[CM 2018] L'équipe de France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à émettre des réserves sur la qualité du jeu proposé par l'EDF lors de cette Coupe du Monde.
D'ailleurs, en règle générale, peu d'équipes ont cherché à imposer un jeu de possession et celles qui ont essayé de le faire se sont régulièrement fait contrer. La Belgique et la Croatie auraient pu aller au bout mais elles sont tombées sur des Francais au réalisme implacable.
Réalisme, pragmatisme, ce sont des mots que l'on a beaucoup entendus lors de ce mondial et ils riment rarement avec "beau jeu".
On a malgré tout vibré avec les Bleus à l'image de la finale face aux Croates et surtout de ces 20 minutes de folie contre l'Argentine, de ce but incroyable de Pavard et des fulgurances de M'Bappé.
merlu29
Légende des Merlus

Quand je jouais au foot, lors des tournois, on en avait rien à branler de la manière, c'est gagner qui compte. Le Panama jouait super bien, vous n'avez qu'à les suivre, je fais confiance aà la Desh pour nous ramener l'Euro.

Sur une saison de championnat on peut s'en plaindre. Dans un tournoi, non, désolé. En plus, je trouvais que ca jouait plutôt pas mal, z'avez vu les Anglais à coté ?et tout le monde s'en masturbe de l'autre coté de la manche.
Être champion comme l'Italie de 2006 ok c'est moche mais on était quand meme pas aussi dégueu. On peut aussi prendre l'exemple du Portugal de l'Euro…

MERCI putain c'est bon...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

Quand je jouais au foot, lors des tournois, on en avait rien à branler de la manière, c'est gagner qui compte. Le Panama jouait super bien, vous n'avez qu'à les suivre, je fais confiance aà la Desh pour nous ramener l'Euro.

Sur une saison de championnat on peut s'en plaindre. Dans un tournoi, non, désolé. En plus, je trouvais que ca jouait plutôt pas mal, z'avez vu les Anglais à coté ?et tout le monde s'en masturbe de l'autre coté de la manche.
Être champion comme l'Italie de 2006 ok c'est moche mais on était quand meme pas aussi dégueu. On peut aussi prendre l'exemple du Portugal de l'Euro…

MERCI putain c'est bon...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Schev
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :C’est impossible visiblement d’etre Content d’etre Champions du monde et à la fois de regretter qu’on aie pas proposé un plus beau jeu
Qu'on m'explique c'est quoi le beau jeu? L'Espagne?
On a marqué 4 buts en finale, 4 buts contre l'Argentine, 2 buts à la défense de l'Uruguay et on va faire la fine bouche.

Regardez nos buts et revisionnez nos matchs!
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Arrête un peu ton cirque. Et si tu es un minimum honnete cite le message en entier s’il te plaît au lieu de vouloir faire croire un truc qui n’existe pas

Je les ai visionné les matchs comme toi. Hein

C’est quoi le beau jeu. C’est marrant cette question surtout quand il y avait un certain Gourcuff à Lorient qui était adulé et que certains de ses supporters n’avaient que ce mot la la bouche

Sinon je suis complètement d’accord avec footeux56
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Schev
Légende des Merlus

Tu ne réponds pas à la question. Tu attendais quoi de cette équipe?

Figure toi que je suis allé en Russie. J'ai eu la chance de voir le match contre l'Argentine, et un peu moins, celui contre le Danemark.
J'ai donc connu la chaleur de Kazan. Dès que j'ai posé le pied sur le tarmac, je les avais pardonné de la purge inquiétante contre l'Australie. Contre le Danemark? Et bien c'était un ultime match de poule dans une atmosphère lourde à Moscou.
Il faut avoir tous les paramètres en compte.

Alors oui, la Belgique. On a concédé des occasions...mais on en a eu aussi.

CG avait une ligne directrice, mais c'était uniquement exploitable à Lorient.

A chaque match de l'équipe de France depuis l'Argentine, j'ai vibré. J'ai eu de l'émotion. C'est ce que je retiens. Le foot c'est cela...aussi.
Chaque joueur s'est sacrifié pour le collectif.

Bref, j'arrête là, car pour venir disserter sur la qualité de jeu des bleus à peine 48h après un titre mondial indiscutable et salué par la presse mondiale (sauf les belges bien sûr) me semble bien triste. Perso, je savoure, surtout par rapport à ce qui nous attend au FCL cette saison
rodi
Habitué du Moustoir

et si la France avait été éliminée en jouant ainsi tout le monde aurait certainement été conquis par cette équipe. Ce qui la sauve et c'est quand même énorme c'est qu'elle a gagné la coupe du monde, mais il y aura d'autres match et pas sûr qu'on se contente éternellement de ce jeu surtout si les résultats ne sont plus là.
Cependant j'ai bon espoir de voir, disons, plus de spectacle à l'avenir et prendre plus de plaisir à regarder les match et non se contenter uniquement d’éphémères émotions, même si la dernière restera dans les annales.
bouboule56
Légende des Merlus

Encore une fois t’es d’un malhonnêteté confondante

Tu veux réduire ceux qui aurait aimé voir une équipe avoir un peu plus de maîtrise a des pisse vinaigre ou des gens tristes

Si c’est ce que t’as envie de croire et bien soit.

Merde alors j’ai quand même kiffé ce titre de champion du monde. Tu me mets dans quelle case dans ton monde binaire ?

C’est marrant sur les débats politiques tu t’offusques sur les biens pensants, la pensée unique, sur ceux qui font du délit d’opinion ou de la police de la pensée.
Drôle

Et ta question je n’y répondrai pas parce que vu comment tu traites les propos des autres je préfère m’épargner un long échange chiant comme la mort
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

rodi a écrit :et si la France avait été éliminée en jouant ainsi tout le monde aurait certainement été conquis par cette équipe. Ce qui la sauve et c'est quand même énorme c'est qu'elle a gagné la coupe du monde, mais il y aura d'autres match et pas sûr qu'on se contente éternellement de ce jeu surtout si les résultats ne sont plus là.
Cependant j'ai bon espoir de voir, disons, plus de spectacle à l'avenir et prendre plus de plaisir à regarder les match et non se contenter uniquement d’éphémères émotions, même si la dernière restera dans les annales.

C’est d’ailleurs ce qui me fait peur.

Vous imaginez que la DTN va s’appuyer la dessus pour former les futurs coachs :awful:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mitchella
P’tit Breizh

Tout d'abord, pour éviter tout malentendu ou procès en sorcellerie, je ne suis pas un fan de l'équipe de France.

Mais je trouve que le procès qui est fait sur la qualité du jeu est abusif...il y a eu des purges contre Australie, Pérou, Danemark OK, mais c'était les poules, le début. Après c'était quand même bien mieux dans le jeu, et puis la tactique en fonction de ses atouts et des adversaires est un paramètre important et le but n'est pas non plus d'avoir 90 % de possession de balle. C'était pas le catenaccio non plus.

Après autant le match contre Argentine était clairement maîtrisé, dominé, pas photo, contre Uruguay et Belgique la France a eu la grande chance d'ouvrir le score sur des situations statiques car sinon c'était serré, ça pouvait aller aux tab sans problème (et la Belgique aurait peut-être mérité de mener à la mi-temps). Il y a eu aussi la chance de jouer l'Uruguay sans Cavani (la classe ce joueur, à tous les niveaux). Mais bon bref, c'est pas non plus un vol que la France aille en finale.

Enfin et c'est là que moi je suis critique, la finale. La Croatie fait un bon match, domine même et pour moi se fait entuber par l'arbitrage...Griezmann simule sur le coup-franc qui amène le CSC de Manzukic, la main que l'arbitre va visionner après avoir rien sifflé serait - j'en suis persuadé -passée aux oubliettes si ça avait été dans la surface française. Entre-temps, les croates avaient quand même malgré tout réussis à recoller.
Et puis Subasic, un vrai hérisson sur les 3 buts (+le péno, il plonge trop tot). Les croates pas en veine sur le terrain, ils peuvent être très frustrés à mon sens (sauf leur présidente qui était visiblement en représentation diplomatique).
Mitchella
P’tit Breizh

Pour moi le meilleur joueur de la sélection française a été Varane, ensuite je mettrais Kanté et M'bappé
tlb 56
Merlus

Schev a écrit : Qu'on m'explique c'est quoi le beau jeu? L'Espagne?
On a marqué 4 buts en finale, 4 buts contre l'Argentine, 2 buts à la défense de l'Uruguay et on va faire la fine bouche.

Regardez nos buts et revisionnez nos matchs!
Tu admettras quand même que l'Allemagne il y a 4 ans, c'était bien plus bandant dans le jeu.

Ce n'est pas faire la fine bouche que de le constater, et ça n'altere en rien l'immense joie de voir l'EDF remporter cette Coupe du monde.

Après, est-ce à Deschamps de combler ce manque d'identité de jeu en France, ce manque de ligne directrice au niveau de la formation...qui font que nous formons des joueurs de top niveau adaptables selon leur profil à tel ou tel championnat? La tâche est peut-être trop lourde en effet, et dans ce contexte, le collectif est peut-être voué à se cantonner à la solidarité et au don de soi, permettant aux individualités de créer l'étincelle, à défaut de se manifester sous la forme d'un style de jeu reconnaissable parmi 1000 autres.

Au-delà des débats de schéma de jeu et de choix de joueurs, on a peut-être fait injustement (et moi le premier probablement, par facilité) à Deschamps le procès de la DTN. Qui consiste à détecter et promouvoir les talents individuels bruts, avant de donner une définition du football à la Française.
rodi
Habitué du Moustoir

Pour info, la chaîne TMC diffusera jeudi à 21h la finale de 2018 et dans la foulée celle de 1998 avec les commentaires d'origine.
Je pense que DD à formé un groupe â son image et se serait fondu dans cette équipe. Ce jeune groupe qu'il a créé , façonné et choyé , je pense qu'il en a tirer le maximum pour ce mondial, maintenant le groupe s'est soudé, vit merveillement bien et va mûrir. Giroud est sur la fin, Matuidi arrête, devant ça va évoluer, sur les côtés on peut s'attendre aux eventuels retours plus offensifs de Sibide et Mendy, donc peut être une équipe un peu différente avec je l'espère un peu plus de spectacle.
joe
Habitué du Moustoir

Mitchella a écrit :Tout d'abord, pour éviter tout malentendu ou procès en sorcellerie, je ne suis pas un fan de l'équipe de France.

Mais je trouve que le procès qui est fait sur la qualité du jeu est abusif...il y a eu des purges contre Australie, Pérou, Danemark OK, mais c'était les poules, le début. Après c'était quand même bien mieux dans le jeu, et puis la tactique en fonction de ses atouts et des adversaires est un paramètre important et le but n'est pas non plus d'avoir 90 % de possession de balle. C'était pas le catenaccio non plus.

Après autant le match contre Argentine était clairement maîtrisé, dominé, pas photo, contre Uruguay et Belgique la France a eu la grande chance d'ouvrir le score sur des situations statiques car sinon c'était serré, ça pouvait aller aux tab sans problème (et la Belgique aurait peut-être mérité de mener à la mi-temps). Il y a eu aussi la chance de jouer l'Uruguay sans Cavani (la classe ce joueur, à tous les niveaux). Mais bon bref, c'est pas non plus un vol que la France aille en finale.

Enfin et c'est là que moi je suis critique, la finale. La Croatie fait un bon match, domine même et pour moi se fait entuber par l'arbitrage...Griezmann simule sur le coup-franc qui amène le CSC de Manzukic, la main que l'arbitre va visionner après avoir rien sifflé serait - j'en suis persuadé -passée aux oubliettes si ça avait été dans la surface française. Entre-temps, les croates avaient quand même malgré tout réussis à recoller.
Et puis Subasic, un vrai hérisson sur les 3 buts (+le péno, il plonge trop tot). Les croates pas en veine sur le terrain, ils peuvent être très frustrés à mon sens (sauf leur présidente qui était visiblement en représentation diplomatique).
Tu retiens quand même ce qui t'arranges sur cette finale. A t'entendre, les croates méritaient largement la victoire. Et affirmer qu'ils se font entuber par l'arbitrage, c'est juste n'importe quoi. Si Llorris ne fait pas sa fameuse boulette, ça pouvait finir en punition tellement les croates étaient au fond du trou.
David
Merlus

Vu cette finale de mon lieu de villegiature au milieu de français et de supporters croates. Eh ben pas de quoi pavoiser tant ce fut poussif voire moche. C'est efficace et froid. Deschamps m'emmerde tout comme Landreau, sauf que le premier lui au moins il gagne quelque chose.
Avec les joueurs qu' on a a disposition, ça été triste, sans animation, rien de créatif. On a été réaliste point barre.
On aura vite oublié cette semi bouillie et on retiendra la deuxième étoile...
RETOUR DU 4/4/2
Répondre
  • Informations