Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Ben moi je trouverais très bien que Concarneau joue au Moustoir, c'est quand le plus pratique pour leurs supporters... 

- Jurxl
Madrid a changé cinq fois de pelouse cette saison. On est large 

-
sauf s'il fallait jouer sur un champ de patatespanchoa a écrit :Ben moi je trouverais très bien que Concarneau joue au Moustoir, c'est quand le plus pratique pour leurs supporters...
les binious çà Lorient et l'USC à BREST ou l'inverse
-
pour amortir les travaux on pourrait aussi accueillir le R O L...
-
Idem en Italie certains clubs partagent leur stadepanchoa a écrit :Ben moi je trouverais très bien que Concarneau joue au Moustoir, c'est quand le plus pratique pour leurs supporters...
-
Très juste, à commencer par San Siro à Milan et les Alpes à Turin
Peut-être aussi à Rome et à Gênes, je ne sais pas...
Et c'est quand même autre chose que le FCL et l'USC!
Peut-être aussi à Rome et à Gênes, je ne sais pas...
Et c'est quand même autre chose que le FCL et l'USC!

- footeux56
Pour information concernant les terrains d'entrainement de Kerlir, le terrain n°1 aura une pelouse hybride et le terrain n°3 un gazon classique (avec récupération du substrat du terrain n°1), l'objectif étant à terme de disposer de surfaces de jeux similaires à celles des équipes rencontrées (d'où l'idée d'un 6ème terrain d'entraînement).
La construction de la future tribune (avec vestiaires et bureaux) + parking à Kerlir est plus que jamais à l'ordre du jour mais se heurte aux délais de livraison (pas avant l'hiver prochain et plus sûrement pour la saison 2024-2025).
Pour ce qui est de la pelouse du Moustoir, elle sera "scalpée" à la fin du championnat pour repositionner une pelouse hybride et si le FIL ne la dégrade pas trop, elle pourrait absorber un match par week-end (à la condition de mettre les moyens pour son entretien régulier).
La construction de la future tribune (avec vestiaires et bureaux) + parking à Kerlir est plus que jamais à l'ordre du jour mais se heurte aux délais de livraison (pas avant l'hiver prochain et plus sûrement pour la saison 2024-2025).
Pour ce qui est de la pelouse du Moustoir, elle sera "scalpée" à la fin du championnat pour repositionner une pelouse hybride et si le FIL ne la dégrade pas trop, elle pourrait absorber un match par week-end (à la condition de mettre les moyens pour son entretien régulier).
-
Le sort de l’US Concarneau et de son stade d’accueil n’est pas encore tout à fait réglé
https://maligue2.fr/2023/06/13/brest-le ... oncarneau/

https://maligue2.fr/2023/06/13/brest-le ... oncarneau/
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Darche
- Administrateur
Il justifie sa position en disant que ça sera compliqué pour Concarneau... Un beau branleur ce type.
-
Le brestois tel qu'en lui-même! 

-
la mise en place d'une pelouse hybride au Mouroir a t elle commencé ?
-
C'est possible je suis passé récemment, toute l'ère de jeu semble bachée...
-
essai d'une nouvelle bache pour le FIL ??? 

- nanaff
C'est pour mieux manger les pissenlits par la racine?fern29 a écrit :la mise en place d'une pelouse hybride au Mouroir

Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- lemerluchon
https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/ ... -juin-2023
Du sursis pour l'utilisation des fumigènes lors du dernier match.
Du sursis pour l'utilisation des fumigènes lors du dernier match.
-
On s'en sort bien... 

-
Petite information pour ceux qui veulent regarder le conseil municipal de jeudi en direct sur youtube.
Il sera dévoilé le nouveau projet du stade, entre les 3 cabinets d architecte.
- razorback
- Modérateur
Nouveau projet !!! Tu dois te tromper car c'est déjà choisit depuis longtemps
et même budgétisé avant le début de la guerre en Ukraine et de source sure.

-
J'avais eu l'info d'un conseiller municipal. Il fait partie de l'équipe actuelle, je te signale. Il m'avait indiqué que le budget alloué était bouclé. Après, ça peut changer mais globalement, celui-ci était en légère hausse du fait des coûts des matériaux mais globalement, il devrait être compris autour des 38-40M d'euros. Mais, comme tu sais critiquer les autres, je me ferais une joie que tu ailles échanger avec lui pour connaitre la véracité de mes propos. Je ne balance pas des infos n'importe comment, surtout venant d'un conseiller municipal. Celui qui est à blamer, ce n'est pas moi!
- Y0u3n
Si c'est déjà choisi, ou sont les plans ?
Souvent on ne manque pas de communiquer sur le sujet...
Souvent on ne manque pas de communiquer sur le sujet...
- Y0u3n
Effectivement, il suffit de lire l'ordre du jour : https://www.lorient.bzh/fileadmin/lorie ... in2023.pdf
page 8
page 8
- razorback
- Modérateur
Excuses moi mais je répondais juste à fctouriste mais Y0u3n au dessus confirme cela.onlyfcl56 a écrit :J'avais eu l'info d'un conseiller municipal. Il fait partie de l'équipe actuelle, je te signale. Il m'avait indiqué que le budget alloué était bouclé. Après, ça peut changer mais globalement, celui-ci était en légère hausse du fait des coûts des matériaux mais globalement, il devrait être compris autour des 38-40M d'euros. Mais, comme tu sais critiquer les autres, je me ferais une joie que tu ailles échanger avec lui pour connaitre la véracité de mes propos. Je ne balance pas des infos n'importe comment, surtout venant d'un conseiller municipal. Celui qui est à blamer, ce n'est pas moi!
Mais puisque tu reviens dessus voilà ce que tu avais dit à l'époque
onlyfcl56 a écrit :
" l'inflation a explosé le budget prévu pour les matériaux engagés. Ils avaient budgétisé avec les plans de l'architecte et la guerre en Ukraine a démarré."
Et quelques temps après la mairie lançait un appel d'offre auprès de 3 cabinets d'architecture !!!!!!!!!
Alors permets moi de douter de ce que tu "balances" mais ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper.
- Wanted56
- Modérateur
Il a peut-être mal compris ou le gars de la mairie a voulu se la peter et a raconter des conneries. Ce n’est pas le premier qui aura balancé une fausse/mauvaise info sur ce forum. On va pouvoir passer a autre chose.
Onlyfcl, tu devrais quand meme faire un tri dans tes frequentations. On essaie de te rouler dans la farine apparemment
Surement un coup de l’equipe marketing du FCL voulant nuire au .net 
Onlyfcl, tu devrais quand meme faire un tri dans tes frequentations. On essaie de te rouler dans la farine apparemment

-
Pour préciser, j'ai eut l info via un des cabinet. Il ne le savait pas eux même hier encore qui était choisit.
- Y0u3n
Avant de faire un appel a projet de ce envergure c'est normal de budgétisé globalement le coût.
Il est possible que tout le monde a raison dans cette histoire. La mairie qui revoit son plan suite inflation pour son cahier des charges d'appel d'offres
Il est possible que tout le monde a raison dans cette histoire. La mairie qui revoit son plan suite inflation pour son cahier des charges d'appel d'offres
- razorback
- Modérateur
Budgétiser AVEC les plans de l'architecte
-
d' après OF les Thoniers devraient jouer leur match à "domicile" au Roudourou en aout
- JamesCook
Voici le lien pour ceux qui veulent voir le live : https://www.youtube.com/watch?v=9qNrhAOqK00fctouriste a écrit :Petite information pour ceux qui veulent regarder le conseil municipal de jeudi en direct sur youtube.
- JamesCook
voici le projet retenu (vous pouvez voir ça en meilleure qualité sur la vidéo que j'ai mis avant), avec une vue de l'intérieur du stade : https://ibb.co/qdTPnKf
désolé pour la qualité d'image
Capacité : 17000 environ
Inauguration : 1er trimestre 2026
désolé pour la qualité d'image
Capacité : 17000 environ
Inauguration : 1er trimestre 2026
-
17 000 c'est pas assez.
Sinon ça a de la gueule, et ça ressemble à ce qui a été fait à la Rabine en tribune sud
Sinon ça a de la gueule, et ça ressemble à ce qui a été fait à la Rabine en tribune sud