Je comprends pas trop cet acharnement sur Le Roux car le recrutement n'est quand même pas mauvais?
Non le nul c'est Fery et l'autre nul c'est Landreau quoi, Le Roux on n'a jamais eu à s'en plaindre sous CG.
[Ancien] Christophe Le Roux
-
- Légende des Merlus
Sous CG, Le Roux était le chef de la cellule de recrutement. Et il avait une ligne directrice à respecter avec des succès mais aussi des échecs bien sûr, mais une balance largement excédentaire.
Depuis 2015, il a des prérogatives élargies puisqu'il est le patron du sportif, c'est donc à lui de s'assurer que la philosophie du club est respectée et il est tout aussi comptable des objectif fixés.
C'est pas ce qu'on attend d'un directeur sportif?
Depuis la relégation le recrutement est bon, quoique déséquilibré notamment devant. Exemple: on a été interessé par la venue de Nolan Roux, attaquant capable de prendre la profondeur, à multiplier les appels de balle. Ça s'est pas fait, et ce que je trouve incroyable c'est que comme ce recrutement n'a pas eu lieu, on a pas essayé une autre piste et on a mis Hamel, qui n'a pas du tout
le même profil...ce qui démontre l'absence d'idée ou de ligne directrice.
Et ça, c'est le rôle d'un directeur sportif. Peut être alerte-t-il en interne? Mals de ce que j'ai entendu il le fait que depuis quelques semaines. C'est bien tard.
Depuis 2015, il a des prérogatives élargies puisqu'il est le patron du sportif, c'est donc à lui de s'assurer que la philosophie du club est respectée et il est tout aussi comptable des objectif fixés.
C'est pas ce qu'on attend d'un directeur sportif?
Depuis la relégation le recrutement est bon, quoique déséquilibré notamment devant. Exemple: on a été interessé par la venue de Nolan Roux, attaquant capable de prendre la profondeur, à multiplier les appels de balle. Ça s'est pas fait, et ce que je trouve incroyable c'est que comme ce recrutement n'a pas eu lieu, on a pas essayé une autre piste et on a mis Hamel, qui n'a pas du tout
le même profil...ce qui démontre l'absence d'idée ou de ligne directrice.
Et ça, c'est le rôle d'un directeur sportif. Peut être alerte-t-il en interne? Mals de ce que j'ai entendu il le fait que depuis quelques semaines. C'est bien tard.
- KBC
- Habitué du Moustoir
N'empêche qu'heureusement que le surprenant Hamel est là depuis 2 ans !
Sinon, c'est Courtet qui aurait fait le taf ?
Sinon, c'est Courtet qui aurait fait le taf ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
A titre perso pas d'avis sur Le Roux car j'ignore s'il a vraiment les coudées franches.merlu29 a écrit :Je comprends pas trop cet acharnement sur Le Roux car le recrutement n'est quand même pas mauvais?
A t il toute latitude pour agir j'en sais rien ou est ce un homme de paille ?
Toujours est-il que ceux qui se réjouissaient de sa nomination le défoncent aujourd'hui.
-
- P’tit Breizh
Je ne critique pas Le Roux car pour moi il a peu ou pas du tout de pouvoir sur les grandes décisions sportives du FCL. 2 personnes détiennent le pouvoir sportif ML et Régis Le bris sous couvert du président qui gère (plutôt bien à mon avis) le financier. Il reste à ML 1 an de contrat pour ses objectifs et je pense qu'il ira au bout...Ce qui est plus inquiétant ce sont les choix sportifs et de structure pris par RLB pour le centre de formation. ..Incohérents et peu lisibles dans le temps. ...
- Machete Cortez
- Merlus
Si on avait un génie comme entraîneur on pourrait juger de la direction sportive. Pour moi Le Roux fait avec ce qu'il a, c'est à dire Landreau, c'est Landreau qui a ciblé des défenseurs expérimentés et/ou aboyeurs au dernier mercato, Le Roux lui a trouvé ce qu'il voulait et Landreau a fait du pâté avec (sauf Martins Pereira qui est arrivé sous la forme d'un pâté humain). Landreau voulait un profil que l'on avait plus en magasin après le départ de Guendouzi ? Le Roux fait l'énorme coup Sidy Sarr, résultat Landreau le fout à la cave.
Je me souviens que Le Roux avait milité pour la venue de Hubert Fournier, mais Alex Haye et Féry avaient préféré miser sur Casoni qui avec la complicité de Hayes a mis en place sa petite mafia d'agents corses qui avaient parasité Le Roux pour recruter des nazes ou des mecs trop chers. Bref, c'est à Féry (parce que visiblement c'est lui qui décide seul) de choisir un très bon entraîneur pour que Le Roux bosse bien avec lui.
Je me souviens que Le Roux avait milité pour la venue de Hubert Fournier, mais Alex Haye et Féry avaient préféré miser sur Casoni qui avec la complicité de Hayes a mis en place sa petite mafia d'agents corses qui avaient parasité Le Roux pour recruter des nazes ou des mecs trop chers. Bref, c'est à Féry (parce que visiblement c'est lui qui décide seul) de choisir un très bon entraîneur pour que Le Roux bosse bien avec lui.
- footeux56
- Légende des Merlus
Il est suspendu 2 matchs : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1632477219
- footeux56
- Légende des Merlus
J’ouvre le topic de Christophe Le Roux (je ne l’ai bizarrement pas trouvé) : un petit hommage à un amoureux du foot : https://twitter.com/FCLorient/status/14 ... ent.net%2F
-
- P’tit Breizh
Le Roux: C'est qui? Qu'a t'il fait de bien et qu'a t'il apporté au FCL depuis le temps qu'il y est?
A t'il fait un coup à la R Faivre qui est arrivé à Brest pour 400 000 €?
A l'époque de CG, les joueurs venaient car CG les dénichait ou alors, les joueurs venaient pour progresser dans un club qui jouait bien, et qui était réputé pour cela: Le club servait souvent d'ascenseur pour aller dans un plus grand club. Je ne vais pas citer les joueurs; ça ferait trop long.
Je suis nostalgique, je sais
A t'il fait un coup à la R Faivre qui est arrivé à Brest pour 400 000 €?
A l'époque de CG, les joueurs venaient car CG les dénichait ou alors, les joueurs venaient pour progresser dans un club qui jouait bien, et qui était réputé pour cela: Le club servait souvent d'ascenseur pour aller dans un plus grand club. Je ne vais pas citer les joueurs; ça ferait trop long.
Je suis nostalgique, je sais
- Machete Cortez
- Merlus
Il avait essayé d'avoir Romain Faivre un an avant, mais Monaco avait refusé de nous le refiler.
-
- Habitué du Moustoir
"L'an dernier, on a pris Ilori. Il s'est blessé sans faire 1 minute et on fait 5e de la phase retour. On va réfléchir, ensemble, voir ce qu'on peut faire pour améliorer l'équipe. Ce n'est pas une personne qui prendra la décision"
C. Le Roux ce soir sur éventuel mercato de Lorient
Source : Nicolas Blanzat
C'est surréaliste ils préfèrent attendre que l'on soit relégable et que l'on se sauve la dernière minute dernière journée de la saison et dire oh ben c'est pas grave, on va faire une deuxième partie de saison canon. Quel manque cruel d'ambition ! Pas grave, Ilori s'est blessé , par chance et peut-être grâce à la blessure, on a fini 16eme mais cette année, on a les jeunes de Nationale2, Loric, Le Bris, Bourles et autre pour nous sauver. Voilà, On les a, nos joueurs de qualité! Pourquoi s'em****er à recruter ?
Il faut anticiper les choses en recrutement. On a un groupe qualitativement moindre en comptant les départs de Gravillon, Chalobah et Wissa.
On a un passif en L1 certes seulement 11ans, mais ce n'est pas parce que l'on a un coach qui s'est créé des exploits avec Luzenac et Amiens que l'on doit croire que l'on va se sauver chaque année. Pas sûr que Fery soit heureux de lire ça
C. Le Roux ce soir sur éventuel mercato de Lorient
Source : Nicolas Blanzat
C'est surréaliste ils préfèrent attendre que l'on soit relégable et que l'on se sauve la dernière minute dernière journée de la saison et dire oh ben c'est pas grave, on va faire une deuxième partie de saison canon. Quel manque cruel d'ambition ! Pas grave, Ilori s'est blessé , par chance et peut-être grâce à la blessure, on a fini 16eme mais cette année, on a les jeunes de Nationale2, Loric, Le Bris, Bourles et autre pour nous sauver. Voilà, On les a, nos joueurs de qualité! Pourquoi s'em****er à recruter ?
Il faut anticiper les choses en recrutement. On a un groupe qualitativement moindre en comptant les départs de Gravillon, Chalobah et Wissa.
On a un passif en L1 certes seulement 11ans, mais ce n'est pas parce que l'on a un coach qui s'est créé des exploits avec Luzenac et Amiens que l'on doit croire que l'on va se sauver chaque année. Pas sûr que Fery soit heureux de lire ça
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Le mec souhaite faire un remake de la 2eme partie de saison 2020/2021.... Est-il fou ?
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
- Légende des Merlus
Ou tout simplement lucide, en hiver les bonnes affaires sont déjà rares mais si en plus il nous faut un joueur fiable (et gratuit) par ligne pour révolutionner cette équipe c'est mission impossible.
Et puis bon, vu le niveau de nos dernier "renforts" autant ne prendre personne et garder le pognon pour plus tard (ou pour les indemnités de l'entraîneur).
Et puis bon, vu le niveau de nos dernier "renforts" autant ne prendre personne et garder le pognon pour plus tard (ou pour les indemnités de l'entraîneur).
- renoir15
- Merlus
Sans rien connaître du fond du dossier, je pense que le club aurait du insister pour garder Gravillon, qui n’était pas, et ne sera jamais un top joueur bankable, mais qui avait cette gniac qu’il savait influer à ses coéquipiers.
Silva intégrera l’armoire des flops, malheureusement il ne se sentira pas seul.
Silva intégrera l’armoire des flops, malheureusement il ne se sentira pas seul.
-
- Habitué du Moustoir
Hélas on aurait besoin de ce joueur au milieu de terrain, et pas en défense centrale. Nos défenseurs ne sont pas intrinsèquement mauvais, mais au milieu, il nous manque un joueur complet pour seconder Abergel. Lemoine est accrocheur et sait combler les failles, mais dans l'organisation il manque de qualité, et ça confie l'organisation à un seul joueur. Si c'est Le Fée, on perd un peu en qualité défensive. Si c'est Monconduit, on perd en tenue du ballon et en rythme.renoir15 a écrit :le club aurait du insister pour garder Gravillon, qui n’était pas, et ne sera jamais un top joueur bankable, mais qui avait cette gniac qu’il savait influer à ses coéquipiers.
En outre, ça veut dire qu'on doit être minimum trois dans l'axe pour voir du jeu.
Ce qui est inquiétant concernant la cellule de recrutement, c'est que ce problème n'a jamais été corrigé depuis le départ de Ndong (qui, malgré ses défauts, était très présent sur le terrain). On a eu Guendouzi une demi-saison, mais on n'a pas encore trouvé le profil idéal pour assister Abergel sur la durée.
-
- Informations
-