Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lodogby
P’tit Breizh

Machete Cortez a écrit :
lodogby a écrit :mise en garde sur le vaccin ARN messager par le CRIIGEN - Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génetique
Covid-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe (Vidéo)

un petit article dans pour la science, à lire avant je pense, pour les non-initiés
Les secrets du vaccin de Pfizer
J'ai maté la vidéo de Christian Vélot pendant mon déj, c'est passionnant. J'ai aucunes connaissances dans ce domaine et c'est passé tout seul.
je suis content que tu ai trouvé cela intéressant. j'avais un peu peur que ce soit compliqué. je ne connaissais pas Christian Vélot, mais il explique très bien.
l'article de pour la science est plus compliqué en fait. mais c'est grâce à cet article que je suis tombé sur cette vidéo.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Pas toujours simple à comprendre (le sujet est complexe !) mais intéressant effectivement, en particulier ses explications sur le fonctionnement des virus et les différents types de vaccin.

Quelques remarques quand même :
- Je trouve qu'il passe un peu sous silence l'intérêt collectif des vaccins quand il parle du besoin de sécurité identique à celui de l'alimentation. Quand on se vaccine c'est d'abord pour protéger la collectivité, quand on fait attention à ce qu'on mange c'est pour son propre intérêt.
- Dans le même genre quand il évoque les risques des nouveaux vaccins sur la création de nouveaux virus et reconnaît qu'ils sont extrêmement faibles, il ne rapporte pas ce risque à celui bien plus connu et hautement plus probable des effets des virus sur la population.
taxbehe
P’tit Breizh

Inquiétant pour la progressions des contaminations covid dans certaines régions, les relevés du virus dans les eaux des stations d'épuration sont en nette progression ce qui donnera les symptômes dans la population dans une huitaine de jours, il faut s'attendre à une nette augmentation des chiffres de la contamination .
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Il n'y a en fait aucune surprise, même pas besoin de regarder les chiffres, c'est toujours pareil. On prend des mesures par rapport à l'opinion (on fait un truc quand il y a des hospitalisations), pas réellement par rapport au cycle et au temps du virus qui est toujours le même et bénéficie systématiquement de tous les déconfinements.

Je note quand même que pas mal de pays essaient au moins de se fermer (mais si les autres jouent pas le jeu, surtout en Europe, c'est plus compliqué) à un pays comme l'Afrique du Sud avec son variant préoccupant, ce n'est visiblement toujours pas le cas de la France.
Chawax
Administrateur

Ouais, on a vu une invasion d'étrangers en France ces dernières semaines, c'est sûr ... Sinon c'est l'afflux d'étrangers qui expliquent que la Haute-Marne, les Ardennes ou la Nièvre ont un taux d'incidence trois fois supérieurs à celui d'une métropole comme Nantes ?
GoLorient
Légende des Merlus

Il ne s'agit pas des étrangers mais des gens qui voyagent dans tous les pays comme si de rien n'était.
Sinon le virus est venu de Chine via les mouettes ? Les nuages ? La mer ?
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Il ne s'agit pas des étrangers mais des gens qui voyagent dans tous les pays comme si de rien n'était.
Ça ne veut rien dire cette phrase
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Lors du 1er confinement, combien de Français vivant à l'étranger ou en vacances à l'étranger ont été rapatriés sans scrupule sans être testés et sans savoir s'ils ramenaient le virus avec eux
Ça a fait à mon avis beaucoup de dégâts.
Cet été de nombreuses personnes sont encore partis à l'étranger.

Le variant Anglais est bien arrivé en France par des personnes venant d'Angleterre.
lolo_56
Modérateur

Les expatriés sont venus en France passés les fêtes aussi cet hiver.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Ouais, on a vu une invasion d'étrangers en France ces dernières semaines, c'est sûr ... Sinon c'est l'afflux d'étrangers qui expliquent que la Haute-Marne, les Ardennes ou la Nièvre ont un taux d'incidence trois fois supérieurs à celui d'une métropole comme Nantes ?
Tu te rends compte de l'absence complète de logique de ta remarque ?

La Haute-Marne, les Ardennes, la Nièvre sont-ils éloignés de Paris (des gens bossent à Paris tous les jours depuis les Ardennes par exemple.) ? Y a t-il une frontière à la limite de ces départements ?? Le virus est né en Haute-Marne ? Quel est le climat de la Haute-Marne et de la Nièvre ? Doux, Froid ?

L'ouest de la France est plus isolé globalement, c'est un cul de sac. Même les navires n'y accostent pas beaucoup.
impala
Habitué du Moustoir

Et alors tu veux faire quoi ? Construire des murs de 6 mètres de haut autour des régions, du pays ? On croit entendre des discussions de comptoir à 13h toujours à l apero.
Modifié en dernier par impala le 09 janv. 2021, 10:42, modifié 1 fois.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je veux dire ce que font beaucoup de pays. Tester et tracer en amont et en aval les personnes venant de l'extérieur et fermer les liaisons aériennes avec les pays les plus à risques

Beaucoup plus facile que d'ensuite "gérer" la diffusion du virus et ses mutations partout et en même temps.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Covid-19. Il ne sera pas possible pour les Français de choisir la marque du vaccin, indique Véran

Je trouve cela scandaleux, ils noient le poisson avec des histoires de "marques" ou de traditions.

Là on a des techniques utilisées très différentes dont une nouvelle (ARN messager) qui n'a jamais été mise en oeuvre à cette échelle, des effets secondaires différents, et des vaccins qui font l'objet d'homologations bâclées en un temps record.
impala
Habitué du Moustoir

Personne ne t oblige à te faire vacciner
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Mais je veux me faire vacciner. Je ne vois pas pourquoi on m'obligerait (pour quelle raison ?) de cobaye pour la technique de l'ARN messager si il existe une autre possibilité 15 moins onéreuse, facile à manipuler et avec des techniques plus classiques.

Par ailleurs, officiellement certains vaccins protégeraient à 95 % (ça c'est très vendeur, les russes font la même :mrgreen: ) et d'autres moins. Pourquoi certaines personnes auraient le vaccin à 95 % et pas les autres ?
Répondre
  • Informations