Black Knight Football Club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

A l'inverse avec Féry un joueur comme Gameiro est resté 3ans sous divers quolibets car ne déclarant pas vouloir finir sa carrière ici il se donnait pas à fond (soit-disant) et il fallait aligner l'attaquant de la B à la place.
Tu as des preuves de ce que tu racontes encore ? La drogue c'est de la merde ....
Sachant qu'il a fait sa meilleure saison chez nous la dernière année , j'ai des gros doutes que qqun ici ait pu dire qu'il ne se donnait pas à fond.
Modifié en dernier par GoLorient le 12 avr. 2026, 19:47, modifié 1 fois.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Oui, j'ai même les noms.

Il fallait titulariser courtet à sa place.

Mais bon toi tu n'as jamais écrit "gourcuff n'est pas dieu" environ 400 fois un peu comme "LFI :mrgreen: " en ce moment, je ne peux rien contre alzheimer.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 12 avr. 2026, 19:48, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

OK j'attends tes preuves alors avec les messages
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 12 avr. 2026, 19:47 OK j'attends tes preuves alors avec les messages
Ce n'est pas toi, bizarre que tu te sentes visé.

Un forumiste parti il y a longtemps, mais il n'était pas seul.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Hors-Sujet, la paix, envoie lui des MP si tu veux te prendre la tête avec lui, on a pas à voir ça.
Wanted56
Modérateur

Merluchon56600 a écrit : 12 avr. 2026, 18:18 Lorient n'est pas "tombé dans le modèle de trading de joueurs" sous l'ère Féry.

Toutes périodes confondues Lorient a TOUJOURS vu partir ses meilleurs joueurs ;

Guillas, Goraguer, Gourvennec, C. Le Roux, les Bouger, Gignac.. je peux passer en revue l'intégralité des meilleurs joueurs ; ils sont tous partis.

A l'inverse avec Féry un joueur comme Gameiro est resté 3ans sous divers quolibets car ne déclarant pas vouloir finir sa carrière ici il se donnait pas à fond (soit-disant) et il fallait aligner l'attaquant de la B à la place.

"Nous supporters de Lorient" ; j'en suis également.
L'usage du "je" est suffisant.

"pour moi même si on joue l’Europe, on aura regressé"

On est dans le déni de réalité là.
Je ne crois pas qu’avant l’arrivée de Loïc Féry, on ait acheté des joueurs comme Grbic ou Meité dans l’unique but de faire une plus-value mais je me trompe peut-être. Je n’ai jamais dit qu’on n’avait jamais vendu de joueurs. Avant Féry on n’avait pas attendu les dernières minutes du mercato pour vendre des joueurs sans les remplacer (Lemina, Ndong) par simple appât du gain. Après je n’ai peut être pas la bonne lecture ou assez de recul (je n’étais pas né dans les années 70).

Quand je dis nous, c’est toi y compris. Il me semble qu’à Lorient on attachait de l’importance à l’esthétique et au beau jeu plus qu’au résultat. C’est peut être uniquement ma vision des choses mais c’est ce qui m’a, entre autres choses, fait aimer ce club. Si pour toi il est plus important de jouer l’Europe peut importe la façon d’y arriver, quitte à être un feeder club d’une galaxie, ça se respecte. Je ne suis pas d’accord mais je peux comprendre.

Je ne suis pas dans le déni de réalité, on n’a simplement pas la même vision des choses. Je ne suis pas d’accord avec toi mais ce n’est pas grave. Pas besoin d’essayer de me rabaisser et de me faire passer pour un timbré.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne t'ai absolument pas rabaissé ou fait passer pour un timbré.

Je pense également qu'un club comme Lorient ne peut performer que par un gros collectif.

Je pense également que l'identité de jeu est un marqueur à la fois du FCL ET le meilleur moyen d'obtenir des résultats.

Donc tu sembles m'inscrire en opposition à ces vues alors que ce n'est pas du tout le cas.

Moi je dis juste que, économiquement, un club comme Lorient s'il veut ambitionner la L1 avec des classements intéressants, n'a absolument aucune autre option que s'adosser à un actionnaire puissant, et devra de toute façon vendre des joueurs s'ils ont le potentiel d'un top club européen.
Allez les merlus !
18juil22
P’tit Breizh

petite synthèse (objective dans le sens je ne donne pas mon avis, le "on" ou le "je" c'est Foley ) de l'article de l'équipe:
question : BKFC est proprio de 100% du FCL, quels sont les impacts ?
réponse: être + agressif pour jouer la qualification pour l'Europe, la LdC est peut être trop ambitieuse, mais les autres sont atteignables

question : est-ce réaliste?
réponse: les challenges ne font pas peur. Les investissements nécessaire seront faits pour que le FCL deviennent un acteur sérieux de la L1. La saison actuelle est excellente, mais on est prêt à donner les moyens au FCL pour être encore meilleur. Avec la victoire sur le RCL 2ème cela montre qu'on peut battre tout le monde.

question : quelles sont les relations avec Féry
réponse : c'est une relation de confiance (le rachat du FCL par ventes d'actions de BKFC en est la preuve). Le maintien de Féry est une bonne chose pour garder le lien avec les institutions. On est pas d'horribles américains qui veulent tout casser.

question : quelles stratégie de recrutement?
réponse : on est pas dans une stratégie de vente, mais plutôt d'acquisition pour ne pas être un club yoyo qui perd ses meilleurs joueurs chaque saison. A Bournemouth, il y a eu 50M€ d'investissement dans le centre de formation, l'ambition est la même à Lorient pour les jeunes Bretons et joueurs africains voulant percer en Europe.

question : Le FCL club satellite ?
réponse : non, les 2 clubs sont à égalité, pas en terme de revenu mais en potentiel de développement.

question : y a t il des passerelles avec Bournemouth ?
réponse : oui si le joueur le souhaite, comme avec le Portugal. Il ne faut juste pas les perdre au profit de clubs extérieurs

question : quelle marge de manoeuvre pour le FCL?
réponse : Le club est indépendant, l'équipe en place est responsable du recrutement, mais en réfère à T Pinto . Aucune intervention de l'actionnaire si tout se passe bien.

question : le changement de proprio suscite des inquiètudes auprès des supporters.
réponse: soyez patients et regardez ce qui a été fait à Bournemouth (centre de formation, stade + grand, investissement dans l'équipe...). L'objectif est clair en Bretagne : avoir une équipe gagnante. Je suis fasciné par la passion des supporters et je suis accessible et prouverai que notre projet est respectueux et non un caprice perso.

question : pour créer un lien, il faut être présent
réponse: ne pas parler français est un problème, mais j'assisterai aux matches et rencontrerai les joueurs, le staff, les personnes autour du club.

Voilà, j'ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible l'itw de Foley. Maintenant à chacun de se faire son opinion ...
Chawax
Administrateur

Merci pour le résumé :good:
panchoa
Légende des Merlus

En même temps, Fowley va pas arriver en annonçant qu'on vise la L2 hein
Donc moi aussi j'attends les actes, et pas dans quelques années, tout de suite!
Le mec, il a 81 balais, et il demande du temps... 8O
NicoZ
Habitué du Moustoir

Moi j'attends des actes, pas du blabla, à commencer par voir si on garde Mérité par exemple...
Voir si on arrive à garder kouassi une 2e année.
Voir quel sera l'entraîneur également.
Trop tôt pour se prononcer, même si je suis peu optimiste.
Cependant, le travail fait à Bournemouth est plutôt intéressant...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

18juil22 a écrit : 12 avr. 2026, 20:33 question : pour créer un lien, il faut être présent
réponse: ne pas parler français est un problème, mais j'assisterai aux matches et rencontrerai les joueurs, le staff, les personnes autour du club.
précisions davantage il dit qu'il compte venir voir UN match des merlus dans les mois à venir... avec du conditionnel au début ceci dit :

"J'aimerais venir et pouvoir échanger directement. Malheureusement, ne pas parler français complique les choses, même si l'anglais est répandu en France. Ça viendra. Je me rends souvent au RU et j'en profiterai pour aller à Lorient, discuter avec le staff et les joueurs. Dans les prochains mois, je compte assister à un match et rencontrer toutes les personnes autour du club."
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
panchoa
Légende des Merlus

A défaut de parler français, il peut se mettre au breton... :grin:
nanaff
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit : 12 avr. 2026, 21:22 Le mec, il a 81 balais
En fait c'est surtout ca qui fait peur.
Je ne lui souhaite bien évidemment pas, mais il a plus de chances de casser sa pipe d'ici quelques annees qu'un type de 40 ans.
Et lorsque ca se produira, quid de ses belles paroles? quelle est la succession à BKFC et surtout la stratégie et l'ambition de ses successeurs potentiels...
Parce qu'un projet ambitieux à 5-10 ans avec Foley, ben desole, mais jai du mal à adherer...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
razorback
Modérateur

Tout à fait d'accord
Répondre
  • Informations