Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

C'est clair, dès qu'il pleut tout le bas de la tribune est arrosé :o
Bran Ruz
Merlus

nicolas a écrit : 20 mars 2026, 13:54
L'idée du toit était de pouvoir faire autre chose que du foot dans le stade, et d'en faire un lieu encore plus important pour le FIL. Bref de rentabiliser cet équipement public. Ça a au moins eu le mérite de clore le sujet.
Une idée ? :lol: Mais pas besoin d'être expert pour savoir que c'était irréalisable pour une ville comme Lorient. Combien de stades couverts en France et où ? Un peu de bon sens quand même, c'était pas la peine d'ouvrir le sujet.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
bechu2000
P’tit Breizh

Rien à voir avec le débat sur la nouvelle tribune. Je n'habite plus le Pays de Lorient depuis 25 ans et quand j'y étais c'était vers Guidel/Queven, je connais donc moins bien le côté Larmor/Ploemeur.

J'ai eu l'occasion d'aller à la Clinique du Ter ces derniers jours et j'ai été surpris de voir qu'il y a des terrains du FCL juste à côté. Kerlir c'est pourtant vers Larmor, quelle est l'utilisation de ces terrains ?
rodi
Habitué du Moustoir

C'est à kervenanec, pas le standing des merlus 😄, près du terrain de foot se trouve le siège du folclo où il me semble qu'une de nos anciennes gloire y est entraîneur de la section foot....qui est ce. ?
Un indice: son fils porte le même nom et a marqué un penalty hier.
Bran Ruz
Merlus

bechu2000 a écrit : 21 mars 2026, 15:32
J'ai eu l'occasion d'aller à la Clinique du Ter ces derniers jours et j'ai été surpris de voir qu'il y a des terrains du FCL juste à côté. Kerlir c'est pourtant vers Larmor, quelle est l'utilisation de ces terrains ?
Le centre de formation du FCL a longtemps squatté l'auberge de jeunesse au bord de l'étang du Ter et des terrains d'entrainement avaient du coup été aménagés à côté de la clinique.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
footeux56
Légende des Merlus

Les terrains près de la clinique du Ter sont utilisés par la section féminine.
Quant à Elie Kroupi, cela fait un moment qu’il n’est plus au FOLCLO.
rodi
Habitué du Moustoir

C'est une de mes connaissances qui œuvrait au folclo qui m'en avait parlé, c'est vrai que la famille Kroupi est passé du côté du brexit.
Le temps passe vite...je me souviens comme hier de mon terrain de jeu avant qu'ils rasent ce qu'est devenu le coin huppé lorientais kervenanec
bechu2000
P’tit Breizh

Ok merci pour vos réponses :grin: Quand on se gare on voit juste qu'il y a un terrain légèrement en surplomb et le logo du FCL sur les grillages.

C'est idiot mais cette vision en arrivant au parking, ça me faisait chaud au cœur quand même. Mon père avait été transféré à la clinique faute de place à l'hôpital. Il s'est éteint paisiblement la nuit dernière. C'était un supporter des Merlus, tout comme son père (qui y avait joué avant-guerre) et mon fils désormais. Un chouette virus qui se transmet de génération en génération 8)
footeux56
Légende des Merlus

Toutes mes condoléances pour le décès de ton papa.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Condoléances et sympathique fil familial le fcl :wink:
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations