Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Je m'étais fait la même réflexion. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Moi ça me semble logique de vacciner d'abord les personnes qui ont le plus de risques de contracter des formes graves de la Covid-19. Donc les plus anciens et les personnes à risque (celles qui ont déjà des maladies qui en font des cibles plus faciles pour le virus). Plus vite on arrivera à protéger ces personnes, plus vite on soulagera les hôpitaux et plus vite on pourra alléger ces contraintes qui nous pourrissent la vie depuis un an.
Moi je trouve 13 morts à cause de ce vaccin en quelques jours pour 42 000 vaccinés (0,78 % de la population) c'est énorme, alors que l'ensemble de la Norvège n'a eu que 517 morts en presque 1 an à cause du Covid !

Les vaccins sont souvent beaucoup moins efficaces sur les personnes âgées qui plus est. Le principal c'est que leur entourage ne soit pas contagieux (ce vaccin, d'ailleurs, empêche t-il d'être contagieux ?)
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Ce serait un sacré coup dur pour ses fans.
Même s'il a ses torts : si je dois me faire soigner, je préfère me faire soigner par lui que par les médecins du forum :mrgreen:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Plus d'une centaine d'études internationales depuis bientôt 1 an sont sorties concernant l'hydrochloroquine, dont certaines sur des tests randomisés en double aveugle, dont on a jamais entendu parler chez nous. On peut toujours crever pour avoir une analyse de ces études.

Nos journalistes et nos experts nationaux préfèrent se concentrer sur la 2ième étude qui a été faite au tout début de la crise pour aller chercher des poux à Raoult le gourou escroc, qui il faut l'avouer le mérite bien.

On est vraiment au niveau zéro là, et tout le monde s'en satisfait.
Boycott Qatar 2022
hc56
Habitué du Moustoir

Voila les centaines d etudes pour un traitement utilisé encore dans de nombreux pays .
Mais c est sûrement faux, puisqu on en parlerait à la TV.
https://c19study.com/
aulo78
Habitué du Moustoir

Le développement du médicament se fait sous le pilotage du Pr François Raffi, ..., qui a reconnu être l'auteur d’appels malveillants à l’encontre du Pr Didier Raoult. Quelle salade :merlu:
le piou
Merlus

Oh oui, vous auriez imaginé tous ces conflits entre " scientifiques " ???????? :fiesta:
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Les débats scientifiques y'en a toujours eu, mais j'aimerais bien avoir si çà s'écharpe (publiquement) autant dans les autres pays. Mais peut-être que dans beaucoup d'autres pays ils n'ont pas des chaînes d'infos 100% gogols pour mettre de l'huile sur le feu, c'est ce que je leur souhaite en tout cas. Personne ne mérite CNews et BFMTV.
GoLorient
Légende des Merlus

https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 4j3xoRAlUc

Des futurs clusters en allant se faire vacciner !
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Le débat scientifique a été pourri en France par plusieurs choses :
- les chaines d'info de merde qui avaient des plateaux à remplir et ont donc invité des gens non compétents sur le sujet qui ont raconté n'importe quoi
- l'absence complète de mathématiciens dans le débat alors que la modélisation de l'épidémie était un des éléments clés pour établir et comprendre la stratégie de santé publique
- une industrie pharmaceutique puissante en France et qui finance la recherche (c'est un fait), ce qui pose la question pour beaucoup de l'intégrité des scientifiques qui mènent les études
- des éléments extrêmement douteux, CF l'affaire Lancet, à rapprocher du point précédent puisque cela a beaucoup aidé à la perte de confiance envers les experts
- un débat qui a viré en débat politique dans beaucoup de pays (ex aux USA où le débat sur la chloroquine s'est transformé en débat pro/contre Trump)
- aucun débat publique puisque l'assemblée n'a été impliquée dans quasiment aucune décision sur la stratégie à suivre pour l'épidémie, ils ont dû fonctionner en commissions d'enquêtes lancées après-coup
- un gouvernement qui a décidé de tout alors qu'il avait perdu la confiance de la population dès l'affaire des masques, ce qui a créé un terrain propice à des "vérités alternatives"

Aujourd'hui les gens (scientifiques inclus) sont braqués dans un camp ou dans l'autre, pour toutes ces raisons. Je comprends parfaitement que des gens comme hc56 ou Merlus pensent ce qu'ils pensent, non pas parce que je trouve leur raisonnement logique (à mes yeux il ne l'est pas du tout), mais parce qu'il est très difficile de comprendre quoi que ce soit dans ce brouhaha gavé de fakes news de tous les côtés.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit : Aujourd'hui les gens (scientifiques inclus) sont braqués dans un camp ou dans l'autre
C'est un peu le cas sur à peu près tous les sujets et pas celui du coronavirus.

Chacun nage dans son couloir, braille son avis a des gens qui de toutes façons n'en changeront pas. C'est la face cachée de l'info hyper accessible, chacun pense avoir acquis une expertise dans un domaine en ayant lu 3 pauvres liens sur le web.

99% des gens sont comme ça aujourd'hui et je m'inclue dedans
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/vaccination-contre-la-covid-19-un-premier-jour-de-pagaille-a-lorient-18-01-2021-12690554.php?share_auth=b4d4098e20be57386c3a9708ec28bf61&fbclid=IwAR3e7xC9ImOTP0aQfAr63KWtPB5XIlWFwNCxGCArPLU4qc8NH4j3xoRAlUc

Des futurs clusters en allant se faire vacciner !
Pour le moment le cluster il est à Kerlir non ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Les centres de vaccination ferment les uns après les autres car plus de vaccin :mrgreen:
Plus de masques, plus de vaccins !
taxbehe
P’tit Breizh

Au moins une chose qu'on ne pourra pas reprocher au gouvernement, c'est de ne pas avoir gardé en stock des vaccins en cas de besoin.
Répondre
  • Informations