[Joueur] Enzo Le Fée

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Namaskar56
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Oups, j'ai dû mal tourner mon post Namaskar56, mais je suis un "pro-Le Fée" et donc complètement de ton avis...:wink:[/quote]

Non non , Panchoa, ne t'inquiètes pas, ton message était très clair et je lis bien depuis longtemps que tu apprécies Enzo.... Je faisais allusion à celui qui hait LE FEE et qui trouve toujours l'occasion de se moquer de lui.

Quand on voit le premier but d'Enzo hier avec une frappe du gauche pour un droitier, ça montre déjà qu'il a deux pieds, ce qui est loin d'être le cas des footeux d'aujourd'hui.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Premièrement, on ne se connait pas.
Tu ne dois pas connaître le principe de liberté d'expression.
Deuxièmement, je ne hais pas Le Fée. Montres-moi à quel moment je suis contre Le Fée. Je suis reconnaissant pour ce qu'il fait au Fcl, bien au contraire. Mais de là à dire qu'il s'amuse chez les Espoirs et pas chez nous parce qu'il y'aurait des joueurs qui ne sont pas techniques, ça mérite de pouvoir donner son avis sans pour autant le Haïr. Il peut donc partir dans ce cas. LF a fait un choix, malheureusement tout comme votre ressenti ici, la nouvelle est tombée :
CP va rester chez nous.

Boisgard est technique, Ouattara, Moffi, Laurienté aussi. Donc, sur une année entière, il ne prend pas de plaisir.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 07 juin 2022, 13:08, modifié 1 fois.
nanaff
Habitué du Moustoir

Je crois qu'il faisait reference a Matt...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

nanaff a écrit :Je crois qu'il faisait reference a Matt...
Ok. Le Fée doit progresser avant d'aller dans une grande équipe ou alors, jouer plus simplement.
panaco
Merlus

Le problème est qu'il ne pourra jamais progresser avec le système de jeu que CP propose. C'est le cas de tous nos jeunes que l'on fait travailler d'une certaine manière et qui arrivé en séniors doivent s' adapté à un jeu complètement différent.
lolo_56
Modérateur

Sacré coup-franc de en tout cas. Je n'avais pas vu les images jusqu'à présent. :good:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
revedefoot
Habitué du Moustoir

On est loin de l'exemple du FC Nantes de la grande époque où toute les équipes des jeunes aux seniors jouaient à la "Nantaises"
le piou
Merlus

En tout cas il envoie " un message " à Pélissier ? :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
jcvannes
Habitué du Moustoir

Si on veut avoir un peu d'ambition la saison prochaine, le maintien au club de le Fée est indispensable que ce soit avec Pélissier ou un autre... Évidemment que la seconde solution est la meilleure.
Supporteur du FCL depuis 1967...
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

nicolas a écrit :Le fait qu'il explose en EdF est un signe fort envoyé à CP.
J'espère surtout que c'est un signal fort envoyé à LF. Le même joueur, s'il n'avait pas eu la chance d'être sélectionné en EDF espoirs, n'aurait que très peu de valeur sur le marché des transferts. Ce serait bien qu'il se dise que CP aux manettes est un risque pour le modèle économique du FCL. Vous allez me citer Wissa en contre-exemple, oui heureusement certains joueurs arrivent à briller malgré tout, mais le manque de progression individuel des joueurs est un vrai problème pour la santé du club à moyen terme.
Boycott Qatar 2022
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Totalement d'accord avec toi. Un remplacement par RLB va être judicieux et est quasi-acté car quand on voit les contrats pro qui ont été signés ces deux dernières années et la possible arrivée de joueurs jeunes et techniques (Ferhat/Virginius,..) fait qu'un coach habitué à entrainer la réserve lorientaise peut amener ce grain de folie nécessaire à l'épanouissement de chacun. On a déjà ses remplaçants Ismahael, Boisgard.... Par contre, quand on voit le placement de Le Fée hier côté gauche, ce n'est pas uniquement une question de joueur de talent qui sont soi-disant à côté de lui. Camavinga, Gouiri, Diop, Kalimuendo. S'il veut viser plus haut, il peut partir vu qu'il y'a des buses à côté de lui.

Certes, ce sont des pépites mais Enzo ne peut pas dire qu'il prend du plaisir uniquement en sélection et pas dans son club. ça fait trois ans qu'il joue avec les mêmes coéquipiers. Hormis les trois derniers mois qui lui ont permis de s'affirmer et entrevoir les portes de l'EDF espoirs, on ne peut pas dire qu'il surnage dans notre équipe. Par moments, on voit sa technique au-dessus des autres mais un Laurienté, Moffi, Ouattara, Abergel ne sont pas des buses vis-à-vis des jeunes espoirs qui jouaient avec lui hier.

Après, il ne faudrait pas que l'on soit pénalisé par les mauvais résultats qui auraient juste pour but de faire partir CP après trois ans.
panaco
Merlus

Ce ne sont pas les mauvais résultats qui sont en cause , c'est la façon de jouer . Comment est il possible qu'un joueur technique habitué à jouer vers l'avant puisse s'épanouir avec ce système?
calzone
Habitué du Moustoir

Le seul avis qui compte finalement sur CP est celui de Le Fée. Le reste n'a aucune espèce d'importance.
CP a osé le titulariser dans son tout 1er 11 de Ligue 2 contre Paris FC de mémoire , lui a permis de découvrir la Ligue 1 , d'y jouer régulièrement et par extension de connaitre l'EdF espoirs. Que de chemin parcouru en 2/3 ans pour ce gamin.
J'imagine que lui s'en souvient , en est parfaitement conscient et qu'il respecte CP.
Bon vent à lui quelle que soit sa décision ; qu'il parte cette saison ou l'an prochain.
footeux56
Légende des Merlus

onlyfcl56 a écrit :
nanaff a écrit :Je crois qu'il faisait reference a Matt...
Ok. Le Fée doit progresser avant d'aller dans une grande équipe ou alors, jouer plus simplement.
Mais b..., c'est le joueur de Lorient qui joue le plus simplement, à une ou deux touches de balles maximum !!!
C'est, et de loin, le joueur qui a le plus le souci du collectif. Lire de telles con... m'énerve.

A mon avis, il ne partira pas si ....
Mais si rien ne change, ou si la somme proposée pour son transfert est "irrefusable" , nous ne le reverrons plus au Moustoir.
Et on lira les mêmes propos que l'on peut actuellement lire sur Guendouzi.
calzone
Habitué du Moustoir

Le Fée a du sang Merlu dans les veines.
Guendouzi j'en doute.
Répondre
  • Informations