Au risque de vous décevoir je ne suis pas LREM...
Et certes, j'ai bénéficié des exonération des heures supp.... mais ne soyez pas jaloux!
Il n'empêche que dans ma boite on fait tous 39h donc des heures supp tout les mois, et que les mecs au Smic en ont profité aussi. Facile de voir le verre à moitié vide...
Et oui, 100 000 pleupleu! je suis assez étonné des chiffres annoncés depuis le début, notamment les 76% de soutient à un moment... Peut importe la "classe sociale" des gens avec qui j'ai pu en parler, à part 2-3 électeur du FN, j'ai pas vu un grand soutient. Mais oui, ceci est une révolution....
Et pour les impôts et le prélèvement à la source (et il faudra un jour rendre à Hollande ce qui appartient à Hollande) , 2018 sera une année blanche mis à part les revenues exceptionnels (sauf si vous me trouver l'article qui dit l'inverse, c'est ce que j'en ai compris).
Et la perte d'emploi fera quoiqu'il arrive que ton impôts diminuera: si t'es imposé à 14% et que tu gagnes 1500 en bossant ou 1125 au chômage, ce n'est pas la même chose!
[Politique] France
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Arrogance , c est la nouveau mot à la mode ? Des qu on dit quelque chose se rapprochant d une critique des GJ , on est arrogant ....GoLorient a écrit :Du moment que ça va pour toi, c'est le plus important !Tug a écrit :
100 000 pleupleus : on dirait un REM qui parle . Avoir autant d'arrogance ...
Par contre peupleus je ne connaissais pas , ça sonne bien
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Non à part que l'UE se mêle à sa façon de l'Ecosse, de la Catalogne, de l'Irlande du Nord ...heinTug a écrit :L'UE n'a rien à voir là-dedans: L'Allemagne donne beaucoup plus de pouvoir au Lander que la France à ces régionsMac Gunther a écrit : Rodi quand tu parles d'autonomie des régions, je te rejoins mais comment y parvenir ? Paris et l'UE ne vont pas scier la branche de la centralisation des capitaux sur laquelle ils sont assis.
L'enjeu c'est bien l'éloignement du pouvoir, des décisions et des capitaux, l'enjeu est bien la centralisation dans les deux cas et la liberté des peuples de décider.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 21 févr. 2019, 14:38, modifié 2 fois.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Tug a écrit :Au risque de vous décevoir je ne suis pas LREM...
C'est quoi que tu appelles "je ne suis pas LREM" ? Tu fais pas partie des 24 % ? C'est hyper honteux ?
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Et ça, ce n'est pas tout simplement scandaleux ?
3,75 Milliards d'euros en cadeau aux plus riches, somme que Macron espérait visiblement compenser par la taxe sur les carburants... ah mais non c'est vrai: c'était pour l'écologie !
Emmanuel Macron : cette réunion secrète avec des grands patrons qui l’ont forcé à supprimer l’ISF
3,75 Milliards d'euros en cadeau aux plus riches, somme que Macron espérait visiblement compenser par la taxe sur les carburants... ah mais non c'est vrai: c'était pour l'écologie !
Emmanuel Macron : cette réunion secrète avec des grands patrons qui l’ont forcé à supprimer l’ISF
-
GoLorient
- Légende des Merlus
On verra quand tu seras au chômage ou au RSA si tu tiens toujours ce discours.Tug a écrit :Au risque de vous décevoir je ne suis pas LREM...
Et certes, j'ai bénéficié des exonération des heures supp.... mais ne soyez pas jaloux!
Il n'empêche que dans ma boite on fait tous 39h donc des heures supp tout les mois, et que les mecs au Smic en ont profité aussi. Facile de voir le verre à moitié vide...
Et oui, 100 000 pleupleu! je suis assez étonné des chiffres annoncés depuis le début, notamment les 76% de soutient à un moment... Peut importe la "classe sociale" des gens avec qui j'ai pu en parler, à part 2-3 électeur du FN, j'ai pas vu un grand soutient. Mais oui, ceci est une révolution....
J'espère pour toi que ça n'arrivera jamais.
La grande majorité des personnes (qui ne sont ni FN ni LFI) avec qui je parle comprennent ce mouvement : peu vont manifester et sont contre la casse mais elles comprennent la colère.
Moi je suis surpris qu'il y a encore soit disant 20 % de personnes qui soutiennent Macron.
Modifié en dernier par GoLorient le 21 févr. 2019, 15:16, modifié 1 fois.
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
Oui , la plus part des gens comprennent ce mouvement , ça ne veut pas dire y adhérer .
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca veut dire le soutenir quand même.
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
Je comprends les gens qui votent FN ( RN pardon) , mais jamais je ne soutiendrai ce partiGoLorient a écrit :Ca veut dire le soutenir quand même.
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
Comprendre n est pas soutenir
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Quand je disais "comprennent" , je veux dire "soutiennent" si tu préfères.
- Tug
- P’tit Breizh
L’Écosse à sont propre parlement,est un pays (historique) et cherche à s'extirper du carcan anglais, la région catalane, comme toute les régions espagnol, a beaucoup plus d'autonomie qu'une région française et demande sont indépendance parce qu'elle à l'impression de payer pour l'ensemble de l'Espagne, vu qu'elle est plus riche. C'est comme si Paris voulait faire sécession pour arrêter de payer pour "les "Péquenaud" de province....Mac Gunther a écrit :Non à part que l'UE se mêle à sa façon de l'Ecosse, de la Catalogne, de l'Irlande du Nord ...hein
Faut comparer ce qui est comparable
Ça dépend de quelle 24% tu parles?Mac Gunther a écrit :Tu fais pas partie des 24 % ?
Bien sur que c'est scandaleux, de la même façon, quand Hollande à supprimé la première tranche sur l’impôt sur le revenue: toute baisse d’impôts devrait bénéficier à l'ensemble des contribuable, avec certes une proportion plus élevé pour les revenues les plus modestes.Gauvin a écrit :3,75 Milliards d'euros en cadeau aux plus riches
je comprends la colère, je comprends qu'il y a des choses qui ne vont pas. Ce que vous ne comprenez pas, c'est juste la nuance: tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.GoLorient a écrit :très très peu vont manifester et sont contre la casse mais elles comprennent la colère
A aucun moment je dis que ce qu'a fait Macron est suffisant: je dis juste que ce n'est pas neutre et que ça va bénéficier à certains qui en ont besoin. Mais comme avec vous il faut rentrer dans une case, ça à l'air difficile à comprendre.
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
Si l info est correcte , Lamentable et con , c est certain, d avoir céder pour changer le timing . Ils se sont , en plus, tirés une balle dans le piedGauvin a écrit :Et ça, ce n'est pas tout simplement scandaleux ?
3,75 Milliards d'euros en cadeau aux plus riches, somme que Macron espérait visiblement compenser par la taxe sur les carburants... ah mais non c'est vrai: c'était pour l'écologie !![]()
Par contre ce qui est lamentable également c est le titre accrocheur « qui l ont forcé à supprimer » , ce qui est faux . C est juste le le calendrier qui a changé . C est quoi ces merdes d pseudo journaleux en permanence dans le buzz ? Ne serait ce pas à cause d un public à la recherche de ce genre de titres à scandales ?
- Tug
- P’tit Breizh
Je te conseille alors l’excellent Tanguy PastureauJean paul sartre a écrit :Par contre peupleus je ne connaissais pas , ça sonne bien
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
@Jean paul sartre
Mouais... Si tu veux !
Alors pour rester "politiquement correct" selon tes critères... l'article de France Info !
ISF : comment une réunion secrète a précipité la réforme sous la pression d’économistes et de grands patrons
Mouais... Si tu veux !
Alors pour rester "politiquement correct" selon tes critères... l'article de France Info !
ISF : comment une réunion secrète a précipité la réforme sous la pression d’économistes et de grands patrons
-
- Informations
-