Disons que le problème est surtout de mettre en place des règles strictes et de les faire appliquer.
Alors oui, un voir deux fauteuils libres entre chaque spectateurs est envisageable pour le ciné. Avec un masque, je ne vois pas la différence avec un open-space par exemple.
Mais le problème est surtout de s'assurer que les règles soient respectées... Et ça..
Et donc je ne trouve pas normal que ces magasins de bricolage n'aient aucune jauge à respecter, et même aucun geste barrière (pas de gel obligatoire à l'entrée, pas de distanciation physique entre les clients...).
Sur ce point, je ne trouve pas normal que ces enseignes n'aient plus aucune contrainte (à part le masque) et les autres comme les cinés c'est portes closes point barre.
Coronavirus / Covid19
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est sûr que t'auras du mal à vérifier quoi que ce soit en restant dans le périmètre tes charentaises.le piou a écrit :T'as été voir comment çà se passait à l'intérieur![]()
Enfin, on connait ta musique, le cantique n'a pas changé. Et puis personne n'est là pour vérifier tes dires.
Juste, ignore moi (si je t'obsède pas trop).
-
le piou
- Merlus
Tu peux débattre sans t'énerver.
Tu publies tes griefs, interdit d'y répondre ?
Tu publies tes griefs, interdit d'y répondre ?
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
Tu m'a traité implicitement de menteur il me semble (pourtant je suis pas un LaREM), sacrée science du débat. Je préfère que tu m'ignores (ignorer en général, tu le fais bien dans plein de domaines en plus).
-
le piou
- Merlus
J'ai pigé, tu es un adepte du monologue. 
Vive la liberté d'expression
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Moi ce qui m'inquiète c'est pas trop la fermeture des cinés en ce moment c'est plus la désorganisation.
On ne sait pas fermer une frontière (même en voyant les résultats ailleurs), contrôler des aéroports, mettre en place un traçage pertinent, on ne sait pas prévoir des stocks de masques, on ne sait pas augmenter la capacité en lits de réanimation même après une première "vague" (qui devait être la dernière...on ne sait pas prévoir tout court), on ne sait pas organiser des dépistages de façon cohérente et systémique, on est à la ramasse visiblement en terme de recherche scientifique, et là j'ai comme l'impression que l'organisation des vaccinations va laisser à désirer.
Je vois beaucoup d'effets d'annonces, beaucoup d'articles pour rassurer mais où c'est pas mal le flou une nouvelle fois...on parle de vacciner les personnes fragiles en février (dans quasi 1 mois, c'est demain), sans trop savoir qui c'est au juste, comment cela va s'organiser.
Va t-on devoir saturer les médecins généralistes (eux qui peuvent refuser des patients !) préalablement à toute vaccination ?
Le plus cohérent n'est-il pas de mettre un confinement strict pendant 2-3 mois (avec visibilité pour les entreprises) et de prévoir une campagne de vaccination massive (après la poursuite de recherches sur ce vaccin, et/ou en attendant d'autres vaccins pour laisser le choix), y compris dans des lieux pas habituellement consacrés à cela ?
On ne sait pas fermer une frontière (même en voyant les résultats ailleurs), contrôler des aéroports, mettre en place un traçage pertinent, on ne sait pas prévoir des stocks de masques, on ne sait pas augmenter la capacité en lits de réanimation même après une première "vague" (qui devait être la dernière...on ne sait pas prévoir tout court), on ne sait pas organiser des dépistages de façon cohérente et systémique, on est à la ramasse visiblement en terme de recherche scientifique, et là j'ai comme l'impression que l'organisation des vaccinations va laisser à désirer.
Je vois beaucoup d'effets d'annonces, beaucoup d'articles pour rassurer mais où c'est pas mal le flou une nouvelle fois...on parle de vacciner les personnes fragiles en février (dans quasi 1 mois, c'est demain), sans trop savoir qui c'est au juste, comment cela va s'organiser.
Va t-on devoir saturer les médecins généralistes (eux qui peuvent refuser des patients !) préalablement à toute vaccination ?
Le plus cohérent n'est-il pas de mettre un confinement strict pendant 2-3 mois (avec visibilité pour les entreprises) et de prévoir une campagne de vaccination massive (après la poursuite de recherches sur ce vaccin, et/ou en attendant d'autres vaccins pour laisser le choix), y compris dans des lieux pas habituellement consacrés à cela ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tu crois que c'est mieux dans les mosquées ? Ou dans les grandes surfaces ?Machete Cortez a écrit :Et encore çà çà sert à l'économie çà fait vivre des gens, mais les multiples messes de Noël qu'il y a eu le 24 décembre, perso çà me rend fou... Et vu le paquet de monde qui sortait de ND de Larmor vers 19h qu'on me fasse pas croire qu'il y avait une jauge stricte. Je fais partie des gens qui respectent scrupuleusement les règles au moins par solidarité, mais dans un moment où on nous tease un troisième confinement j'en ai vraiment ras le bol des passes droits accordés à certains.
Je doute que c'était pire que dans les grandes surfaces la semaine dernière .
Moi ce qui m'énerve , c'est ceux qui continuent à voyager dans toute l'Europe sans effectuer le moindre contrôle.
Modifié en dernier par GoLorient le 28 déc. 2020, 19:29, modifié 1 fois.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
On peut trouver cela malheureux, mais les grandes surfaces sont indispensables. Contrairement au ciné, aux mosquées et aux messes de minuit.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bien d'accord mais bon pas plus de risque.
Je n'ai pas vu un magasin qui contrôlait et limitait l'entrée la semaine dernière. Le pompon était le Leclerc Hennebont ou c'était une vraie orgie.
Après pas d'explosion du nombre de cas chez nous, ça continue à baisser dans les hopitaux et ça reste très faible.
Je n'ai pas vu un magasin qui contrôlait et limitait l'entrée la semaine dernière. Le pompon était le Leclerc Hennebont ou c'était une vraie orgie.
Après pas d'explosion du nombre de cas chez nous, ça continue à baisser dans les hopitaux et ça reste très faible.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- lolo_56
- Modérateur
Sans parler de ces Anglais qui se sont barrés de leur hôtel en Suisse, parce qu'ils avaient été confinés après la découverte d'une nouvelle souche au Royaume-Uni...
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Je comprends pas, la Religion c'est l'opium du peuple, et un mec qui n'a plus son opium........
En plus la plupart des religieux sont très propres, sur eux et ce qu'ils font. consciencieux disons. Bien plus que les étudiants ça c'est sûr.
Bref.....C'est ainsi
En plus la plupart des religieux sont très propres, sur eux et ce qu'ils font. consciencieux disons. Bien plus que les étudiants ça c'est sûr.
Bref.....C'est ainsi
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tout à faitSans parler de ces Anglais qui se sont barrés de leur hôtel en Suisse, parce qu'ils avaient été confinés après la découverte d'une nouvelle souche au Royaume-Uni...
Moi ça me gène beaucoup plus ces personnes qui prennent l'avion et voyagent partout comme si de rien n'était
S'offusquer pour ceux qui vont à la messe, qu'est ce que ça va être pour le nouvel an ou beaucoup de jeunes ne vont rien respecter. Faut pas rêver.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ben c’est pareil
C’est complètement con
C’est complètement con
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme