Un peu de lecture technique....
https://presse.inserm.fr/fake-news-et-d ... ov2/38324/
Coronavirus / Covid19
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- lolo_56
- Modérateur
L'immobilier risque d'avoir des surprises. Retour à la dure réalité?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Sauf que ça va à l'encontre des recommandations de l'OMS qui préconise de tester un maximum. (désolé je ne retrouve plus le lien)Chawax a écrit :Moi je trouve convaincants les arguments des médecins qui disent que les tests ne sont pas utiles pour tout le monde. On n'est pas là pour faire des stats. Tu as les symptômes mais tu n'es pas une personne à risque, tu te mets en confinement et c'est tout. Par contre si tu es une personne à risques c'est indispensable.
Et c'est avec une campagne de dépistage massive que la Corée du Sud a réussi à reprendre le contrôle sur l'épidémie.
Et je ne compte pas le nombre de gens en France qui
- soit se baladaient malades en disant "t'inquiète pas je n'ai pas le Coronavirus c'est un rhume" => t'en sais quoi, conn*rd?
- soit se baladaient sans précaution en disant "t'inquiète pas je l'ai très probablement déjà attrapé" => t'en sais quoi, duc*n ?
La vérité, c'est qu'on ne fait pas plus de tests car on n'a pas assez de masques, donc on ne peut pas assurer la protection des laboratoires privés qui pourraient aider :
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800227400
Boycott Qatar 2022
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben c'est simple, Les gens en profitent pour faire du jardinage et CA Cette entreprise l'a compris.
Scandaleux en effet.
Scandaleux en effet.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
Oui étrange.
En même temps, je serai pas contre vu que j'aimerai bien faire pas mal de bricolage.
En même temps, je serai pas contre vu que j'aimerai bien faire pas mal de bricolage.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Dans des pays comme la France qui ne testent personne, il faut se baser sur une stat vérifiée pour connaitre le nombre de cas : 15-20% des gens nécessitent une hospitalisation. Or, le nombre de personnes hospitalisées est connu et fiable. L'aggravation des symptômes nécessitant une hospitalisation arrive 8 à 9 jours après les premiers symptômes. On peut donc obtenir de manière très fiable le nombre de cas qu'il y avait il y a 8 à 9 jours en reprenant le total cumulé des hospitalisations à aujourd'hui. Pour le nombre de cas actuel, on entre dans le registre de l'estimation, en appliquant la fonction exponentielle sur ce chiffre (en France, nombre de cas doublés tous les 2 jours), ce qui donne des résultats extrêmement alarmistes.
Dans le lien que footeux56 avait envoyé, c'est le nombre de décès qui est pris en compte, mais la logique est la même :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi ... d1dc7838f6
Il donne une deuxième méthode de comptage (qui me semble un peu plus hasardeuse) et aboutit à cette conclusion :
Dans le lien que footeux56 avait envoyé, c'est le nombre de décès qui est pris en compte, mais la logique est la même :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi ... d1dc7838f6
Il donne une deuxième méthode de comptage (qui me semble un peu plus hasardeuse) et aboutit à cette conclusion :
La France revendique aujourd’hui (13 Mars) 2 900 cas et 61 décès. En utilisant les deux méthodes ci-dessus, vous pouvez avoir un éventail du nombre de cas reels : entre 50 000 et 300 000.
Le coronavirus en France est déjà une épidémie plus grave qu’en Chine. On ne s’en ait juste pas encore rendu compte.
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Le tramway T2 à Paris était bondé ce matin... 10 à 15 mn d'attente entre deux trams à l'heure de pointe, tram rempli de gens pour lesquels les boites ont refusé le télétravail, sachant que le T2 ne transporte quasiment que des cadres qui travaillent dans des bureaux.
C'est pas gagné loin de là non.
C'est pas gagné loin de là non.
Boycott Qatar 2022
-
Antho
- Légende des Merlus
Pas de jugement hâtif, l'ouverture du magasin est peut-être simplement réservé aux professionnels, je doute d'ailleurs qu'une telle enseigne prenne le risque d'ouvrir sans autorisation.mimi56 a écrit :à Pluvigner du monde dans les rues et Monsieur Bricolage ouvert !!!!! c'est quoi ce bordel ???
Certains artisans continuent de bosser et heureusement. Si t'as une fuite d'eau dans ta baraque ou si une partie de ton toit s'écroule demain tu seras bien content de pouvoir trouver un plombier ou un couvreur
Le confinement est indispensable (puisque contrairement à la Chine notre pays est incapable de fournir des masques à la population) mais on ne peut pas absolument tout stopper non plus.
- renoir15
- Merlus
Si Mr Bricolage vend de la nourriture pour les animaux, ce qui est fort possible à Pluvignier, l’ouverture est autorisée.
-
Antho
- Légende des Merlus
Oui exact c'est aussi une très bonne raison 
-
mimi56
- Habitué du Moustoir
ok d'accord mais le bourg vit totalement normalement ce matin avec des groupes de personnes qui ne respectent rien !!! moi je pense à mon épouse qui doit se rendre chez ses patients toute la journée et qui constate que beaucoup n'en ont rien à foutre du confinement et pas de police alors c'est normal ça ????
-
Antho
- Légende des Merlus
L'amende vient tout juste de passer à 135€, ça va commencer à dissuader les plus rebelles.