Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Rocco
Je ne peux que confirmer les propos... 

POUAFFFFFFFFFF
- delka
J'ai quelques infos sur le sujet.Olivier a écrit :Oui mais après il dit bien "plus d'une saison".
Ce qui est dingue c'est que tout le monde dit tout et son contraire dans cette histoire de tribune. Impossible d'obtenir l'info exacte.
Les travaux "devraient" démarrer courant juin 2008, et ils devraient effectivement durer 1 an au moins.
Le gros oeuvre sera fait par la société SOGEA, qui travaille déjà actuellement sur le futur centre commercial Nayel en centre ville.
-
1 an pour une tribune cela me laisse sur le cul!
à comparer de la présidentielle & de la nord...

à comparer de la présidentielle & de la nord...

Le métal c'est vital!
-
Les travaux de rénovation du stade du Moustoir commenceront la semaine prochaine. La nouvelle tribune (virage sud) sera livrée pour la saison 2009-2010.
Le lifting du Moustoir va débuter la semaine prochaine. Ainsi la tribune virage sud sera démolie. Les travaux de construction débuteront après le festival interceltique, précise Ouest-France. La capacité de la nouvelle tribune sera portée à 4700 places. Le nouveau stade devrait être prête pour le début de a saison 2009-2010 et devrait atteindre la capacité de 25 000 places.
football365
Le lifting du Moustoir va débuter la semaine prochaine. Ainsi la tribune virage sud sera démolie. Les travaux de construction débuteront après le festival interceltique, précise Ouest-France. La capacité de la nouvelle tribune sera portée à 4700 places. Le nouveau stade devrait être prête pour le début de a saison 2009-2010 et devrait atteindre la capacité de 25 000 places.
football365
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
25 000 places rien qu'avec cette tribune ?
Une connerie de plus sur un site de football ?

-
Ouai moi aussi j'ai trouvé bizarre en lisant cela. 

- ML56
20000 et encore sa sera deja pas mal
Ils ont peut etre compter la tribune dupuy qui j'espere sera refaite et la on atteindra les 25000 places
Ils ont peut etre compter la tribune dupuy qui j'espere sera refaite et la on atteindra les 25000 places
Apres faudra trouver 25 000 spectateurs toute l'année à Lorient, à condition qu'on soit toujours en L1..
Pour Lorient, 20 000 places, c'est tres bien.
Les exigeances de la ligue sont stupides, un stade moderne, accueillant, avec suffisamment de places pour le potentiel public, voilà ce qu'il faut, mais 15 000 places à Bastia est sans doute mieux que seulement 25 000 à Nice par exemple.
Faut réfléchir un peu..

Pour Lorient, 20 000 places, c'est tres bien.
Les exigeances de la ligue sont stupides, un stade moderne, accueillant, avec suffisamment de places pour le potentiel public, voilà ce qu'il faut, mais 15 000 places à Bastia est sans doute mieux que seulement 25 000 à Nice par exemple.
Faut réfléchir un peu..

- Benjamin
Elles sont encore plus stupides si on constate qu'il n'y aura jamais plus de 20clubs en France à posséder des stades de plus de 25000 places et en bon état donc à chaque début de saison, ils se batteront avec les promus pour imposer leurs exigences
A terme le but de la ligue sera de choisir les clubs les plus attractifs financièrement plus que sportivement...
Suffit de voir au basket les manoeuvres pour essayer de sauver Paris (et oui en basket aussi ils descendent
).
Suffit de voir au basket les manoeuvres pour essayer de sauver Paris (et oui en basket aussi ils descendent

-
Oui, la capacité sera de 18.500 places normalement.Chawax a écrit :25 000 places rien qu'avec cette tribune ?Une connerie de plus sur un site de football ?
- wam
C'est incroyable ce délais ??? C'est justifié comment ces 15 mois ??? Doit-on considerer que les autres tribunes ont ete fait "à la coréenne" et qu'on est en danger ? 

- Tang'
Sogea, Eurovia, Sacer, Colas => Même Combat !delka a écrit :J'ai quelques infos sur le sujet.Olivier a écrit :Oui mais après il dit bien "plus d'une saison".
Ce qui est dingue c'est que tout le monde dit tout et son contraire dans cette histoire de tribune. Impossible d'obtenir l'info exacte.
Les travaux "devraient" démarrer courant juin 2008, et ils devraient effectivement durer 1 an au moins.
Le gros oeuvre sera fait par la société SOGEA, qui travaille déjà actuellement sur le futur centre commercial Nayel en centre ville.
La Lenteur...
V'là l'Eespace Nayel = 4 ans !!!
Abusé...
Et encore fin TOTALE des travaux Avril 2009...
Lorient qui rit... Lorient qui pleure...
-
et si un jour on repart en L2 , quand tu auras 8000 péquins dans un stade de 25000 ça sonnera le .........creux.ML56 a écrit :20000 et encore sa sera deja pas mal
je ne te dis pas en plein hiver si les résultats ne suivent pas.
gouverner c'est prévoir . faut tout envisager.
Tiocfaidh ar la.
C'est pour ça que 18 500, c'est tres bien.
Ensuite la tribune Dupuy à rénover, ou refaire en plus grand, selon la situation du FCL à ce moment là.
Ensuite la tribune Dupuy à rénover, ou refaire en plus grand, selon la situation du FCL à ce moment là.
C'est l'inverse : c'est parceque les gens ont peur que cette tribune ne vibre pasRedted a écrit :Heureusement que cette tribune ne vibre pas un chouilla.

- delka
Oui, c'est en partie justifié et en partie expliqué par le fait que c'est une construction en béton banché, et pour que le béton ne travaille pas trop et donc pour des questions de solidité de la tribune, il faut un certain temps de séchage avant que les autres entreprises n'interviennent après le gros oeuvre.wam a écrit :C'est incroyable ce délais ??? C'est justifié comment ces 15 mois ??? ?
Tang pour le chantier Nayel, tu sais sans doute que les travaux ont mis tant de temps parce la construction est faite sur de l'eau et du coup cela complique beaucoup de choses ...
-
dans le TLG d'aujourd'hui:
remous autour de la tribune sud
il y a un recours au tribunal administratif qui de nouveau plombe le dossier.(c'est Modicom qui attaque)
Modicom qui était un sponsor maillot cette saison a décidé de ne plus repartir la saison prochaine au motif que ce serait un concurrent direct qui va réaliser la tribune.
remous autour de la tribune sud
il y a un recours au tribunal administratif qui de nouveau plombe le dossier.(c'est Modicom qui attaque)
Modicom qui était un sponsor maillot cette saison a décidé de ne plus repartir la saison prochaine au motif que ce serait un concurrent direct qui va réaliser la tribune.
Tiocfaidh ar la.
-
Bah ils avaient qu'a la construire cette tribune ! 

- Bran Ruz
A moins que le tribunal leur donne raison , ils n'avaient qu'à être meilleurs dans leur dossier , manquerait plus que la mairie doive choisir en fonction des sponsors du club.Kéru a écrit :Modicom qui était un sponsor maillot cette saison a décidé de ne plus repartir la saison prochaine au motif que ce serait un concurrent direct qui va réaliser la tribune.
- Fred
Je viens de lire ça dans le TLG. Conséquence concrète : 20 jours de délai pour la signature du contrat donc au moins 20 jours de retard pour la destruction de la tribune
Sinon, moi aussi je trouve bizarre l'attitude de Modicom. Le FCL et la mairie sont deux entités différentes et ce n'est pas le FCL qui choisit les entreprises pour la construction de la tribune. Pourquoi alors Modicom se retire du sponsoring des merlus ?

Sinon, moi aussi je trouve bizarre l'attitude de Modicom. Le FCL et la mairie sont deux entités différentes et ce n'est pas le FCL qui choisit les entreprises pour la construction de la tribune. Pourquoi alors Modicom se retire du sponsoring des merlus ?
-
Ca devient ridicule tout ça 

-
On se croirait dans Dallas!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Bidou
Toutes les personnes qui ont des masses, marteaux piqueurs, marteaux, burins, sont invités à la destruction de la tribune sud dès ce soir 23h.
Viendez on va faire la fête! (et puis ça donnera des airs de destruction du mur de Berlin)
Viendez on va faire la fête! (et puis ça donnera des airs de destruction du mur de Berlin)

- Olivier
Comme quoi on gueule facilement sur la mairie pour le retard mais rien n'est jamais aussi simple surtout quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants et apparemment elle peut ne pas être que seule responsable.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Chawax
- Administrateur
La décision de Modicom est ridicule
Ce n'est pas le club qui choisit les entreprises qui construiront la tribune
Qu'ils fassent appel au tribunal administratif s'ils estiment qu'il y a eu des irrégularité dans la procédure, je veux bien, mais je vois pas en quoi le club doit payer les pots cassés
Ou alors ils sont devenus sponsors en espérant obtenir le marché des tribunes ... Tiens, c'est pas con comme réflexion ça 

-
et puis Modicom ferait mieux de s'occuper de son gros chantier de Dupuy de Lôme.
-
- Informations
-