[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
finchi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Résultats de la 10e journée:

Vendredi: 22/11:

Racing-Métro - Bayonne: 15-9

aujourd'hui:

Toulouse - Perpignan: 38-29
Biarritz - Clermont: 16-13
Castres - Agen: 38-11
La Rochelle - Brive: 26-21
Montpellier - Bourgoin: 28-3
Stade Français - Toulon: 22-15

Classements:

1er: Montpellier: 32 pts
2e: Toulouse: 32 pts
3e: Racing-Métro: 32 pts
4e: Toulon: 28 pts
5e: Biarritz: 27 pts
6e: Stade Français: 27 pts
7e: Perpignan: 26 pts
8e: Clermont: 25 pts
9e: Castres: 24 pts
10e: Bayonne: 24 pts
11e: Brive: 18 pts
12e: La Rochelle: 15 pts
13e: Bourgoin: 10 pts
14e: Agen: 7 pts
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
jean mérant

Toulouse Perpignan a été certainement le plus match que j'ai vu depuis 2/3 ans :clap:

Quelle volonté de jouer 8O
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Effectivement, un super match !

L'USAP est frustrée de n'avoir rien ramené comptablement, mais je pense qu'il y a quelques motifs de satisfactionau niveau du jeu ... avec un vrai 10 c'est aussi plus facile de conduire le jeu coté usapiste .
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Effectivement quel match 8O ... un vrai régal avec une volonté évidente de produire du jeu des 2 côtés.
L'usap peut être frustré de n'avoir pas pu (su !!!) rammener un bonus défensif qui aurait récompensé son superbe début de match (je crois un 0 à 13 pour les catalans)...
En tout cas ce fut THE match 8)

Sinon, beaucoup de plaisir à voir évoluer Montpellier et La Rochelle.
De l'envie et du mouvement, une grosse dose de solidarité et 2 victoires amplements méritées :clap:

Biarritz confirme qu'il faudra compter avec lui cette saison.... Son voisin Bayonnais rentre dans le rang, même s'il a fait preuve de beucoup de solidarité dans un match sans essai (le 1er de la saison du Top14). Le Racing était plus puissant et complet en ce vendredi soir....

Clermont prouve au grand jour ses difficultés à voyager !!!!

Castres accrochent le bon wagon et retrouve son standing de la saison dernière.

De son côté le SF sort du match piège par excellence devant des Varois "empécheurs de tourner en rond"... Ah si toute l'équipe du RCT était du même niveau que Wilkinson... :twisted: !!!!!

Agen et Bourgoin s'enfoncent et semblent se rapprocher de la ProD2....même si rien n'est fait !!!

Brive avec sa défaite à La Rochelle ne regarde plus vers le haut... Mais vers le bas !!!!

Bref, un championnat passionnat à tous les étages avec 3 leaders ex-aequo : Toulouse, Montpellier (où la patte "Galthier" se fait de plus en plus sentir) et le Racing-Métro .
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jean mérant

A signaler une fin de match de fou quand même entre le racing et bayonne.

A 15-9 pour le racing, à la 79ème Scarborough commet un en avant à 3 m de la ligne d'essai.

Sur la meléee bonne sortie de balle des bayonnais, Huget déborde sur l'aile pour marquer l'essai, mais non un plaquage stratosphérique de Chabal renvoie le basque en touche, voire directement sur le parking. :mrgreen:

Bref un plaquage de chabal qui vaut un essai. Il s'épanouit complètement cette saison le barbu. Jusqu'à cette saison, il était plus qu'irrégulier, alternant le bon et l'insignifiant. Mais là Berbize a du trouver les mots.

Pas un match aussi flamboyant que toulouse usap, mais un bon match de "gros", bien intense et bien chaud par moment :grin:

Sinon voici le projet de stade pour le racing metro. la arena 92 située à la Défense financé uniquement par le privé
http://www2.sgti.fr/infos/arena92/Plaqu ... rena92.pdf
Forgeron
Légende des Merlus

Superbe projet de stade modulable !!!! 8O
Le racing-métro, le club des prochaines années ?????

Pour le match contre Bayonne quand j'ai vu la dernière mêlée tourner, j'ai su que l'ailier Huguet ne marquerait pas car cela ne lui permettait pas de déborder correctement et de profiter de la largeur de terrain pour prendre de vitesse la défense Franscilienne....

Et en plus quand j'ai vu Chabal arriver comme une fusée (ou un autobus) j'ai souhaité "bon courrage" à l'ailier Bayonnais :jesus: :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jean mérant

Beau projet de stade effectivement. En plus il ne coûterait apparament rien à la collectivité 8)

Quand à Huguet, j'aurais effectivement pas aimé être dans ses chausettes, parce que se prendre chabal de volée :awful:
Forgeron
Légende des Merlus

Pour prolonger le "rêve" voici quelques photos du THE BIG match : Toulouse // USAP, trouvé sur un site rugby : http://tdwimages.photium.com/portfolio128386.html

Y'a pas à dire, ils ont de belles supportrices les Catalans !!!!! :mrgreen: :wink:
Forgeron
Légende des Merlus

JM > Je viens de lire dans le Midol que le centre du Racing-métro, Henry Chavancy (22 ans) est le fils du Général de l'armée française qui commande le contingent français en Afghanistan. :wink:
jean mérant

ouais j'ai vu ça.

par contre en afghanistan on pourrait envoyer Chabal, vu ses plaquages actuellement, il mettrait vite les talibans d'accord :mrgreen:

En parlant de plaquage, impressionnant le tampon que s'est pris contepomi face à arrias 8O

le pauvre toulonnais ne s'en pas remis, lui qui allait pour plaquer, le jeune du SF qui baisse un peu l'épaule pour protéger le ballon cartonne l'argentin qui est sonné pendant plusieurs minutes, ne sachant plus vraiment ou il habitait :mrgreen:
Forgeron
Légende des Merlus

Pour le plaquage ne pas oublier 2 éléments importants :
- la vitesse de sa course
- et mettre sa tête où il faut...

A l'école de rugby, j'avais oublié le 2ème point. Résultat : plus de son et d'image pendant 30 secondes !!!!! :drunk: :dead:
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

A JM ... Prochain match Metro Racing - USAP :wink:
jean mérant

j'y serai !!!!!!

gros gros choc en perspetive. Ca risque d'être rugueux, pour l'USAP le realisme offensif dont il ont fait preuve samedi me fait un peu peur, par contre avec une ligne de gros devant coté racing, ca va donner de beaux chocs :grin:
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Oui !!! mon taf ne me permet pas de m'absenter sinon je pense que j'aurais fait le deplacement .

Elle plait beaucoup cette equipe deu Metro, equipe que l'on comparait a Toulon, moi je la trouve beaucoup plus equilibrée dans l'effectif, c'est vraiment un gros morceau !

Dommage que Tuilagi soit suspendu sinon le face a face Chabal Tuilagi , ca aurait du tres lourd ! Il reste toutefois notre "TNT" (Tonita) qui fait aussi du degat, et question placage Gavin Hume ne donne jamais sa part aux chiens.

Gros choc en perspective, j'ai hate de voir ça !
jean mérant

je serais ravi de partager un sandwich magret et un verre de buzet après le match :wink:
Répondre
  • Informations