[Joueur] Adrian Grbic
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
personnellement je n'ai rien contre Adrian Grbic et e le trouve même plutôt bon ... mais il faut se faire une raison peut être que la marche est trop haute pour lui entre la l2 et la l1. Je peux entendre dire que le jeu de Lorient n'est pas fait pour lui, mais après CP qui ne comptait pas sur lui, RLB non plus ne faisait pas appel a lui (il y a peut être une raison??)
- tlb 56
- Merlus
Je pense comme Merlus que notre façon de jouer dessert ce profil de joueur. L'écart de niveau entre la L2 et la L1 ok, mais on est plus dans le conceptuel que dans le technique en disant cela.
Grbic n'est pas un joueur de profondeur, ni un vrai point d'appui devant. Il ne participe que très peu au jeu. Il est en revanche très efficace, a fortiori quand il est en confiance.
Avec CP ou avec RLB, nous n'avons eu qu'assez peu de matches durant lesquels nous avons outrageusement dominé nos adversaires. Dans les deux cas, ça doit aller assez vite devant...seules les méthodes diffèrent, et diffèrent beaucoup.
Grbic est fait pour évoluer dans une équipe qui joue avec un bloc suffisamment haut.
Grbic n'est pas un joueur de profondeur, ni un vrai point d'appui devant. Il ne participe que très peu au jeu. Il est en revanche très efficace, a fortiori quand il est en confiance.
Avec CP ou avec RLB, nous n'avons eu qu'assez peu de matches durant lesquels nous avons outrageusement dominé nos adversaires. Dans les deux cas, ça doit aller assez vite devant...seules les méthodes diffèrent, et diffèrent beaucoup.
Grbic est fait pour évoluer dans une équipe qui joue avec un bloc suffisamment haut.
-
- P’tit Breizh
je suis d'accord avec tout ce qui est écrit mais alors quelle erreur de recrutement à près de 10M€.tlb 56 a écrit :Je pense comme Merlus que notre façon de jouer dessert ce profil de joueur. L'écart de niveau entre la L2 et la L1 ok, mais on est plus dans le conceptuel que dans le technique en disant cela.
Mais je crois que c'est LF et non pas la cellule de recrutement qui l'a fait venir à Lorient et par fierté de LF pour qu'il n'aille pas chez nos voisins brestois
-
- Légende des Merlus
Ah oui une erreur d'avoir recruté un joueur de son profil qui ne colle pas à notre jeu.
Après on ne saura jamais vraiment qui l'a fait venir, chacun n'admettra jamais sa faute
+1 avec le message de tbl56
Après on ne saura jamais vraiment qui l'a fait venir, chacun n'admettra jamais sa faute
+1 avec le message de tbl56
-
- Habitué du Moustoir
tlb 56 a écrit :Je pense comme Merlus que notre façon de jouer dessert ce profil de joueur. L'écart de niveau entre la L2 et la L1 ok, mais on est plus dans le conceptuel que dans le technique en disant cela.
Non au contraire on est dans le très concret. Il a joué dans deux clubs de L2, ça marche. Il joue dans un club de L1 française et hollandaise (niveaux sensiblement identiques), ça coince.
Il doit y avoir une question de répondant athlétique qui joue notamment. La fraction de seconde, les efforts de replacements demandés à un attaquant de haut niveau, la vitesse de course, la qualité des défenseurs, la détente dans le jeu aérien, l'intensité des pressings, le fait de se créer 5 occases par match ou n'en avoir plus que 2 etc
Après le profil des joueurs, la tactique, OK mais à systèmes équivalents, un joueur n'aura pas forcément les mêmes aptitudes en N1 et en L1.
-
- Légende des Merlus
C'est vrai que depuis qu'il est parti du Vitesse Arnhem , ils sont bcp mieux
Les transferts en milieu de saison sont toujours très compliqués : ça réussit rarement
On le voit bien avec Dieng et Makengo
Ou alors ils ont pas le niveau L1 non plus
Les transferts en milieu de saison sont toujours très compliqués : ça réussit rarement
On le voit bien avec Dieng et Makengo
Ou alors ils ont pas le niveau L1 non plus
-
- Habitué du Moustoir
Il est arrivé en cours de saison chez l'actuel 14ème de L2 (17ème et relégable avant le match de lundi dernier), et cela se passe plutôt bien, non ?
Vitesse Arnheim est classé 12ème de 1ère division néerlandaise.
Ils avaient Openda comme attaquant l'an dernier (6ème des Pays-Bas éliminés à la dernière minute en 8ème de finale de Conférence League par l'AS Roma, futur vainqueur). Je pense que cela doit plus parler aux supporters de ce club que le départ de Grbic.
Vitesse Arnheim est classé 12ème de 1ère division néerlandaise.
Ils avaient Openda comme attaquant l'an dernier (6ème des Pays-Bas éliminés à la dernière minute en 8ème de finale de Conférence League par l'AS Roma, futur vainqueur). Je pense que cela doit plus parler aux supporters de ce club que le départ de Grbic.
-
- Légende des Merlus
Comme je te dis, parfois les prêts/transferts en milieu de saison fonctionnent mais ça reste rare.
Après tant mieux pour nous, ça va relancer l'intérêt d'autres clubs.
Après tant mieux pour nous, ça va relancer l'intérêt d'autres clubs.
-
- Habitué du Moustoir
Gbric interesse plusieurs clubs Bordeaux , Metz et étrangers à un prix abordable...
-
- P’tit Breizh
Adrian Gerbic n'a vraiment jamais eu sa chance au FCL. Quand la confiance n'est pas là ça ne peut pas marcher. Il n'y a pas tant de différence que ça à partir du 12ème de L1 et la L2. Kone et Dieng ne sont pas meilleurs que lui.
Je connais un peu le personnage,c'est un charmant garçon bien élevé. Il ne comprends pas bien pourquoi il n'est pas sollicité par ses coach. J'ai ma petite idée sur le sujet n'y aurait-il pas un problème de jalousie concernant son salaire.... s'il veut partir il faut effectivement lui ouvrir la porte, on dira que c'est une erreur de recrutement comme il y en a eu tant d'autres. Mais peut-être qu'on le regrettera...
Je connais un peu le personnage,c'est un charmant garçon bien élevé. Il ne comprends pas bien pourquoi il n'est pas sollicité par ses coach. J'ai ma petite idée sur le sujet n'y aurait-il pas un problème de jalousie concernant son salaire.... s'il veut partir il faut effectivement lui ouvrir la porte, on dira que c'est une erreur de recrutement comme il y en a eu tant d'autres. Mais peut-être qu'on le regrettera...
- razorback
- Modérateur
Jamais eu sa chance !!!faut pas exagérer quand même
- Chawax
- Administrateur
Ouais, ça devient gonflant cet argument ... Et quand t'es pas souvent sollicité faut que tu apportes réellement quelque chose quand tu entres. Et ça a très rarement été le cas.
- Chawax
- Administrateur
Ou peut-être qu'ils n'ont pas le niveau et le comportement attendus tout simplement, non ?
- Chawax
- Administrateur
Koné jouait des bouts de match aussi. Mais il répondait présent, lui.
- Wanted56
- Modérateur
On saura si on a raté quelque chose s’il met quinze buts avec Mets en L1 l’année prochaine. En attendant tout n’est que supposition.