[Politique] Internationale
- Machete Cortez
- Êtes vous un robot ? : NON
Tous les jours on va devoir se taper une déclaration mongoloïde de Trump ou Vance accompagnées de décisions de gros fils de pute, qu'est-ce que çà va être long les 4 prochaines années...
Si le boycott des produits US touche directement les USA alors je participerai avec plaisir.
Si le boycott des produits US touche directement les USA alors je participerai avec plaisir.
-
Pour le boycott des produits US, c'est là que l'on se rend compte que l'on a pas grande chose à boycotter en fait !
Moi je boycotte Tesla depuis toujours.
Après on peut boycotter les films, clips et séries US (mais si l'on creuse la question, c'est quasiment le QG de campagne des Démocrates en fait), ne reste plus que Harley Davidson (peanuts), ou Mc Do et Burger King (les seuls restaurateurs hors Etoilés Guide Michelin à acheter des produits made in UE et les seuls à payer toutes les cotisations sociales avec travailleurs avec papiers).
Ah si j'oubliais le principal truc que l'on consomme avec les séries US : les militaires et équipements militaires US qui stationnent en Europe.
Après on peut boycotter les films, clips et séries US (mais si l'on creuse la question, c'est quasiment le QG de campagne des Démocrates en fait), ne reste plus que Harley Davidson (peanuts), ou Mc Do et Burger King (les seuls restaurateurs hors Etoilés Guide Michelin à acheter des produits made in UE et les seuls à payer toutes les cotisations sociales avec travailleurs avec papiers).
Ah si j'oubliais le principal truc que l'on consomme avec les séries US : les militaires et équipements militaires US qui stationnent en Europe.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
- Gourcruyff
Yes, je ne parlais pas de Trump du tout, je répondais à Merlu29JMarc a écrit :Il y a quand même eu quelques guerres ultra-meurtrières pendant 50 ans : Corée, Vietnam, décolonisations, Yougoslavie sans parler des massacres grande échelle en interne (Cambodge, Rwanda par exemple) etc
Trump n'est quand même pas responsable de la guerre en Ukraine. D'ailleurs, tu le dis toi-même, Trump pourrait se mettre à dos le lobby militaire. On ne peut pas lui reprocher tout et son contraire.
Ce qui est choquant là, c'est la façon de faire de l'agressé, l'Ukraine, le fauteur de guerre.
-
C'était le sujet, Merlu 29 parlait du "plus fort qui gagne" (cf allusion à la politique de Trump).
The Cup final 1988
- Gourcruyff
Le plus fort actuellement c'est la Chine. Bien pour ça que Trump s'écraseJMarc a écrit :C'était le sujet, Merlu 29 parlait du "plus fort qui gagne" (cf allusion à la politique de Trump).
-
JMarc a écrit :Pour le boycott des produits US, c'est là que l'on se rend compte que l'on a pas grande chose à boycotter en fait !

Moi aussi je boycotte Tesla et les voyages là bas : c'est surtout que mon budget ne le permet pas

Oui il n'y a pas tant que ça de truc à boycotter à part les fast food mais c'est déjà le cas
-
Je le vois servir beaucoup plus la soupe à Poutine qu'à la Chine quand même !?Gourcruyff a écrit :Le plus fort actuellement c'est la Chine. Bien pour ça que Trump s'écraseJMarc a écrit :C'était le sujet, Merlu 29 parlait du "plus fort qui gagne" (cf allusion à la politique de Trump).
Canal de Panama, droits de douanes en hausse avec la Chine, il n'y a que des menaces envers la Chine. Le rapprochement avec Poutine est même évoqué comme une stratégie anti-Chine.
Pour le boycott US moi j'ai déjà un tél chinois, excellent rapport qualité/prix, pas d'Apple. Par contre j'utilise du Microsoft, c'est mon seul levier d'action

The Cup final 1988
- Chawax
- Administrateur
Et y a quoi comme système d'exploitation sur ton téléphone ?
Et de la tech américaine je peux t'assurer que tu en bouffes à longueur de journée sans t'en rendre compte, juste en utilisant internet
Sur l'hébergement par exemple, y a du Google, du Amazon, du Microsoft partout. Et les alternatives européennes ont du mal à suivre (et ne sont malheureusement pas encouragées par les structures publiques qui continuent d'héberger des données sensibles sur des fournisseurs de cloud américains).

Et de la tech américaine je peux t'assurer que tu en bouffes à longueur de journée sans t'en rendre compte, juste en utilisant internet

-
C'est pour cela que je parlais de Microsoft, mais quelle alternative crédible ? Linux ? Faut tout reprendre à 0.
L'on se rend compte surtout que l'UE n'a servi à rien sur tous les enjeux planétaires : communications, matières premières (ne pas toucher au Groenland, mais on utilise des métaux rares comme tout le monde), Armée (si tu construis une puissance commune, cela commence par là, toujours)...l'UE est même prête à remplacer l'autonomie alimentaire par de l'importation américaine !
C'est juste du délire
L'on se rend compte surtout que l'UE n'a servi à rien sur tous les enjeux planétaires : communications, matières premières (ne pas toucher au Groenland, mais on utilise des métaux rares comme tout le monde), Armée (si tu construis une puissance commune, cela commence par là, toujours)...l'UE est même prête à remplacer l'autonomie alimentaire par de l'importation américaine !
C'est juste du délire
Modifié en dernier par JMarc le 05 mars 2025, 19:08, modifié 1 fois.
The Cup final 1988
- Gourcruyff
La Chine possède de loin le plus de métaux rares, elle possède également beaucoup de dettes nationales (dont les US), Poutine leur mange dans la main, etc.JMarc a écrit :Je le vois servir beaucoup plus la soupe à Poutine qu'à la Chine quand même !?Gourcruyff a écrit :Le plus fort actuellement c'est la Chine. Bien pour ça que Trump s'écraseJMarc a écrit :C'était le sujet, Merlu 29 parlait du "plus fort qui gagne" (cf allusion à la politique de Trump).
Canal de Panama, droits de douanes en hausse avec la Chine, il n'y a que des menaces envers la Chine. Le rapprochement avec Poutine est même évoqué comme une stratégie anti-Chine.
Pour le boycott US moi j'ai déjà un tél chinois, excellent rapport qualité/prix, pas d'Apple. Par contre j'utilise du Microsoft, c'est mon seul levier d'action
Effectivement Trump essaie peut-être de se rapprocher de Poutine dans le but de pouvoir contrer la Chine à 2. Mais je vois mal Poutine lâcher la Chine.
Je peux carrément me tromper mais je vois bien Trump et les US en dindons de la farce
-
Oui niveau tech, c'est sûr . Là ça va être compliqué de s'en passerChawax a écrit : Et de la tech américaine je peux t'assurer que tu en bouffes à longueur de journée sans t'en rendre compte, juste en utilisant internetSur l'hébergement par exemple, y a du Google, du Amazon, du Microsoft partout. Et les alternatives européennes ont du mal à suivre (et ne sont malheureusement pas encouragées par les structures publiques qui continuent d'héberger des données sensibles sur des fournisseurs de cloud américains).
-
En matière technologique et informatique, les russes qui pèsent démographiquement finalement que France + Italie réunis (avec le PIB de l'Espagne pour paraphraser LCI depuis 3 ans) ont quand même réussi à acquérir une certaine autonomie.
The Cup final 1988
-
Bof la bourse de Paris atteint quasiment son record, les grands groupes se portent bienrenoir15 a écrit :Attention Mr Trump, les bourses mondiales dévissent, les investisseurs n'aiment pas l'instabilité, ils détestent les droits de douane.
La situation économique pourrait devenir intenable pour la girouette de Washington.

- Machete Cortez
Faut se préparer à la guerre, mais pas augmenter les impôts 

- menruz
Mes.enfants de 8 ans se traitent de Donald Trump c'est l'insulte suprême
On peut garder un peu d'espoir dans l'humanité

On peut garder un peu d'espoir dans l'humanité
Keep calm and carry on.
- Tedred
D’autres jouent au salut romain devant les lycées...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
Il a raison , on en paie suffisammentMachete Cortez a écrit :Faut se préparer à la guerre, mais pas augmenter les impôts
-
le piou a écrit :Question interdite, ouh désolé, fallait me prévenir.bouboule56 a écrit :le piou a écrit :Dans un Pays, plus que corrompu on vérifie où va le fric ?
Putain on en est rendu à blâmer la victime.
Tu dis ce que tu veux mec
Comme j’ai le droit de dire que tu dis de la merde
C’est écrit dans ta signature. Fillon comme ses disciples ils n’ont pas ce paragraphe dans le manuel du FSB

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Il n’a pas fait grand chose pour gêner poutine entre 2016 et 2020 alors que la Crimée était occupéeJMarc a écrit : Trump n'est quand même pas responsable de la guerre en Ukraine.
La il dit à Vladimir vas y termine le boulot et signons des deals
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
Je parlais pas de toi, je parlais des plus riches. Tout le monde fait des efforts ou personne n'en fait, c'est comme çà que çà marche la confiance dans ce genre de circonstances.GoLorient a écrit :Il a raison , on en paie suffisammentMachete Cortez a écrit :Faut se préparer à la guerre, mais pas augmenter les impôts
-
Mais dans quel monde on taxerait que les plus riches
Si les impôts augmentaient , la classe moyenne serait la 1 ère impactée
- Machete Cortez
Réforme fiscale
On a déjà expliqué mille fois comment passer de cinq à treize tranches progressives feraient mécaniquement diminuer les impôts en dessous de 4000 balles/mois, et augmenteraient au dessus.
Macron a bien parlé de réformes et d'efforts budgétaires non ? C'est bien de parler d'efforts, il y en a qui n'en font pas suffisamment. Mais aucun doute que Macron va faire de la merde.
On a déjà expliqué mille fois comment passer de cinq à treize tranches progressives feraient mécaniquement diminuer les impôts en dessous de 4000 balles/mois, et augmenteraient au dessus.
Macron a bien parlé de réformes et d'efforts budgétaires non ? C'est bien de parler d'efforts, il y en a qui n'en font pas suffisamment. Mais aucun doute que Macron va faire de la merde.
-
Pourquoi la gauche et Hollande ne l'ont pas fait quand ils étaient au pouvoir si c'était si simple
On verra quand jean Luc sera président
On verra quand jean Luc sera président

- Chawax
- Administrateur
Toujours la même pirouette ...
- lolo_56
- Modérateur
Le jour où les bruits de bottes se feront entendre, les plus riches seront déjà partis dans des contrées accueillantes et puissantes.GoLorient a écrit :Mais dans quel monde on taxerait que les plus riches
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
C'est clair
Surtout qu'ils ont grosse part de responsabilités pour certains (Lafarge, Trump, Musk etc etc, et même Poutine qui dira jamais qu'il est milliardaire...).
Taxer les plus riches c'est de toutes façons faire payer le peuple, le ruissellement ne fonctionne que dans ce sens la. Très rares sont les philantropes, les vrai.
Surtout qu'ils ont grosse part de responsabilités pour certains (Lafarge, Trump, Musk etc etc, et même Poutine qui dira jamais qu'il est milliardaire...).
Taxer les plus riches c'est de toutes façons faire payer le peuple, le ruissellement ne fonctionne que dans ce sens la. Très rares sont les philantropes, les vrai.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
mis à part les tensions et les menaces de conflit ce qui est révoltant c'est que en temps de paix chacun joue à l'autruche...et là toute l'Europe se mobilise pour débloquer des centaines de milliards d'euros pour se foutre sur la gueule alors qu'il y aurait tant à faire avec cet argent...j'ai ressorti ma chemise à fleurs et mes boots même si ça ne sert à rien
-
Bah rajoute les pattes d' eph et les rouflaquettes ça va le faire! 

- razorback
- Modérateur
4000 francs ?Machete Cortez a écrit :Réforme fiscale

-
cacahuètes ....demandez cacahuètes....
-
- Informations
-