Dès lors que la mairie entend rester à 100% propriétaire du stade (ce que je conçois et me convient très parfaitement), il n'est pas compréhensible de demander à un locataire (qui n'est même pas locataire unique, combien va mettre le FIL ?) de participer à des investissements lourds. L'angle d'approche doit par contre être de se demander ce que le club apporte à la ville et là- dessus la réponse à défaut d'être précise est assez claire, beaucoup ! et les commerces de bouches ne se plaindront d'ailleurs sans doute pas du retour des matchs les samedi soirs.Machete Cortez a écrit : 17 mars 2026, 22:22 Le propriétaire milliardaire ne voulant mettre que 3 millions sur les 50 millions ils ont bien raison (sachant qu'il ne faut pas se leurrer, une majorité de lorientais s'en tape de la tribune).
Par ailleurs, si chacun peut bien sur en penser ce qu'il veut, il se trouve que la fin du stade (tribune Dupuy) a été enclanchée depuis 2010 pour une livraison en 2013 et qu'avec les remous politiques, géopolitiques, révision de budget patati patata... on est toujours au même stade plus de 15 ans plus tard. En ça je trouve donc totalement justifié que le club en ait raz le bol d'être mené en bateau. Moi je suis clairement de gauche, tendance PS, mais on avait enfin une dynamique avec l'équipe en place et bien que je n'ai jamais souhaité voir Loher maire, j'en arrive à souhaiter son maintien pour qu'enfin on ait un stade digne de ce nom et une réception des supporters adverses qui ne me fasse pas honte comme samedi dernier avec les Lensois sous la flotte.