[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
lolo_56
Modérateur

Ce type n'a pas compris que quand on est le président du FC Lorient, on représente l'image du FCL dans ces propos.

Sa prise de position dans le conflit Bielsa/Labrune ne nous concerne pas au plus haut point. Qu'il reste dans le monde du FCL, et n'essaye pas de servir son intérêt dans les hautes sphères du football Français.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
KBC
Habitué du Moustoir

Moi je dis : clap clap
:clap: :clap:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
mickoule
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :Il cherche quoi Féry au juste? Le microcosme Marseillais est tellement spécial, que plonger le FC Lorient dans ces histoires ne nous servira pas et pourrait brouiller notre belle image dans le football jusqu'à présent. Il m’insupporte totalement dorénavant ce bonhomme. Il ne colle plus à la belle image de simplicité du FCL. :dead:
+1

Le Football, l'autre ment ? Cela pourrait être son nouveau slogan ! :langue:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Merlus
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :
Merlus a écrit :Après ça dépend si on supporte une équipe ou juste un personnage.
Chacun ses convictions..... Merci de respecter les miennes.

J'étais supporter/abonné car je me retrouvais dans les valeurs du club, dans l'image qu'il véhiculait au travers des valeurs/messages de CG et même de Le Roch. Je me retrouvais dans la mentalité du club qui ne faisait pas de vague, qui était familial dans toute ses composantes/équipe. Mais aussi dans l'ouverture qu'il avait envers ce forum dont je connais personnellement certains de ses membres actifs !!!

Aussi, être abonné était une manière de renforcer mon d'adhérence/adhésion (genre militantisme) en donnant de mon argent, mais aussi de mon temps pour venir voir les matchs au Moustoir (à chaque fois je prenais entre 6 et 7 heures sur ma vie familiale).

Mais quand tu ne te retrouves plus dans les choses qui ton porté, est-ce que tu dois, contre nature, continuer cette aventure ? Est-ce que tu dois (contre les convictions/valeurs qui ont modelé ta personnalité) continuer à financer (au travers de ton abonnement) un club dont le Président détériore, à chacune de ses sorties, les valeurs auquel tu crois ???
Moi non plus je n'apprécie pas tout dans ce club et les sorties de Fery dans les médias m'agace aussi

Maintenant je ne suis pas prétentieux au point de me dire "je ne reconnais plus mes valeurs, mes convictions dans ce club"
Mais je reste fidèle à ce club, ce club de ma ville. Et encore même pas car je n'ai jamais vécu à Lorient. Juste dans le Morbihan. Je ne me vois pas abandonner ce club que je supporte depuis plus de 20 ans pour quelques paroles maladroites du président.
FRR
Habitué du Moustoir

Alors là, j'hallucine complètement ; mais de quel droit se permet-on de juger Ferry ? finalement quand je lis tous les derniers messages, il ne me vient qu'une conclusion à l'esprit : Ferry est plus fidèle en amitié que certains sur ce forum avec le FCL!!
Si ce que devient le club des Merlus à vos yeux est si négatif alors ne vous intéresser plus au football en général. Je suppose que vous vous seriez barrés du stade pour certains quand on a dégringolé d'une division par an pendant quelques années à suivre ; parce que là le jeu était pitoyable, le stade sonnait creux mais c'était notre club bon sang, Notre Club de Notre Ville et toujours orange et noir
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Nozegan
P’tit Breizh

lolo_56 a écrit :Ce type n'a pas compris que quand on est le président du FC Lorient, on représente l'image du FCL dans ces propos.
:good: En s'abaissant à commenter (par amitié certes) le vaudeville Bielsa - Labrune, il force à faire entrer dans sa danse médiatico-financière un club bien plus vieux que lui et qui lui survivra. S'il aspire à être homme de pouvoir dans le foot, qu'il apprenne qu'"à grand pouvoir correspondent grandes responsabilités :lol: ". Il représente le club, une partie de l'image de la ville, il faut qu'il apprenne à la fermer par moments ! On dirait du Trierweiler ! On s'en fout de son avis sur Marseille !
Betek an trec'h !
fcl78
Habitué du Moustoir

J'aurai parié que LF dise sa réprobation sur le comportement de bielsa. LF pense que le président est le seul maître à bord et que les autres doivent respect et allégeance de par la fonction. Mais la fonction n'est que le reflet de la personnalité. LF démontre une personnalité avec un ego démesuré qui fait de lui une personne narcissique.
L'argent dicte la valeur de l'homme et lui donne le droit d'exercer un pouvoir absolu sur autrui.
La démagogie est la lie des êtres contemporains.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
FC LORIENT SUPP
Nouveau Merlu

Bonsoir à tous,

J'interviens sur ce sujet pour mon premier message mais je vous assure que je ne suis pas membre de la famille Féry !! (dommage pour moi probablement :ssdent: ).

J'ai une question simple.
A vous lire, ce que fait ou dit Féry est systématiquement abominable, honteux, scandaleux, et probablement mafieux quasiment.
C'est possible d'ailleurs.

Cependant, je trouve qu'on arrive à un décalage assez fou entre un fait rapporté et les commentaires correspondants.

Quelques exemples ;

- En quoi le fait que Lorient réalise des transferts régulièrement avec l'OM (club plutôt prestigieux) est absolument insupportable ?

- Pourquoi est-ce que vous pensez systématiquement que dans ces transferts, l'OM nous arnaque, et pas l'inverse ??
Je suis sûr que là-bas c'est ce qu'ils pensent d'ailleurs. :mrgreen:
Féry a un profil au moins aussi "riche" que Labrune, il n'y a aucune raison de penser qu'il se fasse rouler dans la farine à priori. Toujours cette crainte d'être cocu sans véritable motif...

- En quoi est-ce à ce point insupportable que Féry donne son avis sur un conflit à l'OM, s'il a des infos ? Si ça se trouve, lui et Labrune disent vrai, ils ont le droit de défendre cette éventuelle vérité (à voir hein :| ) non ?
J'arrive pas à être dans un tel état d'énervement pour un truc aussi anodin et neutre pour mon club. L'OM n'est pas un club historiquement ennemi du notre, si ?

- Féry est notre Président, pourquoi lui reprocher de faire de bonnes affaires financières ? C'est ce qu'on lui demande non ?

- En quoi est-ce que le fait que le président de notre club, depuis 10 ans en L1, souhaite influer à la LFP, est-il déplorable à ce point ? De toute façon c'est un rôle que l'on demande aux présidents de clubs à priori...
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :Maintenant je ne suis pas prétentieux au point de me dire "je ne reconnais plus mes valeurs, mes convictions dans ce club".
Comme d'habitude tu dénatures les propos des gens et fait des résumés qui t'arranges.... explique moi comment on peut discuter sereinement avec un gugus comme toi ???

Mes valeurs et convictions sont mise à mal par CE PRESIDENT (qui que tu le veuilles ou non représente le club) et par ces comportements/propos !!!
Prétention ... Non ressenti !!!!
Et quand je vois les propos de beaucoup d'amateurs de foot sur ce forum et sur d'autres articles (va voir les commentaires sur Sofoot) je ne suis pas le seul !!!
Que toi et tes copains (castor & ffr) le veuillent ou non, votre président donne une très mauvaise image de notre club !!!... Mais si cela ne semble pas vous embêter, perso je ne le supporte plus !!!

Et il n'y a aucune prétention de ma part dans cela.
Merlus a écrit :Je ne me vois pas abandonner ce club que je supporte depuis plus de 20 ans pour quelques paroles maladroites du président.
Quelques paroles maladroites ???? 8O
C'est de l'humour ? de l'amnésie ? ou de la mauvaise foi ? :boire2:
Tu veux que je te rafraichisses la mémoire des épisodes où de part ces comportements/déclarations féry a franchit la "ligne blanche" : commentaires sur la fin de contrat de KMP, promesses faites à Aliadière, vente très obscure d'Aboubakar, épisode Lémina (dans son ensemble twitt/com' sur les finances du club compris), clash avec CG (qu'il a fait volontairement partir), Le Bert, les relations avec l'om et son amis laburne au détriment des intérêts du club, et je dois en oublier d'autres.....

@ ffr : J'ai connu 2 descentes du FCL en tant que supporter et je suis resté fidèle au club même à l'étage inférieur, alors tes réflexions/jugements à 2 balles tu peux te les mettre là où je pense !!! :cul:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Nozegan
P’tit Breizh

FC LORIENT SUPP a écrit :Bonsoir à tous,
Nozvat deoc'h,
FC LORIENT SUPP a écrit :- En quoi le fait que Lorient réalise des transferts régulièrement avec l'OM (club plutôt prestigieux) est absolument insupportable ?
Ce qui est ennuyeux c'est le sentiment que donne le président lorientais de renforcer un concurrent en L1 (et quasiment toujours le même) avec les meilleurs de nos joueurs
FC LORIENT SUPP a écrit :- Pourquoi est-ce que vous pensez systématiquement que dans ces transferts, l'OM nous arnaque, et pas l'inverse ??
Je suis sûr que là-bas c'est ce qu'ils pensent d'ailleurs. :mrgreen:
Pour l'instant les joueurs venus de Marseille n'ont qualitativement pas remplacé ceux de Lorient qui y sont partis. Loin de là.
FC LORIENT SUPP a écrit :En quoi est-ce à ce point insupportable que Féry donne son avis sur un conflit à l'OM, s'il a des infos ? Si ça se trouve, lui et Labrune disent vrai, ils ont le droit de défendre cette éventuelle vérité (à voir hein :| ) non ?
Non, on s'en fout de cette histoire, mais Loïc Féry représente le FC Lorient (au corps défendant de certains mais c'est comme ça) et donc a un devoir de réserve dans sa prise de position publique. De quel droit le FCL s'ingère -t-il dans les affaires internes de l'OM ?
FC LORIENT SUPP a écrit :- Féry est notre Président, pourquoi lui reprocher de faire de bonnes affaires financières ? C'est ce qu'on lui demande non ?
Non, ce qu'on demande c'est que le FCL reste en Ligue 1 avec son identité, qu'il ait une gestion financière équilibrée, pas qu'il fasse des affaires.
FC LORIENT SUPP a écrit :- En quoi est-ce que le fait que le président de notre club, depuis 10 ans en L1, souhaite influer à la LFP, est-il déplorable à ce point ? De toute façon c'est un rôle que l'on demande aux présidents de clubs à priori...
Pour ma part je ne fais pas de procès d'intentions là-dessus. Mais il est évident pour les Lorientais que l'intérêt du club passera avant l'intérêt personnel de son président. Puissent l'équipe et le staff démontrer par leurs résultats que le club ne s'est pas affaibli. On juge un arbre à ses fruits. Là on a l'impression que l'arbre n'a pas juste été taillé pour favoriser la fructification, mais carrément élagué.
Betek an trec'h !
FC LORIENT SUPP
Nouveau Merlu

Supermerlu a écrit :mémoire des épisodes où de part ces comportements/déclarations féry a franchit la "ligne blanche" : commentaires sur la fin de contrat de KMP, promesses faites à Aliadière, vente très obscure d'Aboubakar, épisode Lémina (dans son ensemble twitt/com' sur les finances du club compris), clash avec CG (qu'il a fait volontairement partir), Le Bert, les relations avec l'om et son amis laburne au détriment des intérêts du club, et je dois en oublier d'autres.....
Je profite de ce message qui ne m'est pas adressé pour rebondir, car il a le mérite de citer des griefs concrets (pour partie du moins).

- Fin de contrat de KMP ; ses commentaires, sur la forme ça ne se fait pas trop.
De plus KMP a été irréprochable et il a le droit avec lui ! (aller au bout de son contrat et ne pas resigner). Seul point pouvant défendre Féry, sur le fond il a en partie raison ; si aucun de nos joueurs de valeur ne fait l'objet de transfert, le FC Lorient est mort. Nous avons 5M€ de trou annuel pour mémoire.

- Promesses faites à Aliadière ; je ne vois pas trop, ah si son augmentation de salaire il y a un an qui a tardé à arriver ? Nous n'avons pas tous les éléments à priori, mais bon. Aliadière, superbe joueur, est tout sauf un exemple sur les considérations morales et financières (grève, bouderie, apétit financier plus que sportif avéré et revendiqué... (Choix du Qatar).
En gros d'un côté vouloir respecter un contrat (KMP) c'est bien, de l'autre ne pas vouloir respecter un contrat (celui signé par Aliadière alors qu'il était chômeur) c'est normal ?

- Vente obscure d'Aboubakar ; on a du mal à avoir tous les détails. Tu penses quoi exactement en fait ? Qu'il s'est fait avoir ? Moi j'ai tendance à penser que sur le plan financier et des transferts c'est un sacré renard. Faut dire que c'est son métier.

- Episode Lemina ; pas envie de revenir sur tout le pataquès mais deux éléments.
1/ Lorient a effectivement besoin de vendre chaque été pour être à l'équilibre.
Dans la chronologie des évènements, j'arrive facilement à intégrer qu'il pensait vendre d'autres joueurs (Aliadière, Traoré, etc), que ça a foiré, et que le dernier jour il s'est retrouvé bien malin.

2/ Sur le principe, la vente de Lémina c'est contestable (un joueur à peine sorti du centre avant qu'il ne porte ses fruits, ce n'est pas logique), en revanche, une chose, il n'a pas été "bradé" du tout. Au contraire. 5M€, c'est une somme quasi délirante pour un jeune joueur avec 10 matchs de L1. Le tout avec deux joueurs en échange de plus. :drunk:
Encore une fois, celui qui se fait arnaquer n'est pas forcément celui que l'on croît....
Après sur le papier, Féry ou pas, c'est normal que l'OM recrute des joueurs au CV plus affirmé que Lorient, mais ensuite sur le terrain, on ne perd pas forcément la partie...
:wink:

- Je suis absolument convaincu qu'il n'a pas fait partir CG volontairement dans le cadre de l'affaire Lémina. Au contraire cela a été sa première grosse affaire merdique médiatiquement (important pour lui). En revanche, ensuite, il ne s'est effectivement pas totalement écrasé devant CG, même s'il lui a proposé 2ans de contrat, chose totalement improbable vu les propos échangés. Je rappelle que CG avait un contrat déjà signé... Il pouvait embêter (?) Féry en résignant !

- Le Bert ; je n'ai pas d'éléments pour donner un avis. Ce que je constate, c'est que le club tourne toujours avec un gros paquet d'anciens (pedron-le roux-le lan-le Garrec), qu'il a installé un pur merlu à la tête de l'équipe (Ripoll) et qu'il vient de recruter Genton !!
Donc par rapport à ce qu'on lit sur un nettoyage du club, je suis perplexe.
:roll:
ça fait quand même 5 ans que Féry est là, s'il avait voulu tout révolutionner, il aurait pu le faire depuis un bail, il a tous les pouvoirs le club lui appartient.

- " les relations avec l'om et son amis laburne au détriment des intérêts du club"
=> le fait que ce soit au détriment du fc lorient, cela reste une opinion.. contestable !
Je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi le fait qu'il soit ami avec le président de l'OM soit un problème absolu.
footeux56
Légende des Merlus

FC LORIENT SUPP a écrit : Féry est notre Président, pourquoi lui reprocher de faire de bonnes affaires financières ? C'est ce qu'on lui demande non ?
Je ne crois pas que c'est ce que l'on demande en priorité à un président de club de football professionnel (si tant est que les affaires effectuées par LF soient bonnes) : un président de club de foot pro est là pour faire progresser son club (resultats, structures) et procurer du plaisir (par le spectacle proposé) aux spectateurs qui se déplacent au stade. Et il a aussi (et je ne perds pas cela de vue) à assurer la pérennité de plusieurs dizaines d'emplois.

Ce que beaucoup sur ce forum dénoncent, c'est l'opacité de la communication de LF et son accointance affichée avec le président de l'OM, jusqu'à lui apporter son soutien via un réseau social. Et cette relation ambigüe amène les forumistes à s'interroger sur la vérité des transactions effectuées avec ce club.
FC LORIENT SUPP
Nouveau Merlu

Nozegan > Merci pour ta réponse.

Pour ma part je pense que Lorient ne sera jamais de taille à rivaliser avec l'OM (tu compares sérieusement ces deux clubs et les penses rivaux ??), du moins sur le marché des transferts.
Les deux clubs n'ont pas la même dimension financière.
C'est pourquoi nous n'avons pas la même analyse.
Après sportivement, je pense qu'on peut les embêter :wink:

Sur l'aspect qualitatif des joueurs échangés, au moment de la signature, ceux qui arrivent chez nous sembleront toujours inférieurs sur le papier.
Mais si tu fais le bilan à la fin, tu peux voir que ce n'est pas si évident (les Lorientais ne réussissent pas vraiment à l'OM par exemple).
Relis ainsi les avis sur Aboubakar ou Aliadière quand ils arrivent.... (entre tant d'autres)
De toute façon c'est toujours le cas à Lorient ; nous ne recrutons jamais de joueurs demandés sur le marché, car on a pas les moyens et même si on les a un joueur côté ne veut pas venir à Lorient.

Il faut intégrer ces paramètres je pense.

Il n'est pas du tout exclu que Jordan Ayew s'épanouisse chez nous !
Seydou Keita, c'est vieux, mais l'OM nous l'avait laissé... on a vu !

Footeux56 > je partage ton avis sur les objectifs du président.
A ce jour, ils sont clairement remplis non ?

Sur le fait qu'il soit ami avec le président de l'OM, je ne vois pas en quoi cela le rend automatiquement suspect de malversations du fait que des échanges se font plus facilement avec ce club. Quand on fait un partenariat avec un autre club, je ne vois pas ce genre de craintes. Tu penses vraiment qu'il faut être en froid avec les autres présidents de club pour ne pas "se faire avoir" quand on leur transfère un joueur ??

Je ne vois toujours pas de raison sensée de cette peur panique d'être les cocus de l'histoire.
Nozegan
P’tit Breizh

FC LORIENT SUPP a écrit :
2/ Sur le principe, la vente de Lémina c'est contestable (un joueur à peine sorti du centre avant qu'il ne porte ses fruits, ce n'est pas logique), en revanche, une chose, il n'a pas été "bradé" du tout. Au contraire. 5M€, c'est une somme quasi délirante pour un jeune joueur avec 10 matchs de L1. Le tout avec deux joueurs en échange de plus. :drunk:
Encore une fois, celui qui se fait arnaquer n'est pas forcément celui que l'on croît....
L'un des joueurs n'était que prêté, l'autre a été finalement transféré moyennant finances, enfin les 5 M€ soit disant payés pour le transfert de Mario Lemina ont été transformés en transfert de Jordan Ayew dans l'autre sens. Au bout du compte l'argent prévu n'est pas rentré en pièces sonnantes et trébuchantes. En échange, on a un joueur peut-être d'avenir qui vient remplacer un autre confirmé (V Aboubakar) sur le transfert duquel le club n'aurait touché que 3 M € ferme. Tout ça fait beaucoup de flou et fort peu de certitudes. Mais bon, on continue de supporter le FCL.
Betek an trec'h !
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

FC LORIENT SUPP a écrit :- Episode Lemina ; pas envie de revenir sur tout le pataquès mais deux éléments.
1/ Lorient a effectivement besoin de vendre chaque été pour être à l'équilibre..
L'obligation de vendre pour être a l'équilibre n'a été révélé QUE grâce à cette affaire .... Jusque là féry fanfaronnait au travers de messages sur la toile prouvant le contraire.... Par contre, il faut qu'on m'explique où est l'obligation de combler un soit disant déficit chronique quand tu ne touches de 1 million d'euros cash sur le transfert de Lémina et que la saison suivant tu annules la dette de l'acheteur au travers d'un transfert !!!
En touchant à Lémina, lf savait que CG réagirait comme ça. Pour moi le transfert d'Ayew est révélateur et un élément important à charge pour mieux comprendre comment il s'est débarrassé d'un entraîneur qui lui faisait de l'ombre.
Maintenant le FCL ce n'est QUE féry au yeux de beaucoup... Ce qu'il recherchait !
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations