Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Non c'est la plupart du temps pas grave mais c'est hyper douloureux :wink:
S'il n'y avait pas eu le Covid : ils l'auraient enlevé beaucoup plus vite.
Le plus chiant est de prendre des antalgiques assez puissants pendant une si longue période car le Doliprane ne suffit pas.
footeux56
Légende des Merlus

J’espère que tu t’es bien rétabli :wink: !
GoLorient
Légende des Merlus

Oui merci par coelioscopie , on récupère plus vite :wink:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Je résume : il ne faut pas confiner car ça tue l'économie mais il ne faut pas non plus envoyer des malades ailleurs quand on choisit de ne pas confiner. C'est cohérent.
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

Autre résumé possible : laissons crever les parisiens.
GoLorient
Légende des Merlus

J'attend toujours ta réponse à la question : on fait quoi des personnes qui attendent d'être opéré depuis plusieurs mois ? On les laisse crever ?

Ce n'est pas parce qu'il y a moins de Covid en Bretagne que les médecins sont à se tourner les pouces par chez nous :roll: Ils sont également débordés. Mais le problème vient du fait qu'on supprime des lits d’hôpitaux depuis plusieurs quinquennats.
Ce n'est pas uniquement depuis le Covid qu'ils mettent les lits des patients dans les couloirs aux urgences.
Je résume : il ne faut pas confiner car ça tue l'économie
Et les actions locales, ça te parle ? Comme ils font dans les autres pays; Ca aurait du être mis en place depuis bien longtemps !
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Autre résumé possible : laissons crever les parisiens.

Mais qui a dit ça ?
Tu crois d'ailleurs que ces mêmes Parisiens ont eu des remords lorsqu'ils ont tous débarqué pendant les confinements! Et qu'ils en ont lorsqu'ils achètent les maisons a prix d'or, laissant les locaux sans solution ...?

Je continue....?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

merlu29 a écrit :
Mais qui a dit ça ?
Pour le coup, j'ai la même interrogation.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Schev
Légende des Merlus

Comparer la région parisienne avec la Bretagne il faut le faire quand même.
Les gens respectent autant les règles sanitaires en IDF qu’en Bretagne sauf que la configuration des villes et des logements n’a rien à voir. Et on peut aussi parler de la pollution.

La vie en IDF c’est pas que les images vues sur les torchons de chaînes d’infos en continue.

Ce qui serait intéressant de voir c’est le ratio nombre de lits en réa par nombre d’habitants.

Et puis, mais ça fait un peu complotiste de dire ça vu que c’est envisager une manipulation: il y a une guerre entre les confinistes qui ont été humiliés il y a quelques semaines et les non-confinistes.
Des médecins semblent perplexes sur cette explosion brutale des cas en réa...

La médecine c’est du business maintenant.

Et la gestion de la vaccination on en parle? La dernière utilité de l’Europe qu’on pouvait accorder à cette dernière c’était la solidarité et l’efficacité. C’est pour cette raison qu’il y a eu une mutualisation des commandes de vaccin et c’est tout simplement un fiasco. L’Europe sert plus à rien et aura à terme moins de poids et de crédibilité que l’UEFA.
nicolas
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :

Mais qui a dit ça ?
Tu crois d'ailleurs que ces mêmes Parisiens ont eu des remords lorsqu'ils ont tous débarqué pendant les confinements! Et qu'ils en ont lorsqu'ils achètent les maisons a prix d'or, laissant les locaux sans solution ...?

Je continue....?
La plupart des parisiens qui achètent des maisons en Bretagne sont des gens qui ont grandi ici et qui sont partis pour le boulot à Paris. Et qui sont très attachés à leur région. J'ai eu ma période à Paris, je sais de quoi je parle. Et comme les autres je me suis fait traiter de parigot juste à cause de ma plaque d'immatriculation. Faut se mettre à la place des autres un peu aussi.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Chawax
Administrateur

Pas mieux.
romainy
Habitué du Moustoir

Tout a fait, mais sans occulter non plus le fait que les locaux qui ne sont eux pas partis a Paris ne peuvent quasi plus se loger sur la cote. Faites le ratio maison occupé l'hiver / maisons fermees l'hiver, ben ca fait chier qd meme... Mais on s'eloigne du Covid.

Edit : Je ne parle pas des gens qui vivent a l'année ici.
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :
Mais qui a dit ça ?
Bah refuser d'accueillir dans nos services de réanimation les malades qui ne trouvent plus de place en région parisienne (c'est un peu ce que suggère GoLorient en protestant contre ces transferts de malades), je suis désolé si le terme choque, mais ça revient bien à les laisser crever :| On parle de personnes en danger de mort immédiate, pas de personnes dont on peut repousser une opération (même si je comprends bien les problèmes que ça peut poser). Mais dans une situation comme aujourd'hui, et bien oui il faut faire des choix et essayer de sauver ceux qui sont en danger immédiat.
GoLorient
Légende des Merlus

On parle de personnes en danger de mort immédiate, pas de personnes dont on peut repousser une opération (même si je comprends bien les problèmes que ça peut poser).
Mais des personnes pour qui on reporte les opérations sont aussi en danger. On ne se fait pas opérer par plaisir. Plus on attend , plus ça se dégrade.
c'est un peu ce que suggère GoLorient en protestant contre ces transferts de malades
Si tu ne fais rien de plus que transférer des patients sans imposer de contraintes supplémentaires dans les régions ou le taux explose, ça peut durer encore des années comme ça.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Mais des personnes pour qui on reporte les opérations sont aussi en danger. On ne se fait pas opérer par plaisir. Plus on attend , plus ça se dégrade.
Je sais. Mais aujourd'hui il y a des personnes qui sont en danger maintenant, immédiatement, c'est d'eux qu'on doit s'occuper en priorité évidemment. Et ce sont des personnes de ce type qu'on transfère de Paris vers des hôpitaux de province. Donc que ça te choque qu'on fasse ça, et bien ça me choque :|
Répondre
  • Informations