Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Bah oui, c'est évident que les cas de contamination actuellement en France sont liés aux étrangers :idea:
Machete Cortez
Merlus

Chawax a écrit :Mouais, j'en doute. Des années de travail des anti-vaccins ont fait leur nid :?
Je pense pas que les antivax soient plus nombreux ou influents en France qu'ailleurs, par contre on est pas seulement le pays de Pasteur, on est aussi le pays du sang contaminé et des laboratoires Servier. Je sais pas comment c'est dans les autres pays où les gens sont plus prompts à se faire vacciner, mais chez nous on est quand-même des champions pour ce qui est de cacher des trucs niveau santé publique (ou des champions pour les découvrir, c'est selon). Çà me surprend pas que certains se réfugient dans les traitements à base de jus de goyave et de sang de cheval.
lolo_56
Modérateur

En même temps, la France est un des pays qui consomme le plus de médicaments, dont surtout antibiotique et anxyolitique.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
impala
Habitué du Moustoir

Pas étonnant avec nos merdias anxiogènes.
bouboule56
Légende des Merlus

Merdias.... mon dieu :roll:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Bah oui, c'est évident que les cas de contamination actuellement en France sont liés aux étrangers :idea:
Ceux qui reviennent des pays étrangers sans aucun contrôle aux aéroports , ça n'aide pas .

Quand au masque, ça suffit en Bretagne . Pourquoi ça ne suffit pas ailleurs. Personnes moins respectueuses des gestes barrières ?
impala
Habitué du Moustoir

Oh mince une expression qui a plus de 15 jours, je suis dépassé :respect:
bouboule56
Légende des Merlus

Une expression à la con surtout peu importe de quand elle date :mrgreen:

sinon depuis dimanche la France a vacciné 70 personnes.... l'Allemagne 18000 :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Quand au masque, ça suffit en Bretagne . Pourquoi ça ne suffit pas ailleurs. Personnes moins respectueuses des gestes barrières ?
Je vois pas de raison qu'en Alsace ils soient moins respectueux des gestes barrières qu'en Bretagne ou même (surtout :mrgreen: ) que Marseille. Je sais qu'on est les plus beaux et les plus intelligents en Bretagne, mais quand même ... Y a sans doute d'autres éléments qu'un supposé non respect des gestes barrières qui favorisent une plus forte propagation du virus dans l'est de la France (climat ? pollution atmosphérique ?). Et je m'amuserais pas à faire le malin sur ce type de sujet et faire la leçon aux autres car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Sinon au-delà du port du masque en Bretagne, y a également la fermeture des bars, restaurants et salles de sport, comme partout. T'as envie de continuer à les garder fermés ?
Machete Cortez
Merlus

Le Grand Est c'est une région frontalière avec d'importants passages d'hommes et de marchandises, çà fait partie des hypothèses émises au sujet de la circulation importante du virus là-bas. On l'a vu en novembre avec l'explosion du virus dans les territoires français situés non loin de Genève où le virus circulait énormément à cette époque. Toute hypothèse que ce soit çà paraît plus crédible que des alsaciens qui se lavent moins les mains que les bretons.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

et la densité démographique y est bien plus forte également si je ne m'abuse...

pour la litanie frontiste "fermons les frontières vite!!!" car/et soit disant aucun contrôle aux aéroports, si c'était vrai au début de pandémie, actuellement il y a moultes contrôles du moins pour les arrivées hors Europe avec test obligatoire (si pas de test négatif montré) et attente (obligatoire) du résultat avant de pouvoir continuer : formalités d'entrée sur le territoire, à qui l'ont doit montrer le résultat négatif du test, et bagages en soute à récupérer.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
impala
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Une expression à la con surtout peu importe de quand elle date :mrgreen:

sinon depuis dimanche la France a vacciné 70 personnes.... l'Allemagne 18000 :lol:
Un peu tôt pour faire deja les comptes non ? On n est pas au concours de l Eurovision.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Ce n'est pas la "litanie frontiste", c'est juste du bon sens.

Si tu te confines c'est un peu le même principe en fait sauf qu'au lieu de faire cela sur 66 millions d'habitants tu contrôles d'abord tes frontières, tes aéroports.
Les chinois l'ont fait dans le sens inverse, ils ont d'abord isolé les zones risquées chez eux, puis ont isolé leur territoire des zones touchées à l'extérieur (en gros les pays occidentaux).

Tous les pays d'Asie de l'Est ont pratiqué peu ou proue ce modèle, avec succès. L'échec en Europe et en Amérique vient essentiellement de là. C'est juste la réalité n'en déplaise aux idéologues.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 29 déc. 2020, 16:29, modifié 2 fois.
romainy
Habitué du Moustoir

Faut qd meme avouer que le depart est pas fulgurant :mrgreen:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Les frontières, c'est la civilisation.

Seuls les Hommes préhistoriques n'avaient pas de frontières, enfin si celles au seuil de leur grottes.
Répondre
  • Informations