[Amical] Rennes - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai vu Laurienté lors de son 1er match en N2 contre Poissy et il dégageait autre chose que Diarra ! Faux pied ok mais déja qu'il ait un vrai pied ! Combien de centres réussis ?
Un peu comme Le Fée ; j'ai du mal à voir leur réel apport actuellement . J'espère me planter.
Machete Cortez
Merlus

Faut quand-même relativiser, il manquait pas mal de titulaires, certains joueurs n'étaient pas à leur niveau (Boisgard), le milieu Monconduit-Challobah je l'ai pas trouvé très complémentaire, çà manquait d'un gratteur de ballon genre Abergel, la défense c'était du nouveau total. Et en face Rennes, équipe B ou pas c'était pas des guignols entre Del Castillo, Tait, Grenier, Bourigeaud, Dalbert, Rugani, Da Silva et des jeunes d'un sacré niveau (Assignon :love: )

On ne joue plus dans la même cour
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Redted a écrit :Le chantier paraît énorme et on semble avoir des semaines de retard sur le peloton... Aucune ligne directrice, aucun projet de jeu.
" Le chantier " ? Plutot un péplum :mrgreen:
footeux56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Faut quand-même relativiser, il manquait pas mal de titulaires, certains joueurs n'étaient pas à leur niveau (Boisgard), le milieu Monconduit-Challobah je l'ai pas trouvé très complémentaire, çà manquait d'un gratteur de ballon genre Abergel, la défense c'était du nouveau total. Et en face Rennes, équipe B ou pas c'était pas des guignols entre Del Castillo, Tait, Grenier, Bourigeaud, Dalbert, Rugani, Da Silva et des jeunes d'un sacré niveau (Assignon :love: )

On ne joue plus dans la même cour
Oui, des joueurs comme Bourigeaud, Del Castillo, Tait, Grenier, Rugani, Dalbert,.. ce sont de sacrés clients. Tu rajoutes Camavinga, Nzonzi, Traoré, Maouassa, Terrier, Guirassy, Aguerd, Doku, Martin, ...
Incontestablement, Rennes ne joue plus dans la même cour que nous.
Cet après-midi, on a été loin d'être ridicule. Mais j’ai quand même l’impression que certains de nos joueurs n’ont toujours pas desserré le frein à main.
bir1
Habitué du Moustoir

alors...!
Oui, on été baladé mais pas ridicule!
Etienne mérite d'être revu et Mouyoukolo aussi, histoire de ne pas refaire une Oueneh!
Gravillon, c'est fort!!
Hergault et Delaplace +++, j'aime bien!
Diarra et Chalobah - - - Moffi - - bof
Et pour finir, CP devrait revenir à une défense à 4...
Je ferai mon 11 comme cela :

Nardi
Delaplace - Gravillon - Morel - Le Goff
Lemoine - Monconduit
Le Fée
Boisgard - Hamel - Wissa
Antho
Légende des Merlus

Delaplace est un bon joueur, il fait le job sans problème, mais on ne peut pas le considérer comme une solution viable sur la durée car trop fragile. Exactement comme Saunier.
bir1
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Delaplace est un bon joueur, il fait le job sans problème, mais on ne peut pas le considérer comme une solution viable sur la durée car trop fragile. Exactement comme Saunier.
J'aurai pu mettre Hergault... en tout cas, pour moi Mendès, ça le fait pas!
merlu29
Légende des Merlus

J'ai regardé la première mi temps, Gravillon m'a bien plu.
Laurienté va vite se faire sa place dans le 11, il a des airs de Mbappé quand il accélere...!!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Rien que ça :lol:
L'an dernier, il était meilleur que Cabot (surtout en début de saison) mais bon on sait tous que Cabot n'a pas le niveau L1.
Face aux cadors, il était aussi bien moins en vue comme les autres et plutôt décevant.
Est ce qu'il a le niveau L1 : on verra dans le futur mais va falloir qu'il progresse encore.

Laporte qui était un taulier l'an dernier est en grosse difficultés cette saison. On parle de Morel catastrophique mais Laporte n'est pas meilleur.
lolo_56
Modérateur

merlu29 a écrit :Laurienté va vite se faire sa place dans le 11, il a des airs de Mbappé quand il accélere...!!
Oui, il y a un fond de ressemblance effectivement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
May
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Laporte qui était un taulier l'an dernier est en grosse difficultés cette saison. On parle de Morel catastrophique mais Laporte n'est pas meilleur.
Je l'ai trouvé beaucoup plus tranchant avec Gravillon à ses côtés, il se sentait de toute évidence plus à l'aise à faire des sorties autoritaires sur le porteur de balle.

L'autre différence entre Laporte et Morel, c'est que le premier jouait, il y a deux ans, à Clermont dans une équipe visant la première partie de tableau en L2. Morel, quant à lui, visait quand même plutôt le haut de tableau de L1 et l'Europe. Rien de comparable. On est en droit d'attendre de JM un peu plus que de Laporte, et d'ailleurs ce n'est pas ce dernier qui est le plus décevant depuis le début.
GoLorient
Légende des Merlus

On verra en championnat, lors des matchs amicaux : certains pensaient que le maintien serait facile et les lacunes défensives n'étaient pas visibles.
panaco
Merlus

May a écrit :
GoLorient a écrit :Laporte qui était un taulier l'an dernier est en grosse difficultés cette saison. On parle de Morel catastrophique mais Laporte n'est pas meilleur.
Je l'ai trouvé beaucoup plus tranchant avec Gravillon à ses côtés, il se sentait de toute évidence plus à l'aise à faire des sorties autoritaires sur le porteur de balle.

L'autre différence entre Laporte et Morel, c'est que le premier jouait, il y a deux ans, à Clermont dans une équipe visant la première partie de tableau en L2. Morel, quant à lui, visait quand même plutôt le haut de tableau de L1 et l'Europe. Rien de comparable. On est en droit d'attendre de JM un peu plus que de Laporte, et d'ailleurs ce n'est pas ce dernier qui est le plus décevant depuis le début.
Je suis d'accord mais tout le monde connaissait le naturel introverti de Jérémy et savait que ce n'est pas lui qui allait diriger la défense. :wink: A 36 ans il ne pouvait plus viser le haut de L1 et comme il se sent encore en forme le challenge Lorientais ne pouvait que lui plaire. Son association avec Laporte n'est pas bonne et malheureusement Fontaine n'a pas le niveau L1 . Il va falloir que CP trouve vite une charnière centrale cohérente et complémentaire.
mimi56
Habitué du Moustoir

J'aimerais bien voir cette compo :

Nardi
Hergault Laporte Gravillon Delaplace

Lauriente Monconduit Le Fee Wissa

Grbic Moffi
FloLardy
P’tit Breizh

Je n’ai pas pu voir le match et je n’aurait le temps de regarder que Lundi... visiblement d’après vos commentaires un match sans trop d’enseignements... hormis que Gravillon, Chalobah, Laurienté et Moffi ont bénéficié de temps de jeu....agréablement surpris de voir que CP test Mouyokolo (et match sérieux de sa part apparemment)!

qu’avez vous pensez du retour à une défense à 4 et du 4-3-3... il y a-t-il eu un peu plus de « jeu » que sur nos derniers matchs officiels ?
Répondre
  • Informations