Coronavirus / Covid19
- romainy
- Habitué du Moustoir
C'est sans fin en fait.
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
En fait mon oui voulait dire non au final.bouboule56 a écrit :On sucre aussi la sécu à ceux qui mangent mal et vont avoir des maladies cardiovasculaires ?
On peut trouver 2000 autres exemples de ce genre, mais à priori rien à voir avec le refus de se faire vacciner.
Ça me semblait un bon compromis en tout cas, plutôt que de l'imposer à la totalité de la population.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ne pas soigner les gens ou ne pas rembourser : c'est un peu imposer 
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Si tu veux inscrire ton gamin en crèche, il y a déjà des vaccins obligatoires et ça ne fait pas un tollé.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et puis on vaccinait à l’école (bcg) a une époque
Ces histoires de doutes de vaccins ça a toujours existé et c’est fondé sur on ne sait pas trop quoi en fait. Le bcg, dt polio, rougeole....
Ces histoires de doutes de vaccins ça a toujours existé et c’est fondé sur on ne sait pas trop quoi en fait. Le bcg, dt polio, rougeole....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Je sais pas si ça a toujours existé mais ça a pris une ampleur folle ces dernières années (60% de français qui ne veulent pas se faire vacciner, c'est énorme quand même
). Sans doute la faute à l'activisme des antivax sur les réseaux sociaux. Au bout d'années de matraquage ça porte ses "fruits". C'est pour ça qu'il ne faut jamais arrêter de combattre ces théories complotistes et ne pas croire qu'elles vont mourir toute seules de leur débilité, ça ne marche pas 
-
Antho
- Légende des Merlus
Il faut voir, ces 60% ça signifie quoi exactement ? Parce que si on m'interroge je dirais non je ne me ferai pas vacciner si j'ai le choix (parce que je suis "jeune" et bien portant donc je n'en ressens pas le besoin) mais ce n'est pas pour autant que je suis contre la vaccination.
Et si on m'y oblige je le ferai sans pleurer sur Twitter ou Facebook.
Et si on m'y oblige je le ferai sans pleurer sur Twitter ou Facebook.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et pourquoi tu dirais non ?
Pas d’accusation derrière ma question juste de la curiosité
Pas d’accusation derrière ma question juste de la curiosité
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
Je trouve ce chiffre un peu élevé, on peut tabler sur 15/20% d’antivax militants.Chawax a écrit :60% de français qui ne veulent pas se faire vacciner, c'est énorme quand même
Le delta de 40% représente les attentistes, ceux qui se posent les questions sur les effets secondaires sans être contre le vaccin.
J’étais dans cette catégorie il y a encore quelques semaines, maintenant j’attends de pouvoir m’inscrire sur l’application « Tous anticovid ».
-
Antho
- Légende des Merlus
@bouboule : Simplement parce que je pense que je survivrais au Covid sans ça. Des fois je suis malade (nez bouché, toux, chiasse) mais je préfère attendre que ça passe plutôt que de prendre un médicament. Et ça passe.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tout à fait, moi j'attend de voir ce que ça donne.renoir15 a écrit : Je trouve ce chiffre un peu élevé, on peut tabler sur 15/20% d’antivax militants.
Le delta de 40% représente les attentistes, ceux qui se posent les questions sur les effets secondaires sans être contre le vaccin.
J’étais dans cette catégorie il y a encore quelques semaines, maintenant j’attends de pouvoir m’inscrire sur l’application « Tous anticovid ».
Je ne suis pas anti-vaccin : je fais celui de la grippe tous les ans.
On n'est pas les seuls : les Suédois aussi
https://www.courrierinternational.com/r ... e-covid-19
-
Antho
- Légende des Merlus
Tu vas finir par habiter chez Bouboule à force de tresser des lauriers aux suédois 
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Les Pays-Bas c'était encore 0 vacciné.
Eux ne font pas semblant !
La grosse différence entre "avant" et maintenant concernant les vaccins, c'est que l'on est plus à l'époque de Pasteur.
Le profit et la technologie d'Etat (ou plutôt d'Empires) sont le nerfs de la guerre aujourd'hui. C'est le cas avec les réseaux de communication, c'est le cas avec les vaccins. On est à l'ère de l'obsolescence programmée, du bridage des technologies à des fins pécunières et du tech-power, du fichage systémique.
C'est les chinois qui ont fabriqués nos masques, du coup le virus est depuis le départ forcément d'originale animale.
Mais un masque ce n'est pas de la haute-technologie, comme de la 5G ou un vaccin qui peuvent rendre réellement vulnérables et dépendants.
Hors de question de se faire vacciner par la Chine ou de laisser Huawei développer ses relais 5G en Europe, même si ils sont plus avancés. Preuve que le vaccin et surtout sa technologie n'ont rien d'anodin.
Eux ne font pas semblant !
La grosse différence entre "avant" et maintenant concernant les vaccins, c'est que l'on est plus à l'époque de Pasteur.
Le profit et la technologie d'Etat (ou plutôt d'Empires) sont le nerfs de la guerre aujourd'hui. C'est le cas avec les réseaux de communication, c'est le cas avec les vaccins. On est à l'ère de l'obsolescence programmée, du bridage des technologies à des fins pécunières et du tech-power, du fichage systémique.
C'est les chinois qui ont fabriqués nos masques, du coup le virus est depuis le départ forcément d'originale animale.
Mais un masque ce n'est pas de la haute-technologie, comme de la 5G ou un vaccin qui peuvent rendre réellement vulnérables et dépendants.
Hors de question de se faire vacciner par la Chine ou de laisser Huawei développer ses relais 5G en Europe, même si ils sont plus avancés. Preuve que le vaccin et surtout sa technologie n'ont rien d'anodin.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Antho a écrit :Tu vas finir par habiter chez Bouboule à force de tresser des lauriers aux suédois
C’est surtout que la conséquence de la défiance des suédois envers le gouvernement qui a laissé l’épidémie se propager pour une stratégie d’immunité collective plutôt hasardeuse et qui n’a absolument pas fonctionné
Au point qu’une partie de la population aujourd’hui reproche l’absence de confinement pendant les pics épidémiques
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Les Suédois échaudés par le vaccin H1N1
25 % aujourd'hui qui ne se ferait pas vacciner, c'est finalement un chiffre assez faible !?
Je ne comprends pas trop les conclusions tirées de ce chiffre.
Et si ils sont méfiants envers leur gouvernement, ils devraient au contraire être favorable au vaccin (le chiffre indiqué va plutôt en ce sens d'ailleurs)
Sinon :
8 000 morts en Suède pour plus de 10 millions d'habitants
66 000 morts en France pour tout juste 67 millions d'habitants
Avec aucun confinement ou fermetures depuis le départ, ils ont meilleur ratio en terme de mortalité que la France (mais c'est moins bon que leur voisin assurément). Un rapport de 1 à plus de 8 en terme de décès entre les deux pays alors que le rapport démographique est de 1 à 6,7.
Ceci dit l'article de Courrier International indique : "Pourtant, un Suédois sur quatre refuse à ce stade de se faire vacciner"La perspective des vaccins contre le covid ravive dans le pays les souvenirs de la pandémie de grippe H1N1 de 2009, dont le vaccin avait rendu narcoleptiques des centaines de jeunes Suédois
25 % aujourd'hui qui ne se ferait pas vacciner, c'est finalement un chiffre assez faible !?
Je ne comprends pas trop les conclusions tirées de ce chiffre.
Et si ils sont méfiants envers leur gouvernement, ils devraient au contraire être favorable au vaccin (le chiffre indiqué va plutôt en ce sens d'ailleurs)
Sinon :
8 000 morts en Suède pour plus de 10 millions d'habitants
66 000 morts en France pour tout juste 67 millions d'habitants
Avec aucun confinement ou fermetures depuis le départ, ils ont meilleur ratio en terme de mortalité que la France (mais c'est moins bon que leur voisin assurément). Un rapport de 1 à plus de 8 en terme de décès entre les deux pays alors que le rapport démographique est de 1 à 6,7.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 06 janv. 2021, 00:19, modifié 3 fois.