Article sur Libération cité il y a peu:
"Je suis incapable de prévoir l’impact de l’argent sur un joueur".
[Président] Loïc Féry
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Belle interview !
Je le rejoins quand il dit que la recette billetterie représente peu par rapport au CA et qu'il est donc plus important d'avoir un stade plein avec des places a prix réduits. C'est mieux un stade remplit, c'est sur !
Sur la dernière question, quand il parle d'insultes entre deux attaquants, je pense a Gam's et Amalfitano peut être après la victoire 5-1 contre Boulogne où j'ai le souvenir de geste d'humur de part et d'autres.
Je le rejoins quand il dit que la recette billetterie représente peu par rapport au CA et qu'il est donc plus important d'avoir un stade plein avec des places a prix réduits. C'est mieux un stade remplit, c'est sur !
Sur la dernière question, quand il parle d'insultes entre deux attaquants, je pense a Gam's et Amalfitano peut être après la victoire 5-1 contre Boulogne où j'ai le souvenir de geste d'humur de part et d'autres.
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
Bon article, bonne analyse effectivement.
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
C'est vrai que dans son analyse, dans sa vision il est pointu et déterminé. Ç´estbien d'avoir un président qui sait ou il va.
Après la ou le bas blesse ç'est que justement quand il aurait besoin de prendre du recul pour prendre la meilleure décision il est encore dans l'urgence et l'ego et du coup fait le mauvais choix.
Ses analyses sont souvent bonnes voir brillantes et après il donne l'impression de nous faire de la m en salopant tout le boulot avec des décisions foireuses!
J'espère que SR n'en pâtira pas, je crains le coup de mou de novembre cette année ...
Après la ou le bas blesse ç'est que justement quand il aurait besoin de prendre du recul pour prendre la meilleure décision il est encore dans l'urgence et l'ego et du coup fait le mauvais choix.
Ses analyses sont souvent bonnes voir brillantes et après il donne l'impression de nous faire de la m en salopant tout le boulot avec des décisions foireuses!
J'espère que SR n'en pâtira pas, je crains le coup de mou de novembre cette année ...
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- KBC
- Habitué du Moustoir
Un objectif de finale de coupe est évidemment une aberration s'il l'a vraiment dit.
Une preuve de plus d'empressement tel un gamin de 6 ans avec son jouet qu'il n'a pas encore.
Enfin, Noël approche...
Donc je souscrits évidemment aux commentaires de ceux qui le déplorent.
Une preuve de plus d'empressement tel un gamin de 6 ans avec son jouet qu'il n'a pas encore.
Enfin, Noël approche...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
juliendu561
- P’tit Breizh
Avoir pour objectif un bon maintien et une finale de Coupe, ce n'est pas une hérésie quand même !!!
Objectif finale de Coupe. Guingamp et Rennes en ont fait une l'an dernier. Lorient a fait 3 demies ces 4 dernières années (Bordeaux, Lyon, Evian). C'est possible.
Ca veut dire que les matches de Coupe seront privilégiés en deuxième partie de saison si le club n'a plus rien à jouer en championnat. Oui, le Stade de France peut être un objectif. Ca ne veut pas dire que tu te fais sortir d'entrée par Paris, on dira que l'objectif n'a pas été atteint. Féry n'est pas bête et sait très bien que les Coupes ont une grande part d'aléatoire.
Objectif finale de Coupe. Guingamp et Rennes en ont fait une l'an dernier. Lorient a fait 3 demies ces 4 dernières années (Bordeaux, Lyon, Evian). C'est possible.
Ca veut dire que les matches de Coupe seront privilégiés en deuxième partie de saison si le club n'a plus rien à jouer en championnat. Oui, le Stade de France peut être un objectif. Ca ne veut pas dire que tu te fais sortir d'entrée par Paris, on dira que l'objectif n'a pas été atteint. Féry n'est pas bête et sait très bien que les Coupes ont une grande part d'aléatoire.
- tlb 56
- Merlus
Je trouve le passage sur la rémunération de l'entraîneur assez ahurissant. Le simple fait d'imaginer un salaire indexé uniquement sur la plus value réalisée par le club sur les transferts, les bras m'en tombent. Il ne peut pas octroyer à l'entraineur un salaire comportant une part variable dépendant des résultats sportifs, comme il le fait avec les joueurs? Pourquoi ne proposerait-il pas aux joueurs de devenir également actionnaires, tant qu'on est sur ce raisonnement débile?
- castor56
- Habitué du Moustoir
Il ne dit pas ca il dit que ca existe dans des clubs de ligue 1
- FRR
- Habitué du Moustoir
Merci à lolo_56 d'avoir mis le lien.lolo_56 a écrit :Article sur Libération cité il y a peu:
"Je suis incapable de prévoir l’impact de l’argent sur un joueur".
Excellent article et un président qui tient la route ; n'en déplaise à certains. Maintenant, on verra à l'usage mais j'ai plutôt confiance.
Allez Lorient! Allez les merlus!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- tlb 56
- Merlus
J'aimerais bien savoir où dans ce cas! J'ai du mal à comprendre comment on peut concevoir un seul instant ce genre de chose, sauf à être complètement tordu.castor56 a écrit :Il ne dit pas ca il dit que ca existe dans des clubs de ligue 1
Comble de cynisme, cette phrase hallucinante qui semble n'interpeller personne: "Il a aussi un intérêt financier à vendre rapidement des jeunes issus du centre de formation, qui n’ont pas coûté grand-chose." Le mec vient donc t'expliquer qu'il ne veut pas indexer le salaire d'un entraîneur sur la plus-value des ventes de joueurs réalisées, car il ne souhaite pas que ce même entraîneur soit disposé à vendre un jeune joueur issu du centre prématurément après avoir éclôt au grand jour...
A le lire on a non seulement l'impression qu'il avait filé son larfeuille à CG l'an dernier pour acheter et vendre qui bon lui semble, mais également qu'il craint les dérives d'entraîneurs intéressés qui acteraient la vente (dans son dos bien sûr) de jeunes pousses ayant tout juste débuté en L1, histoire de s'en mettre plein les fouilles.
Si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du monde!
-
vincent.fcl
- P’tit Breizh
Un discours cohérent mais n'oublions pas qu'avant la fin du mercato on aura perdu 6 ou 7 titulaires de l'an dernier et que l'on aura 60% de chances de descendre en L2 à minima. Tout ça pour réaliser des profits sur chaque salaire et sur chaque transfert. Au fait quelqu'un connaît il, 2 ans après, le montant du transfert de Emeghara? Les comptes du club *entrées sorties* sont ils rendus publics ?
-
ZAN
- Habitué du Moustoir
Y en a pas mal ici, qui aiment forcément le foot, mais qui devraient disserter sur le foot amateur, çà semblerait plus logique
- Menhir
- Habitué du Moustoir
Une aberration? Selon toi c'est donc stupide d'être ambitieux quand on travaille dans le football pro…?KBC a écrit :Un objectif de finale de coupe est évidemment une aberration s'il l'a vraiment dit.
Enfin, Noël approche...
Tu ne vas pas quand même lui reprocher ça...
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
-
juliendu561
- P’tit Breizh
J'ai une interprétation légèrement différente.tlb 56 a écrit :J'aimerais bien savoir où dans ce cas! J'ai du mal à comprendre comment on peut concevoir un seul instant ce genre de chose, sauf à être complètement tordu.castor56 a écrit :Il ne dit pas ca il dit que ca existe dans des clubs de ligue 1
Comble de cynisme, cette phrase hallucinante qui semble n'interpeller personne: "Il a aussi un intérêt financier à vendre rapidement des jeunes issus du centre de formation, qui n’ont pas coûté grand-chose." Le mec vient donc t'expliquer qu'il ne veut pas indexer le salaire d'un entraîneur sur la plus-value des ventes de joueurs réalisées, car il ne souhaite pas que ce même entraîneur soit disposé à vendre un jeune joueur issu du centre prématurément après avoir éclôt au grand jour...![]()
A le lire on a non seulement l'impression qu'il avait filé son larfeuille à CG l'an dernier pour acheter et vendre qui bon lui semble, mais également qu'il craint les dérives d'entraîneurs intéressés qui acteraient la vente (dans son dos bien sûr) de jeunes pousses ayant tout juste débuté en L1, histoire de s'en mettre plein les fouilles.
Si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du monde!
Si la rémunération est telle qu'elle est dans certains clubs (salaire en fonction des plus-values), la vente des joueurs peut s'opérer pour le seul intérêt personnel du coach.
Dans le cas de Lémina, il dit que c'est pour le bien du club (résultat à l'équilibre), ce qui fait toute la différence, et il ne parle pas de ce cas-là d'ailleurs.