Les votants ferus du FCL et habitant Lorient ca correspond a quel % du total des votants au juste ?
Franchement, ce serait hyper risqué de la part de Loher de compter la dessus pour faire un 2eme mandat..
Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- romainy
- Habitué du Moustoir
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Mais tu as quand même conscience que Foley s'en tape de Lorient, si le projet du club lui convient il investit, dans le cas contraire il se barre ailleurs illico en fait.Machete Cortez a écrit : 19 mars 2026, 16:06
Et si Foley n'a pas les moyens de mettre plus dans l'outil d'exploitation de son bizness sportif, qu'il créée son propre outil plus loin (étant donné qu'il n'y a apparemment rien d'avantageux pour un club modeste comme le FCL à bénéficier d'un stade municipal).
Chose qu'il a faite en Ecosse il me semble.
Je ne crois pas une seconde qu'il signe un deal pour raquer un stade dont il est proprio à 0%, milliardaire ou pas, en plus de payer le loyer et des taxes.
Faut pas déconner non plus.
Allez les merlus !
-
panchoa
- Légende des Merlus
+1, on est dans le procès d'intention là...romainy a écrit : 19 mars 2026, 17:14 Les votants ferus du FCL et habitant Lorient ca correspond a quel % du total des votants au juste ?
Franchement, ce serait hyper risqué de la part de Loher de compter la dessus pour faire un 2eme mandat..
- Machete Cortez
- Merlus
Merluchon56600 a écrit : 19 mars 2026, 17:21Mais tu as quand même conscience que Foley s'en tape de Lorient, si le projet du club lui convient il investit, dans le cas contraire il se barre ailleurs illico en fait.Machete Cortez a écrit : 19 mars 2026, 16:06
Et si Foley n'a pas les moyens de mettre plus dans l'outil d'exploitation de son bizness sportif, qu'il créée son propre outil plus loin (étant donné qu'il n'y a apparemment rien d'avantageux pour un club modeste comme le FCL à bénéficier d'un stade municipal).
Chose qu'il a faite en Ecosse il me semble.
Je ne crois pas une seconde qu'il signe un deal pour raquer un stade dont il est proprio à 0%, milliardaire ou pas, en plus de payer le loyer et des taxes.
Faut pas déconner non plus.
Ah merde, çà signerait la fin de la multi propriété ? Dur...
Qu'il construise son stade alors.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Construire un autre stade ailleurs est à la fois une illusion et une mauvaise idée.
La multi-propriete je m'en tape, trouver un nouvel investisseur avec les reins aussi solides à Lorient, très très compliqué.
Je ne vois pas en quoi priver le fcl d'un stade viable et faire partir son propriétaire serait une bonne nouvelle pour le fcl et le dynamisme de la ville de lorient.
La multi-propriete je m'en tape, trouver un nouvel investisseur avec les reins aussi solides à Lorient, très très compliqué.
Je ne vois pas en quoi priver le fcl d'un stade viable et faire partir son propriétaire serait une bonne nouvelle pour le fcl et le dynamisme de la ville de lorient.
Allez les merlus !
- Machete Cortez
- Merlus
Encore une fois c'est du coût de la tribune qu'on parle, pas de ne rien faire. Et d'un projet public/privé, normal que l'agglo ne lâche rien là dessus.
Je rappelle juste que d'après les sondages (cluster 17) commandés par Girard 53% des lorientais sont contre le projet actuel, 29% pour et le reste s'en fout.
Je rappelle juste que d'après les sondages (cluster 17) commandés par Girard 53% des lorientais sont contre le projet actuel, 29% pour et le reste s'en fout.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Girard peut vouloir tout ce qu'il veut, encore faut-il que bkfc soit d'accord.
Allez les merlus !
- Bran Ruz
- Merlus
Dire que le visionnaire éclairé Loher voulait un stade couvert
il n'y a pas si longtemps que ça, alors que c'est de la raison dont il faut sur la fin de rénovation du Moustoir, du temps a été perdu avant lui mais avec lui encore plus.
Le projet actuel ne passera pas tel qu'il est, et en effet comme dit plus haut la majorité des lorientais qui seraient ceux qui le paieraient n'en font pas une priorité à juste raison et surtout pas à ce prix là.
Ce stade il faudra le terminer un jour mais pour le moment personne n'a trouvé comment faire, va falloir être malin et créatif. Est-ce un équipement qui pourrait passer au niveau de l'agglo pour mutualiser un peu mieux le financement ? Quel maire, quels maires y seraient éventuellement prêts ? Fausse bonne idée ?
Quant au chantage récurrent au nouveau stade, ailleurs, que de la gueule.
Faudrait pas oublier qu'on parle de sport et que la réussite, surtout pour des clubs comme Lorient, reste très aléatoire. Combien de clubs renommés sont en difficulté ou ont disparu du paysage ? Combien de temps pour Le Mans et son beau stade avant de réapparaitre par exemple ? Il ne suffit pas d'avoir un milliardaire derrière soi pour garantir de la ligue 1 à vie. Et un club peut descendre plus bas encore, comme Sochaux en National, quelle garantie de rentabilité pour un stade financé sur fonds privés sur Lorient sans haut niveau ?
Bref, ce sera le Moustoir, reste à voir comment et quand.
Le projet actuel ne passera pas tel qu'il est, et en effet comme dit plus haut la majorité des lorientais qui seraient ceux qui le paieraient n'en font pas une priorité à juste raison et surtout pas à ce prix là.
Ce stade il faudra le terminer un jour mais pour le moment personne n'a trouvé comment faire, va falloir être malin et créatif. Est-ce un équipement qui pourrait passer au niveau de l'agglo pour mutualiser un peu mieux le financement ? Quel maire, quels maires y seraient éventuellement prêts ? Fausse bonne idée ?
Faudrait pas oublier qu'on parle de sport et que la réussite, surtout pour des clubs comme Lorient, reste très aléatoire. Combien de clubs renommés sont en difficulté ou ont disparu du paysage ? Combien de temps pour Le Mans et son beau stade avant de réapparaitre par exemple ? Il ne suffit pas d'avoir un milliardaire derrière soi pour garantir de la ligue 1 à vie. Et un club peut descendre plus bas encore, comme Sochaux en National, quelle garantie de rentabilité pour un stade financé sur fonds privés sur Lorient sans haut niveau ?
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
1/ Quand tu parles de comment faire, tu évoques le financement je suppose ?Bran Ruz a écrit : 19 mars 2026, 23:19
Ce stade il faudra le terminer un jour mais pour le moment personne n'a trouvé comment faire, va falloir être malin et créatif.
(...)
Car pour le reste les plans sont prêts.
2/ chantage "récurrent" ?
A ma connaissance la seule fois que le club a parlé de faire un stade ailleurs ça fait largement plus de 10ans, depuis c'est repris par des forumistes dans les débats mais pas évoqué par le fcl, à moins que j'ai raté un épisode ce qui est possible.
Plutôt d'accord avec le reste de ton post.
Allez les merlus !
- Bran Ruz
- Merlus
Comment faire pour le financement, oui, mais sur les plans il y a peut-être mieux à faire aussi. Il y a cette idée bizarre de déplacer le parcage adverse dans la Nord, par exemple, et à la place d'y mettre des salles polyvalentes...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Sans vouloir rajouter de la complexité a tous vos posts precedents (ni des coûts au projet
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- nicolas
- Habitué du Moustoir
L'idée du toit était de pouvoir faire autre chose que du foot dans le stade, et d'en faire un lieu encore plus important pour le FIL. Bref de rentabiliser cet équipement public. Ça a au moins eu le mérite de clore le sujet.Bran Ruz a écrit : 19 mars 2026, 23:19 Dire que le visionnaire éclairé Loher voulait un stade couvertil n'y a pas si longtemps que ça, alors que c'est de la raison dont il faut sur la fin de rénovation du Moustoir, du temps a été perdu avant lui mais avec lui encore plus.
Et pourtant si, ça passe, la 1ère tranche est voté et financé.Bran Ruz a écrit : 19 mars 2026, 23:19 Le projet actuel ne passera pas tel qu'il est, et en effet comme dit plus haut la majorité des lorientais qui seraient ceux qui le paieraient n'en font pas une priorité à juste raison et surtout pas à ce prix là.
C'est clair que c'est un gros risque. Grenoble aussi a fait un super stade, heureusement qu'il y a le rugby.Bran Ruz a écrit : 19 mars 2026, 23:19 Faudrait pas oublier qu'on parle de sport et que la réussite, surtout pour des clubs comme Lorient, reste très aléatoire. Combien de clubs renommés sont en difficulté ou ont disparu du paysage ? Combien de temps pour Le Mans et son beau stade avant de réapparaitre par exemple ? Il ne suffit pas d'avoir un milliardaire derrière soi pour garantir de la ligue 1 à vie. Et un club peut descendre plus bas encore, comme Sochaux en National, quelle garantie de rentabilité pour un stade financé sur fonds privés sur Lorient sans haut niveau ?
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Le risque sportif est effectivement élevé, après si on pense comme ça on ne fait jamais rien du moins sur le plan du sport professionnel.
Le FCL cumulera quand même bientôt presque 20 saisons en L1, je pense que que cela a apporté beaucoup à la notoriété de la ville, à son dynamisme, au spectacle proposé aux habitants.
On aurait pu effectivement dire stop au foot pro, trop risqué, dès 1995.
Le FCL cumulera quand même bientôt presque 20 saisons en L1, je pense que que cela a apporté beaucoup à la notoriété de la ville, à son dynamisme, au spectacle proposé aux habitants.
On aurait pu effectivement dire stop au foot pro, trop risqué, dès 1995.
Allez les merlus !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Grenoble rugby est autant dans le creux de la vague que le foot...
A part le hockey, y a pas grand chose qui fonctionne là bas...
A part le hockey, y a pas grand chose qui fonctionne là bas...
- razorback
- Modérateur
Et cette tribune a été faite avec un toit beaucoup trop courtnanaff a écrit : 20 mars 2026, 12:31
Sans vouloir rajouter de la complexité a tous vos posts precedents (ni des coûts au projet), est ce qu'il y a des intentions par rapport au toit de la présidentielle qui me semble etre dans un état de pourrissement avancé - particulièrement quand je le compare a la Nord)? Je crois qu'un des posts plus haut parlait de la maniere dont cette tribune avait ete faite a la hate au dessus de l'ancienne, pas etonnant quand on voit son toit..
-
- Informations
-