on l'appliquera. Et ça franchement je le crains
Sinon les 25% de clusters en entreprise ça date d'octobre, avant le deuxième confinement, j'avais vu ce chiffre moi aussi. Et les clusters se concentraient essentiellement sur quelques secteurs d'activité, en particulier la restauration et l'agro-alimentaire si je me souviens bien. Quelques semaines plus tard j'avais lu que les clusters en entreprise étaient devenus beaucoup plus rares, y compris dans les secteurs qui ne peuvent pas appliquer le télétravail, parce qu'il y avait eu une prise de conscience et plus de respect des gestes barrières. Et puis plus de repas au resto le midi, c'est évident que ça joue dans certains secteurs. Depuis des mois j'entends parler essentiellement d'une source de contamination principale : le cadre privé. Les réunions familiales ou entre amis, ces moments où on enlève le masque et on ne respecte plus les gestes barrières. Je suis bien plus inquiété aujourd'hui par les apéros / repas entre amis organisés dans des appartements ou les troupeaux de collégiens / lycéens qui squattent en bas de chez moi après les cours, qui se collent, se bousculent, se crient dessus sans masque (d'ailleurs la contamination en milieu scolaire ne se fait-elle pas plutôt dans ces moments que dans l'enceinte des écoles ?). Je trouve ça infiniment plus risqué que les entreprises, les supermarchés, les transports, les commerces ou les établissements culturels, tous ces endroits où on garde le masque (au passage on devrait être autorisé à taper sur le nez de ceux qui ne couvrent pas leur nez avec le masque
). D'ailleurs combien de clusters dans des cinémas ou des salles de concert ? Un peu l'impression qu'on applique les contraintes là où elles sont faciles à appliquer (faire fermer un magasin de fringues ou une salle de concerts, c'est simple), mais pas nécessairement là où elles seraient utiles.
Sinon les 25% de clusters en entreprise ça date d'octobre, avant le deuxième confinement, j'avais vu ce chiffre moi aussi. Et les clusters se concentraient essentiellement sur quelques secteurs d'activité, en particulier la restauration et l'agro-alimentaire si je me souviens bien. Quelques semaines plus tard j'avais lu que les clusters en entreprise étaient devenus beaucoup plus rares, y compris dans les secteurs qui ne peuvent pas appliquer le télétravail, parce qu'il y avait eu une prise de conscience et plus de respect des gestes barrières. Et puis plus de repas au resto le midi, c'est évident que ça joue dans certains secteurs. Depuis des mois j'entends parler essentiellement d'une source de contamination principale : le cadre privé. Les réunions familiales ou entre amis, ces moments où on enlève le masque et on ne respecte plus les gestes barrières. Je suis bien plus inquiété aujourd'hui par les apéros / repas entre amis organisés dans des appartements ou les troupeaux de collégiens / lycéens qui squattent en bas de chez moi après les cours, qui se collent, se bousculent, se crient dessus sans masque (d'ailleurs la contamination en milieu scolaire ne se fait-elle pas plutôt dans ces moments que dans l'enceinte des écoles ?). Je trouve ça infiniment plus risqué que les entreprises, les supermarchés, les transports, les commerces ou les établissements culturels, tous ces endroits où on garde le masque (au passage on devrait être autorisé à taper sur le nez de ceux qui ne couvrent pas leur nez avec le masque
-
bouboule.56
- Nouveau Merlu
Complètement d’accord sur la conclusion
Bref on fait des mesures simples faciles à mettre en œuvre pour donner l’impression de gérer
Sinon discrètement blanquer a annoncé que le taux de contaminations à l’école étaient de l’ordre de 0,5%. En gros dis comme ça, ça fait pas beaucoup. En fait en taux d’incidence c’est juste 500 pour 100000. Ce qui est énorme. C’est habile de changer la manière de présenter les chiffres
Bref on fait des mesures simples faciles à mettre en œuvre pour donner l’impression de gérer
Sinon discrètement blanquer a annoncé que le taux de contaminations à l’école étaient de l’ordre de 0,5%. En gros dis comme ça, ça fait pas beaucoup. En fait en taux d’incidence c’est juste 500 pour 100000. Ce qui est énorme. C’est habile de changer la manière de présenter les chiffres
- lolo_56
- Modérateur
Non, depuis la fin du confinement (je ne sais plus quand), c'est au bon vouloir de chacun le télétravail. Mais 3 jours maximum de télétravail par semaine.Chawax a écrit :On vous impose de passer brutalement du télétravail à 100% au présentiel à 100% ?
Donc, on doit revenir à la charte qui allait s'appliquer en février 2020 prévu et rédigée en 2019 avant le Covid.: soit un jour maxi de télétravail par semaine. Voilà. C'est un peu éloigné des annonces de E.Borne sur le télétravail en entreprise.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Le pire, c'est que j'ai entendu cette semaine que les notes ne sont pas sur-évaluées par rapport aux compétences attendues. Mais en plus certains pensent que ces notes devraient encore être remontées, car la scolarité dans ces conditions est plus compliquée. Mais on évalue quoi avec les notes aujourd'hui?
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -