[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Frankky
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne suis pas du tout d'accord avec Dieu. C'est une phrase étrange.

Je souhaitais que Ripoll fasse mieux avec l'effectif a disposition, de toute évidence il a réussi. Notre équipe se porte vers l'avant, on a retrouvé un milieu de terrain joueur et plaisant a voir.

Maintenant que peut-il faire de plus?

Son attaquant vedette se marche sur les pieds et s'empale avec brio sur les défenses adverses quand il a un camarade de libre a ses côtés. Il rate totalement son début de saison. Le second est un mime raté d'Aliadière, du coup c'est un jeune de la CFA qui vient jouer titulaire.

Le remplacer? Très bien mais pour faire quoi ? Du 4-3-3 puisque tu veux aller devant marquer des buts, ou du 3-4-3? T'as vu l'effectif qu'on a ? T'as un Gonalons ou un Tongo Doumbia pour faire le flic au milieu? On a pas de ça, y a un Mostefa fatigué et un Lautoa pas en forme.

Tu fais quoi avec ça ? Ben rien, tu restes en 4-4-2 pour bien assurer le cadrage et tenter d'avoir une récupération assez haute.

C'est pas l’entraîneur qu'il faut changer, c'est plutôt les joueurs qu'il ne fallait pas changer (mais c'est un autre débat).

Et puis tiens, tu verrais qui pour palier au départ que tu souhaites? Parce que tu critiques mais tu ne proposes pas d'alternative.

C'est bien d'avoir une idée, mais faut aller au bout.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
patbid
P’tit Breizh

Je te rejoints DIEU, il est dificile de passer de N°2 à celui de 1, surtout quand une partie de ton effectif et pas des moindres c'est barré. J'aurais préféré que tu adresse ton post à la bonne personne, Féry par exemple qui de part sa stratégie essaye d'être un bon président ou un bon traider comme tu voudras, ou l'objectif à la lecteure des résultats n'est pas la prise de point en championnat, mais plutôt vendre...
Maintenant, je rejoint certain sur le fait que SR fait du bon boulot et qu'avec un Aboubacar et un KMP on ne serait certainement pas à la 20ème PLACE.
palichon
P’tit Breizh

En ce moment sur Lequipe 21, ca parle de Raymond Domenech et la Ligue 1.
Le journaliste : "Prenons par exemple R D à Lorient ... Par hasard..."
KBC
Habitué du Moustoir

Soutien à SR !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
OTH56
Merlus

Il me semble que les Ultras ont adressé un chant à Féry en fin de match : Féry ! Ecoute ! Ripoll.
(Si je ne me plante pas).
ICI C'EST LORIENT !
footeux56
Légende des Merlus

Content pour SR du résultat et de la manière. Dans son interview d'après-match, sur Bein ce midi, il a rendu hommage à son groupe, solidaire, récompensé de son travail et de son investissement.
Alejandro
Habitué du Moustoir

C'est l'homme de la situation, on n'est pas sûrs de se maintenir car il manque un finisseur, mais on est sûr qu'il fait et fera jouer Lorient sur son avantage concurrentiel : le jeu.
La machine est en route, et la question de l'entraîneur n'a pas à se poser car un Antonetti, un Domenech, un Makelele, un Le Guen, et même un Zidane ne feraient pas mieux... et n'auront jamais la même fidélité envers le FCL.
Je souhaite à Ripoll de réussir, car j'aimerais le voir rester longtemps à Lorient pour protéger l'héritage de Gourcuff. :bzh:
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
renoir15
Merlus

http://www.fclweb.fr/sites/default/file ... k=Heez_rQM

Voilà la photo de la feuille propre.
Mais je me pose une question : ce mode de communication est-il encore en 2014 adapté et donc compris par des garçons élevés aux SMS, aux tweet ?
Alejandro
Habitué du Moustoir

Ce ne sont pas des robots non plus, pas besoin de leur faire une présentation sur vidéoprojecteur pour leur dire qu'il faut aller sur la pelouse avec un couteau entre les dents, des yeux derrière la tête, et une paire de cojones!

Il y a sûrement d'autres outils "pédagogiques" en revanche pour leur faire comprendre un système de jeu ou leur positionnement (vidéo,...).
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
footeux56
Légende des Merlus

SR sera absent jusqu'à mercredi inclus dans le cadre de sa formation au DEPF. Il sera à Lyon (Olympique Lyonnais) et reprendra ses fonctions jeudi. (source : site officiel).
ZAN
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :http://www.fclweb.fr/sites/default/files/styles/photo1280x1024/public/08-br7q8911.jpg?itok=Heez_rQM

Voilà la photo de la feuille propre.
Mais je me pose une question : ce mode de communication est-il encore en 2014 adapté et donc compris par des garçons élevés aux SMS, aux tweet ?
Lorsque tu fais une réunion du groupe, tu fais comment ?
renoir15
Merlus

J'ai un public de cinquantenaires, pour les objectifs à moyen ou long terme, affichage écrit sur un tableau, pour expliquer des situations, rétroprojecteur avec dialogue sur les termes de la note.
ZAN
Habitué du Moustoir

En quoi un paperboard serait " révolu " pour ce type de réunion?
Schev
Légende des Merlus

A votre avis, pourra-t-il survivre à un mois de février calamiteux?
nicolas
Habitué du Moustoir

Oui, rendu fin février c'est trop tard. Tant mieux d'ailleurs.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Répondre
  • Informations