[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant

ben non c'était pas forcément le cyclisme des années 50. le TDF c'est chiant depuis indurain armstrong.

Aujurd'hui ça calcule à mort, c'est pour ça que les français ont gagné les étapes. Aucun favori n'allumait la mèche. Indurain et armstrong ont instauré le cyclisme stratégique. Une équipe all star "on gère" les étapes et ou on a les moyens on fait exploser l'étape on cope le maillot jaune puis plus rien

Cette année après une belle étape dans le nord, on a passé notre temps à attendre le duel.... en vain :?
Céline
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Le mec avec le carton de Leffe sur la tête, très classe :mrgreen:
Bah, il y a quelques années, un supporter lorientais en avait fait de même à Lens. (avec un carton de kro il me semble).
La sécu avait vérifié le carton et il avait pu entrer dans le stade.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
jacky

jean mérant a écrit :Cette année après une belle étape dans le nord, on a passé notre temps à attendre le duel.... en vain :?
Le duel a eu lieu, plusieurs fois, sur les étapes de montagne (4 fois en fait ; +10s, -10s, dérailleur, puis Tourmalet).

Simplement, ils ne se sont pas distancés, car de niveau comparable, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de duel (hier Contador a attaqué par ex).

Meckx écrasait le Tour, Hinault aussi dans 4 de ses 5 succès...
Chawax
Administrateur

D'accord avec Jacky, il y a eu duel entre Contador et Schleck, mais aucun n'a réussi à remporter ce duel, c'est tout. Mais ils ne vont pas non plus attaquer n'importe où en dépit du bon sens juste pour qu'on prenne du plaisir devant sa télé. Si Schleck attaque dans l'Aubisque et prend 1 ou 2 minutes à Contador, il a encore 50 bornes à faire en plaine jusqu'à l'arrivée, c'est suicidaire, logique qu'il réserve ses attaques pour les arrivées en altitude :wink: Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un beau Tour, on a vu de belles étapes de montagne, les français ont beaucoup attaqué et ont été récompensés. Mais il n'y a pas eu beaucoup de suspense pour la victoire finale, c'est vrai.
David
Merlus

Depuis l'avènement des oreillettes, la spontanéité a laissé place à la tactique et au calcul.
RETOUR DU 4/4/2
jacky

David a écrit :Depuis l'avènement des oreillettes, la spontanéité a laissé place à la tactique et au calcul.
Il y a tactique et calcul depuis bien avant les oreillettes, c'est un peu un poncif.

Même si je suis contre celles-ci, pour ne pas aggraver le phénomène d'une course trop contrôlée en effet.
:wink:
KBC
Habitué du Moustoir

Merlus a écrit :Pourtant cette année, le labo de Chatenay Malabry n'a pas été invité pour contrôler les cyclistes :lol:
Seigneur Sarkozy nous a dit qu'il n'y avait plus de dopage dans le vélo... :good:

"On nous aurait menti ???" :splif:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Darche
Administrateur

Il a juste manqué Franck pour que sa devienne passionnant sur le plan tactique de course...
Fred
Légende des Merlus

Pas envie d'ouvrir dès maintenant un nouveau topic sur le tour de l'année prochaine.

Image => Lorient ville étape du Tour de France le 5 juillet 2011 : « c'est bien parti »

Pas souvenir d'un départ d'une étape du tour à Lorient. Ces dernières années il y avait seulement l'arrivée à Lorient.
merlubreizh
Merlus

Y avait le contre-la-montre qui partait de Lanester :wink:
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Fred
Légende des Merlus

Donc par définition, c'était Lanester la ville départ et non Lorient. Il y aussi eu un départ de Plouay en 98 après l'arrivée à Lorient si on cherche des communes du pays de Lorient.
YopYop
Habitué du Moustoir

//Mode "Paulo-La-Science"
Lorient a été 7 fois ville-étape du Tour de France. Le départ y a été donné à 5 reprises.
1939 : Brest - Lorient (4eme étape, 174 km). Étape suivante : Lorient-Nantes (207 km)
1956 : St Malo - Lorient (6eme étape, 192 km). Étape suivante : Lorient-Angers (244 km)
1960 : St Malo - Lorient (6eme étape, 191 km). Étape suivante : Lorient-Angers (244 km)
1968 : Dinard - Lorient (6eme étape, 188 km). Étape suivante : Lorient-Nantes (190 km)
1977 : Angers - Lorient (8eme étape, 246 km). Étape suivante : Lorient-Rennes (186km)
1998 : Roscoff - Lorient (3eme étape, 169 km). Le départ le lendemain était à Plouay.
2002 : Lanester-Lorient (9eme étape, 52 km, contre la montre). Puis tranfert dans le sud-Ouest pour un départ de Bazas.
(source : http://www.memoire-du-cyclisme.net/eta_ ... on_tdf.php) ....

Chute !!! Chute à l'arrière !..
Fred
Légende des Merlus

Merci Paulo :wink:

Le dernier départ de Lorient remonte donc à 1977. Normal que je ne m'en souvienne pas puisque je n'étais pas né.
Chawax
Administrateur

J'ai créé un nouveau sujet sinon ça va être le bordel.
Pour ma part je suis persuadé d'avoir assisté à un départ d'une étape à Lorient. J'étais gamin mais je me souviens de la clameur du public quand Bernard Hinault était passé pour rejoindre la ligne de départ :mrgreen: Y avait Greg Lemond aussi, donc ça doit dater du milieu des années 80 :o
YopYop
Habitué du Moustoir

Bravo !
En 1982, La 9eme étape était un contre la montre par équipe entre Lorient et Plumelec.
La veille, les coureurs était arrivés à Chateaulin.

Ca fait donc 6 départ d'étapes à Lorient.
J'ai aussi de vagues souvenirs de gamin d'un gros événement cycliste à Lorient. En centre-ville. Ptèt' bien du côté de la Place Jules Ferry ou du Palais des congres.
Ptèt' bien aussi qu'il s'agissait de cette étape ... ou de celle de 77, mais pour celle-là j'étais petiot quand même

Euhhh .... Lemond courait le tour en 1982 ????
Répondre
  • Informations