Oui. ET JE SUIS VIVANT AUJOURD'HUIGoLorient a écrit :Sinon vous vous étiez fait vacciné du H1N1 en 2010 ?![]()
Coronavirus / Covid19
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
C'est marrant mais j'ai posé la question au mien 4 ou 5 semaines avant le confinement. Et il m'a dit qu'il venait justement de voir arriver plusieurs cas alors qu'il n'en voyait plus depuis des mois. Signe pour lui que l'épidémie reprenait et qu'il avait raison. Comme quoi ...le piou a écrit :As-tu eu l'occasion de poser la question à ton toubib ?
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Le Royaume-Uni donne son feu vert au vaccin Oxford-AstraZeneca
Ce qu'il faut savoir sur le vaccin AstraZeneca/Oxford
On peut espérer une vaccination massive avec d'ici février-mars je pense. Pas cher, pas besoin de conservation -70 c, des données assez transparentes, rien de révolutionnaire apparemment
Ce qu'il faut savoir sur le vaccin AstraZeneca/Oxford
On peut espérer une vaccination massive avec d'ici février-mars je pense. Pas cher, pas besoin de conservation -70 c, des données assez transparentes, rien de révolutionnaire apparemment
- le phoenix
- P’tit Breizh
https://www.france24.com/fr/europe/2020 ... eca-oxford
Tiens tiens adénovirus de chimpanzé,ça me rappelle quelque chose sur la fabrication de vaccins en Afrique dans les années 60.
Espérons que ce soit moi qui psychote.
Tiens tiens adénovirus de chimpanzé,ça me rappelle quelque chose sur la fabrication de vaccins en Afrique dans les années 60.
Espérons que ce soit moi qui psychote.
- menruz
- Merlus
Avec tous les articles que tu lis (?) sur le sujet t'as pas l'air super au point.Mac Gunther a écrit :Pas cher, pas besoin de conservation -70 c, des données assez transparentes, rien de révolutionnaire apparemment
Allez un autre pour la route : https://www.usinenouvelle.com/article/l ... n.N1033634
Keep calm and carry on.
-
panaco
- Merlus
Je suis assez d'accord mais on a quand même un problème d'organisation. Le vaccin est arrivé en même temps dans tous les pays d'Europe et certains ont déjà vacciner 41000 personnes et nous seulement 129. Je veux bien qu'on nous fasse du cinéma à la télévision mais je pense qu'il y a moyen d'être plus efficace. A ce rythme il faudra plusieurs années pour vacciner ceux qui le veulent et le virus aura déjà été remplacé par un autreChawax a écrit :Faudrait savoir un moment ...
On y va tout de suite => c'est trop rapide, on se précipite, c'est dangereux, on ne sait rien de ce vaccin ça va être la catastrophe
On y va doucement => c'est trop lent, regardez comme les autres pays vont vite, il y a urgence, ça va être la catastrophe
Pour résumer => ça va être la catastrophe
-
taxbehe
- P’tit Breizh
Et ce que quelqu'un connait le mode d'action du vaccin d'Oxford-Astra Zeneca ?
Agit-il sur l'ARN du virus ou comme un vaccin classique avec la fabrication d'anticorps ?
Agit-il sur l'ARN du virus ou comme un vaccin classique avec la fabrication d'anticorps ?
- le phoenix
- P’tit Breizh
voir le lien de Menruz au dessus.Agit-il sur l'ARN du virus ou comme un vaccin classique avec la fabrication d'anticorps ?
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Aujourd'hui il faut un abonnement à l'Usine nouvelle pour le lire visiblement mais je l'ai bien lu hier.menruz a écrit :Avec tous les articles que tu lis (?) sur le sujet t'as pas l'air super au point.Mac Gunther a écrit :Pas cher, pas besoin de conservation -70 c, des données assez transparentes, rien de révolutionnaire apparemment
Allez un autre pour la route : https://www.usinenouvelle.com/article/l ... n.N1033634
Cela nous manquait encore un scientifique hexagonal qui fait de la politique.
Axel Kahn (président de la Ligue contre le cancer, universitaire, ancien employé de Rhone-Poulenc, ancien membre du PCF, candidat PS etc) indique que tous les vaccins sont "OGM" sauf celui de Pfizer ce qui est assez étrange puisque c'est celui de Pfizer qui constitue une nouveauté technique, avec extrêmement peu de recul pour une vaccination à une telle échelle.
Axel Kahn fait depuis un petit moment la promo du vaccin à ARN messager : ttps://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/l-en ... A9ressants
Il déclare ce jour qu'il ne faut pas trop demander le consentement des personnes (tu m'étonnes), aller plus vite.
Si il ne jure que par le vaccin Pfizer alors que l'on a pas de réel recul sur cette technique de l'ARN messager et qu'il est coûteux ce n'est pas gagné.
Par ailleurs il pose de gros problèmes logistiques :
Vaccin ARN messager : une rupture de la chaîne du froid en Allemagne montre le défi du stockage
A propos d'OGM, voilà ce que l'on peut lire sur la page wikipedia d'Axel Kahn :
Franchement, il serait intéressant de connaître le financement de la Ligue contre le Cancer.Axel Kahn préside de 1988 à 1997 la Commission du génie biomoléculaire auprès du ministère de l'Agriculture et de la Pêche, chargée d’évaluer les risques liés à l'utilisation de PGM, plantes génétiquement modifiées. Ardent défenseur des applications agricoles de la génétique qu'il qualifie « d'industrie aux promesses prodigieuses ». Il quitte la présidence de la Commission du génie biomoléculaire début 1997 lorsque le gouvernement français interdit la culture du maïs transgénique en France. Il est ensuite nommé directeur scientifique adjoint pour les sciences de la vie de la société Rhône-Poulenc de 1997 à 1999, ce qui aux yeux de certains llui fait perdre en crédibilité dans le débat sur les OGM car cette compagnie en était l'acteur français le plus important.
- menruz
- Merlus
Génial.
T'as une ideologie et tu passes ta journée a la justifier en.lisant de travers des articles.
T'as prévu quoi pour 2021 ?
Un abonnement netflix ?
T'as une ideologie et tu passes ta journée a la justifier en.lisant de travers des articles.
Un abonnement netflix ?
Keep calm and carry on.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
T'avais 90 ans à l'époque ? Tu ne dois plus être tout jeuneChawax a écrit :Oui. ET JE SUIS VIVANT AUJOURD'HUIGoLorient a écrit :Sinon vous vous étiez fait vacciné du H1N1 en 2010 ?![]()
Incroyable, non ?
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
menruz a écrit :Génial.
Un abonnement netflix ?
Quelle idéologie ?
Moi je n'ai pris la carte d'aucun Parti politique ni un salaire provenant de groupes qui fait la promo des OGM.
Et je ne rêve pas de réaliser mes expériences de chercheurs.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 30 déc. 2020, 19:45, modifié 2 fois.
- Chawax
- Administrateur
@GoLorient, quel rapport avec l'âge ? Tout le monde pouvait se faire vacciner contre la grippe H1N1.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je sais bien mais les réactions aux virus et vaccins ne sont pas les mêmes à 90 ans qu'à 30 ans .
Un vaccin bancal : le corps l'accepte surement mieux à 30 ans qu'à 90. Surtout si tu n'as aucun autre souci de santé.
A 30-40 ans : on est en général en pleine forme
Un vaccin bancal : le corps l'accepte surement mieux à 30 ans qu'à 90. Surtout si tu n'as aucun autre souci de santé.
A 30-40 ans : on est en général en pleine forme
- Chawax
- Administrateur
C'est quoi un vaccin "bancal" ?
T'es quand même au courant que ces vaccins ont été testé sur des centaines de milliers de personnes ? (quand on parle de cobayes, eux en sont vraiment)
T'es quand même au courant que ces vaccins ont été testé sur des centaines de milliers de personnes ? (quand on parle de cobayes, eux en sont vraiment)
-
- Informations
-