Coupe de France 2020/2021
- bir1
Ah ces Montagnards!!
Petit clin d'oeil à mon tonton pilier à la buvette!!...
Derrière le comptoir, bien sûr!
Petit clin d'oeil à mon tonton pilier à la buvette!!...
Derrière le comptoir, bien sûr!
- footeux56
Oui, la façon dont ils ont magouillé pour faire monter leur équipe réserve en N3 à la place d’Inzinzac Lochrist devait rester au travers de la gorge des Montagnards.boboss35 a écrit :Bien content de voir le Stade Briochin se faire sortir par une R1, un club avec une sale mentalité !
Juste retour des choses.
- bir1
ça a été quoi la magouille, exactement?
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Le Stade Briochin B est monté en N3 grâce à une meilleure position sur Google maps par rapport à la Montagnarde à l'indice de la Graet Britain
- footeux56
https://www.foot-national.com/foot-n3-l ... 33650.htmlbir1 a écrit :ça a été quoi la magouille, exactement?
- An-Oriant-Da-Viken
J'avais oublié cette histoire mais j'imagine que les Montagnards l'avaient toujours en tête.. 

Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
-
Ce n'est pas parce qu'ils ont vociféré l'an dernier qu'ils avaient forcément raison, perso je n'ai pas vraiment d'opinion sur le fond de cette affaire. Il y avait une histoire de coefficient/matchs pour départager, et une différence de point de vue (suivant le règlement habituel de la Ligue Bretagne, ou des classements calculés pour la N2, N3 dans le contexte covid) sur les matchs à intégrer dans le calcul de ce coefficient (toutes les équipes, ou bien les 5 meilleures équipes ayant le droit de monter) :
https://www.letelegramme.fr/football/fo ... 543714.php
La réalité aussi c'est que le championnat n'a même pas été jusqu'au bout et que l'on a fait monter un pseudo "meilleur 2ème" de groupe de Régional 1 et relégué des clubs de N3.
Cette saison rebelote, la FFF prévoit à nouveau de réléguer et faire monter des clubs (le même nombre que d'habitude) avec un championnat complétement faussé/tronqué. Peut-être aurait-il été plus simple par exemple de finir la saison dernière au lieu d'en commencer une nouvelle pour ne pas la finir ?
En Allemagne par exemple, aucun club n'a été rétrogradé de la Regionalliga (D4) l'an passé et la Bavière a même décidé de ne pas entamer une nouvelle saison (la Bavière a tout de même envoyé un promu, Turkgucu Munchen en 3.Liga), uniquement de finir quand ce sera possible la dernière saison (sans Turkgucu Munchen qui joue sa saison de D3 pro cette année) puis de faire un play-offs pour l'accession.
https://www.letelegramme.fr/football/fo ... 543714.php
La réalité aussi c'est que le championnat n'a même pas été jusqu'au bout et que l'on a fait monter un pseudo "meilleur 2ème" de groupe de Régional 1 et relégué des clubs de N3.
Cette saison rebelote, la FFF prévoit à nouveau de réléguer et faire monter des clubs (le même nombre que d'habitude) avec un championnat complétement faussé/tronqué. Peut-être aurait-il été plus simple par exemple de finir la saison dernière au lieu d'en commencer une nouvelle pour ne pas la finir ?
En Allemagne par exemple, aucun club n'a été rétrogradé de la Regionalliga (D4) l'an passé et la Bavière a même décidé de ne pas entamer une nouvelle saison (la Bavière a tout de même envoyé un promu, Turkgucu Munchen en 3.Liga), uniquement de finir quand ce sera possible la dernière saison (sans Turkgucu Munchen qui joue sa saison de D3 pro cette année) puis de faire un play-offs pour l'accession.
-
Le tirage (intégral cette fois) des 1/8 sera effectué ce lundi soir après Nice-Monaco, donc vers 23h00.
Les rencontres se joueront entre le mardi 6 et le jeudi 8 avril.
Les rencontres se joueront entre le mardi 6 et le jeudi 8 avril.
-
J'ai vu avec Saumur-Montagnarde (la Montagnarde qui avait toutes les cartes en main en menant 2-0 dans la séance de prolong'...) qu'il n'y avait pas de séance de prolongation. Est-ce juste pour cette année ou est-ce permanent ?
- Chawax
- Administrateur
C'était déjà le cas la saison dernière il me semble, non ?
-
L'an dernier, ce n'était pas en coupe de France, c'était juste en coupe de la ligue qu'il n'y avait pas de prolongation
C'est que cette année mais c'est à cause du Covid. Les amateurs ne jouent plus. Ils ont encore moins que d'habitude 2 h dans les jambes.
C'est que cette année mais c'est à cause du Covid. Les amateurs ne jouent plus. Ils ont encore moins que d'habitude 2 h dans les jambes.
-
C'était le cas de la Coupe de la Ligue l'année juste avant sa suppression.Chawax a écrit :C'était déjà le cas la saison dernière il me semble, non ?
Je ne sais pas si cette mesure est provisoire (même si je vois pas le rapport avec le Covid) ou permanente. Si c'est permanent c'est encore un énième coup de canif' pour cette compétition.
-
Bah si les amateurs n'ont pas le rythme pour jouer 2 hmême si je vois pas le rapport avec le Covid
-
Ce n est pas que pour cette année là fin des prolongation, c est définitif. Il n y a qu en finale qui aura prolongation en cas de match nul.GoLorient a écrit :L'an dernier, ce n'était pas en coupe de France, c'était juste en coupe de la ligue qu'il n'y avait pas de prolongation
-
Ah je croyais avoir entendu que c'était que cette année
Au temps pour moi dans ce cas.
Au temps pour moi dans ce cas.
-
Brest ne joue pas trop mal, mais ils font trop de passes, cela manque de jeu direct, spontaneité. Ce n'est pas interdit de centrer de temps en temps. Le PSG est chirurgical.
-
En incluant le 44, sachant qu'il reste Voltigeurs Chateaubriant (N2) à Romorantin (N2) aujourd'hui, c'est rare qu'il n'y ait aucun club breton en 8èmes de finale.
J'ai regardé sur les 40 dernières éditions, ce n'est arrivé que 3 fois (1994-1995; 1995-1996; 2017-2018)
J'ai regardé sur les 40 dernières éditions, ce n'est arrivé que 3 fois (1994-1995; 1995-1996; 2017-2018)
-
Les Voltigeurs de Chateaubriant mènent 3-1 à Romorantin et va se qualifier en 8ème. Il y aura donc 1 représentant breton.
-
Chateaubriant en Bretagne
Bretagne historique oui. 

-
Marseille éliminé par Canet en Roussillon 2-1 qui joue comme le puy en N2. Au moins on ne sera pas les seules à être la risée de la coupe de France.
-
Marseille même combat !!
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- Y.A.N.N.I.C.K.
Ah non, pas même combat, il parait qu'ils ont perdu contre leurs supporters !
Si-si, y'a un gars des South Winners dans l'équipe du Cannet.
Si-si, y'a un gars des South Winners dans l'équipe du Cannet.

FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
-
Même combat, à part que Marseille avait son équipe-type à part Mandanda et Sakai rentré à la mi-temps . Mais bon au vu du niveau de Mandanda actuellement...
-
Ouch! Lyon...
- razorback
- Modérateur
Lyon qualifié dans la douleur aux tirs au but
- renoir15
Selon Rudy Garcia, les joueurs professionnels ne devraient pas jouer sur un terrain synthétique, les lyonnais avaient peur de se blesser.razorback a écrit :Lyon qualifié dans la douleur
-
Ce qui explique qu'ils se sont fait remonter 2 buts dans la dernière demi heure du match...
CQFD
CQFD

-
Au tour précédent, la grosse affiche opposait le PSG à Lille
Cette fois ce sera Lyon-Monaco!
Les N2 sont mal servis: Rumilly-TFC, Canet-Montpellier, et PSG - SCO pour compléter
Cette fois ce sera Lyon-Monaco!
Les N2 sont mal servis: Rumilly-TFC, Canet-Montpellier, et PSG - SCO pour compléter
- Chawax
- Administrateur
Rumilly Vallières sort Toulouse 2-0
Et Canet-en-Roussilon mène pour l'instant contre Montpellier 1-0 (30 minutes de jeu)

Et Canet-en-Roussilon mène pour l'instant contre Montpellier 1-0 (30 minutes de jeu)

- bukster
- Modérateur
C'est la magie du football !
! F*** la super ligue