Curieux du mode de calcul.
On peut aussi calculer l'apport annuel des matchs du fcl, dont l'immense vitalité de lorient peut certainement se passer.
Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus !
- Machete Cortez
- Merlus
Lorient est une ville pauvre, le football n'en fait pas un territoire plus attractif ou dynamique économiquement. 45 millions dans une tribune je crois que tu réalises pas ce que çà représente en fait. C'est un investissement intéressant pour le FCL, certainement pas pour la ville, et c'est pas avec le loyer annuel qu'ils vont se refaire 
- nicolas
- Habitué du Moustoir
16000 personnes toutes les 2 semaines. Ce n'est pas rien.
Que Fery fasse son stade à Auray et les opposants au stade viendront pleurer avec leur friche en plein centre-ville.
Que Fery fasse son stade à Auray et les opposants au stade viendront pleurer avec leur friche en plein centre-ville.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Lorient a largement plus besoin du fcl que Bkfc qui peut investir dans n'importe quel club sur la planète.Machete Cortez a écrit : 18 mars 2026, 00:04 Lorient est une ville pauvre, le football n'en fait pas un territoire plus attractif ou dynamique économiquement. 45 millions dans une tribune je crois que tu réalises pas ce que çà représente en fait. C'est un investissement intéressant pour le FCL, certainement pas pour la ville, et c'est pas avec le loyer annuel qu'ils vont se refaire![]()
Le stade appartient à la ville, il y a également le festival interceltique qui en bénéficie.
La tribune actuelle est obsolète, ce n'est pas un luxe de la remplacer.
Après on parle qd même de gens à Lorient qui refusaient de financer la pelouse d'un stade de foot, autant ne pas mettre d'eau dans une piscine.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Enfin je me repete mais bon courage pour expliquer aux américains qu'ils doivent payer une tribune qui leur appartiendra pas PLUS le loyer.
C'est déjà hallucinant que le club accepte de mettre 3M.
C'est déjà hallucinant que le club accepte de mettre 3M.
Allez les merlus !
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Je suis étonné de découvrir les chiffres de la construction d'une nouvelle tribune au Moustoir (je suis sans doute complètement à l'ouest !!!!!)
Ne serait il pas de faire une construction simple mais fonctionnelle et pas entrer dans un délire de services qui ne seront jamais utilisés ou peu vu la situation du stade dans la ville faire venir la population pour des activités serait très difficile
En résumé un projet moins ambitieux pour être moins couteux
Ne serait il pas de faire une construction simple mais fonctionnelle et pas entrer dans un délire de services qui ne seront jamais utilisés ou peu vu la situation du stade dans la ville faire venir la population pour des activités serait très difficile
En résumé un projet moins ambitieux pour être moins couteux
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ah oui un stade neuf de 20 000 places pas forcément à Auray mais à mi chemin entre Vannes et Lorient occupé un week end sur 2 par le FCL et par le RCVnicolas a écrit : 18 mars 2026, 00:20 16000 personnes toutes les 2 semaines. Ce n'est pas rien.
Que Fery fasse son stade à Auray et les opposants au stade viendront pleurer avec leur friche en plein centre-ville
Je prends tout de suite!
-
fcl5604
- P’tit Breizh
y a pas de foncier pour construire un stade à Auraypanchoa a écrit : 18 mars 2026, 07:59Ah oui un stade neuf de 20 000 places pas forcément à Auray mais à mi chemin entre Vannes et Lorient occupé un week end sur 2 par le FCL et par le RCVnicolas a écrit : 18 mars 2026, 00:20 16000 personnes toutes les 2 semaines. Ce n'est pas rien.
Que Fery fasse son stade à Auray et les opposants au stade viendront pleurer avec leur friche en plein centre-ville![]()
Je prends tout de suite!(mais je sais que c'est utopique et que ça n'arrivera jamais... Et pourtant)
-
panchoa
- Légende des Merlus
@fcl5604: 1) je redis que mon post relève malheureusement d'une utopie 2) je connais parfaitement la situation du foncier à Auray, c'est pour ça que j'ai écrit à mi chemin entre Vannes et Lorient et donc pas forcément à Auray (y 'a des possibilités en bord de VE à l'ouest d'Auray) 3) je n'apprécie pas ton émoticone, tu n'es pas le seul à connaitre et à apprécier cette ville, j'y ai même fait mon collège si tu veux tout savoir mais tu devais être encore dans les limbes...
Sujet clos pour moi
Sujet clos pour moi
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je ne crois pas une seconde à un stade commun RCV/FCL au milieu de nulle part.
Allez les merlus !
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Il me semble que Fery avait évoqué sa volonté de construire son propre stade, c'était pour mettre la pression sur la mairie d'ailleurs. Ce qui avait à peu près fonctionner.
Je ne pense pas qu'il en a l'envie ni les moyens mais ce serait un beau pied de nez aux opposants au stade.
Je ne pense pas qu'il en a l'envie ni les moyens mais ce serait un beau pied de nez aux opposants au stade.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Féry n'a que 5% de BKFC.
Au mieux il peut les encourager à faire ça mais bon..
Je les vois pas du tout investir autant dans un projet comme ça, loin des 2 grandes villes du département.
Et de toute façon ça serait un projet foot dans ce cas.
Je pense qu'on est assez loin dans la fiction pour tout ça.
Au mieux il peut les encourager à faire ça mais bon..
Je les vois pas du tout investir autant dans un projet comme ça, loin des 2 grandes villes du département.
Et de toute façon ça serait un projet foot dans ce cas.
Je pense qu'on est assez loin dans la fiction pour tout ça.
Allez les merlus !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
J'ai regroupé ici les messages concernant le Moustoir du sujet politique/france.
nicolas > Ah bon il y a des opposants au stade ? on parle d'une tribune à refaire, pas du stade. Et je crois pas qu'il existe un fort courant politique ou populaire de gens qui ne souhaitent pas refaire la tribune honneur, tout le monde (ou presque) est ok là-dessus, encore heureux. Le débat intervient ensuite concernant quel type de tribune, et forcément son coût... ainsi que son financement. Ces débats sont tout à fait compréhensibles et logiques. Ptet que Loher a vu trop gros... ça aurait pu être une tribune plus simple (et donc moins chère), y'avait pas forcément besoin d'y mettre des loges par exemple.
Absolument contre un nouveau stade je ne sais où, y'a Lorient dans le nom du club, son stade doit y être, surtout en plein centre c'est un atout incroyable (pour le club et pour la ville). Si jamais il devait être abandonné, pas sûr que le terrain reste une friche bien longtemps, avec une telle localisation...
nicolas > Ah bon il y a des opposants au stade ? on parle d'une tribune à refaire, pas du stade. Et je crois pas qu'il existe un fort courant politique ou populaire de gens qui ne souhaitent pas refaire la tribune honneur, tout le monde (ou presque) est ok là-dessus, encore heureux. Le débat intervient ensuite concernant quel type de tribune, et forcément son coût... ainsi que son financement. Ces débats sont tout à fait compréhensibles et logiques. Ptet que Loher a vu trop gros... ça aurait pu être une tribune plus simple (et donc moins chère), y'avait pas forcément besoin d'y mettre des loges par exemple.
Absolument contre un nouveau stade je ne sais où, y'a Lorient dans le nom du club, son stade doit y être, surtout en plein centre c'est un atout incroyable (pour le club et pour la ville). Si jamais il devait être abandonné, pas sûr que le terrain reste une friche bien longtemps, avec une telle localisation...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Et je vois pas 16 000 personnes dont les 3/4 viennent du pays de Lorient venir tous les 15 jours faire 60kms A/R vers Auray voir jouer le FCL.
Allez les merlus !
- renoir15
- Merlus
Soyons clairs, si il n’y avait pas de festival interceltique, la ville aurait déjà vendu le stade.
Comme écrit précédemment, Foley et son staff de financiers ne vont pas financer une rénovation dans un stade qui ne leur appartient pas.
Une solution que je propose, la ville vend le stade à Foley et le FIL négocie avec l’américain la location du stade pour les quelques jours du festival.
Comme écrit précédemment, Foley et son staff de financiers ne vont pas financer une rénovation dans un stade qui ne leur appartient pas.
Une solution que je propose, la ville vend le stade à Foley et le FIL négocie avec l’américain la location du stade pour les quelques jours du festival.
-
- Informations
-