Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
isa29
Êtes vous un robot ? : NON

merludefond a écrit :vu dans ouest france ce matin :
"Rappelons qu'au printemps dernier Antoine Kombouaré, alors entraîneur de Valenciennes, avait déjà été convoqué devant le CNE pour avoir traité de « menteur » l'arbitre M. Falcone, qui officiait lors de la rencontre opposant son équipe à Rennes."
Il n'avait eu aucune sanction selon l'équipe, qui récapitule les dérapages de Kombouaré depuis 2006. Par contre, il a eu quatre matchs de suspension pour s'être pris au 4ème arbitre et 3 pour avoir "propos injurieux et comportement agressif" envers Antonetti.
A. K considère qu'il a le droit de s'en prendre aux arbitres ou à un entraîneur mais pas à un joueur. Mais il faudrait qu'il explique pourquoi il considère que c'est interdit de critiquer un joueur sur son comportement ? Ils ne sont pas supérieurs aux entraîneurs ou aux arbitres.
hc56

psg78 ,on peut parler des tacles de Sakho ,si tu veux aussi
Bran Ruz

psg78130 a écrit :Je parle du tacle sur PEGGUY LUYINDULA et non sur CLAUDE MAKELELE :wink:
Ce n'est pas Koscielny mais plutôt l'action où Sosa prend un jaune. Le carton est mérité, il arrive par derrière mais pas de rouge à mon avis vu qu'il ne touche pas les jambes et ne met pas de semelle. Les commentateurs sur Foot+ ont jugé le jaune mérité si je me souviens bien.
A mon avis, tous les tacles par derrière devraient être interdits donc sanctionnés d'un rouge mais comme ce n'est pas le cas, les arbitres tranchent selon l'engagement. Là, n'importe quel arbitre aurait mis un jaune, c'est logique.
Un entraineur ne maîtrise pas tout ce font ses joueurs sur le terrain, on ne peut que le juger par rapport à ses discours et à propos de la violence, Gourcuff a toujours eu une ligne de conduite claire. On ne l'entendra jamais réclamer à ses joueurs de mettre des coups, de mettre le pied ou dire que ce sera la guerre.
C'est le genre de discours qu'on entend trop souvent quand une équipe est en difficulté, en manque de points ou de sérénité. C'était ce que les caennais avaient annoncé quand les merlus sont allés jouer chez eux l'année dernière et dès l'entame Vahirua avait agressé. A Lorient, la seule solution passe par le jeu, jamais par autre chose. Et Gourcuff ne se plaint jamais des avertissements donnés à ses joueurs pour actions violentes. Il ne l'a pas fait pour Sosa. :wink:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
psg78130

J'ai pas trouver une vidéo de la faute (bizarement) mais j'ai sa:

http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live166144.html
psg78130

"53 Luyindula s'enfonce dans le camp de Lorient dans l'axe. Il transmet à Hoarau en position de pivot qui décale Giuly sur la droite. Le Parisien tente la reprise de volée de l'extérieur du pied droit mais le ballon rase le poteau opposé"
psg78130

"Quelle grosse faute de Koscielny sur Luyindula que M. Ennjimi ne sanctionne pas. Le défenseur tacle sévèrement les deux pieds en avant l'attaquant du PSG qui se retrouve au sol."
psg78130

Mais visiblement christian gourcuff à une mémoire selective...........
vinny56

Oui oui moi -pour avoir vu le match sur foot+- je me rappelle de cette faute et c'est vrai qu'elle est diablement impressionnant. Kos tacle le ballon mais glisse dessus et touche le tibia je crois.

Mais si AK avait été aussi en colère après Kos que CG après Makélélé, il aurait été plus intelligent de répondre "Kos a fait pareil, c'est un dépassé" plutôt que ses propos de "claque dans ta gueule"
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
psg78130

Edit : message précédent entièrement cité = post effacé
jacky

vinny56 a écrit :Kos tacle le ballon mais glisse dessus et touche le tibia je crois.
Ce n'est donc pas intentionnel.
psg78130

Quand koscielny fait une faute c'est jamais intentionnelle :mrgreen:
psg78130

C'est la faute a pas de chance :mrgreen:

Allez bonne aprem les lorientais!!!

Bonne chance pour la suite de votre saison!!!
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

C'est pas toi qui demandais ....
psg78130 a écrit :Si possible,une réponse d'un supporter objectif :wink:
.. Montre l'exemple :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Bran Ruz

Ok, cette action est simple, je m'en souviens bien maintenant. Koscielny tacle effectivement la balle mais comme ça arrive souvent (avec parfois des conséquences graves), son pied glisse sur le ballon et remonte, touchant ainsi Luyindula.
Rien de volontaire, pas dangereux ni illicite à la base (et c'est de face, pas par derrière). Mais l'arbitre aurait pu siffler, ça n'aurait pas été pas scandaleux de le faire sur une telle action. Il a sans doute jugé que la prise du ballon était nette et que la suite relevait de la maladresse sans intention de faire mal.
C'était aussi l'avis des commentateurs et de Jeannol (je crois que c'était lui) qui l'a souligné sur les multiples ralentis.
L'action de Sosa, sanctionnée justement, était plus dangereuse que celle-là.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Olivier

Un supporter objectif, c'était en fait quelqu'un qui donnerait raison à psg78130 :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Olivier

L'Equipe insiste aujourd'hui sur le passé d'AK et liste ses nombreux dérapages. Ensuite il évoque un bel écran de fumée pour masquer les lacunes tactiques et techniques du PSG samedi.

Seul Traoré s'exprime et apprécie la réponse musclée de son entraîneur "c'est bien de se savoir défendus".
Un supporter valenciennois (d'ailleurs ils ne sont pas tendres avec leur ancien coach) a souligné sur un forum que AK défendait quoi qu'il arrive ses joueurs mais exigeait d'eux en retour une totale implication et le respect unilatéral de son autorité.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
jacky

Il est vrai qu'en agissant ainsi, AK s'assure une certaine autorité sur ses joueurs, notamment Makélélé.

De ce point de vue, ce n'est pas mal joué.
Akenico

CNE: Gourcuff et Kombouaré convoqués

Suite à leur joute verbale par presse interposée ces derniers jours après la rencontre entre Lorient et le PSG, samedi en Ligue 1, Christian Gourcuff et Antoine Kombouaré ont été convoqués par le conseil national de l'éthique, le lundi 12 octobre. Lundi sur RMC, le technicien passé par Valenciennes a violemment attaqué le Breton, coupable dans un premier de temps de critiques exagérées concernant Claude Makelele. L'organisme géré par la FFF a le pouvoir de sanctionner les deux entraîneurs.

Source Football.fr
Claquette Tango
KBC

AK a joué à Toulon, ne l'oublions pas...
Du temps de l'ami de tous Roland Courbis !
Et oui !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Chawax
Administrateur

Et alors ? Quel est le rapport avec l'affaire qui nous occupe en ce moment ?
jacky

Le sud, la mafia...

:stroumpf:
lolo_56
Modérateur

Bref, il à été a bonne école... :roll:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Kombouaré a tendance à perdre ses nerfs, mais ça n'a rien à voir avec les magouilles de Courbis, je vois pas en quoi Kombouaré est un "élève" de Courbis !
Enzo

Absolument rien à voir !!! Vous divaguez les mecs :roll:
jacky

En ce qui me concerne je caricaturais les propos habituels de KBC..
qui a "oublié" de préciser qu'AK est nantais de formation.
OTH56

Le geste de Kos est certainement punissable mais il intervient plus dans le domaine du foot que la faute de Makélélé (qui a du faire du karaté ou un sport de combat dans sa jeunesse)
ICI C'EST LORIENT !
lolo_56
Modérateur

jacky a écrit :En ce qui me concerne je caricaturais les propos habituels de KBC..
qui a "oublié" de préciser qu'AK est nantais de formation.
C'était le cas pour moi aussi. Nous sommes incompris. :wink:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

OK, désolé :wink:
Chawax
Administrateur

Plus rien dans les medias sur l'affaire Gourcuff / Makélélé / Kombouaré. Ils sont passés à autre chose :mrgreen:
Répondre
  • Informations