Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ils annoncent un peu d'orage jeudi mais j'ai l'impression qu'on ne sera pas concerné :cry:
merlu29
Légende des Merlus

Chez moi le potager donne plutôt bien, les plants ont stressé pendant la canicule mais ça se porte plutôt bien surtout les courgettes d'ailleurs, le plus compliqué c'est les mulots qui foisonnent cette année et pas que chez moi
Du coup j'ai récupéré un chat qui bosse bien, ma foi.

Perso le paillage je trouve cela utile AVANT la plantation, une fois qu'il ne pleut plus, aucun intérêt, c'est même plutôt un problème car les mulots et le mildiou s'y plaisent beaucoup apparemment.

Pour l'eau, j'en ai plus dans mes réserves mais comme tout Breton qui se respecte je ne perds rien, donc je n'ai jamais raccordé le chauffe eau électrique, qui rejette de l'eau, et qui me sert pour mes plants.

Dans l'ensemble, ce qui a le moins bien marché et de loin, ce sont les fleurs.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Je trouve que le rendement des haricots, tomates est assez maigre. La saison d'apiculture est terminée depuis un mois. Il n'y a plus rien. Il va falloir nourrir les colonies.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit :Quand je vois en rentrant un troupeau de vaches isolées et toutes à terre, dans un champs sans arbres et en plein cagnard à 18h.
Je me fais souvent la même réflexion, je ne comprends vraiment pas comment les services vétérinaires n'ont pas les pouvoirs d'intervenir...
revedefoot
Habitué du Moustoir

Mes jardinières de géraniums de différents genres sont magnifiques (je n'ai pas d'autres espèces) le secret de la réussite est essentiellement l'utilisation de grands contenants, des légers arrosages et la chaleur donnent de super résultats.
par contre je me bas avec un rat des champs qui me bouffe le raisin en serre, il est très malin le bestiau mais je désespère pas
panchoa
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Quand je vois en rentrant un troupeau de vaches isolées et toutes à terre, dans un champs sans arbres et en plein cagnard à 18h.
Normalement en période chaude les vaches sont rentrées le jour et sorties la nuit!
merlu29
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Je trouve que le rendement des haricots, tomates est assez maigre. La saison d'apiculture est terminée depuis un mois. Il n'y a plus rien. Il va falloir nourrir les colonies.
Ah oui pardon pour les haricots c'est plus compliqué, ceci dit je me suis fait bouffé 80% au moins de mes graines. Celles qui ont survécu se portent pas trop mal mais ce sont des grimpants.

De toutes façons cela fait bien depuis novembre que je vois très peu de pluie, ce n'est pas que cet été, l'hiver était remarquablement doux aussi.

Par contre la hauteur d'eau en mer me surprend de plus en plus, avec des coeff 75, on voit clairement une augmentation du niveau de la mer c'est choquant;
merlu29
Légende des Merlus

revedefoot a écrit :Mes jardinières de géraniums de différents genres sont magnifiques (je n'ai pas d'autres espèces) le secret de la réussite est essentiellement l'utilisation de grands contenants, des légers arrosages et la chaleur donnent de super résultats.
par contre je me bas avec un rat des champs qui me bouffe le raisin en serre, il est très malin le bestiau mais je désespère pas
Contenants en argile, y'a pas photo j'en récupère dès que je peux à la décharge, je garde même pas le plastique c'est de la merde. :good:
revedefoot
Habitué du Moustoir

Effectivement la matière du contenant en plastique est à proscrire, les miens sont en pierre reconstituée
Des billes d'argile en fond de jardinière permettent de constituer une réserve d'eau à la disposition des plantes
bukster
Modérateur

On va finir par créer un topic "jardinage/plantation" ? :mrgreen: (qui ne serait pas inintéressant) mais c'est pas les valeurs premières de ce forum... :wink:
lolo_56
Modérateur

Bonne idée. L'essentiel pour un forum étant d'échanger. :wink:

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

ouais moi je suis preneur d'idées :wink:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

La préfecture de Haute-corse indique que si la consommation d'eau ne baisse pas, il y aura des pénuries d'eau d'ici 25 jours avec les mêmes conditions météos.

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Les piscines corses des millionnaires.
bouboule56
Légende des Merlus

Les prix ont tellement baissé que ce n'est même plus un truc de millionnaires.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations