[Joueur] Enzo Le Fée

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Tu m'inquiètes Merlus ... Tu l'as vu tout nu ? T'as quelque chose à révéler ? :mrgreen: :wink:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Super bon joueur...mais bon y a eu Guendouzi, ACM et même pas un top 5 sur les deux dernières années avec ce style de joueurs donc méfiance quand même.
Chawax
Administrateur

Pas le même entraîneur non plus.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est certain, déjà Guendouzi mis de coté 6 mois alors qu'il surnageait sur le terrain.
Bon après je reste méfiant, on a eu aussi quelques séries de résultats les saisons précédentes et au final même pas un play-off. Hier on a eu du très bon en première mi-temps, la deuxième par contre ressemblait plus à ce que l'on avait l'habitude de voir.

Mais faire 6ème de L2 avec l'effectif et les jeunes qu'il y a à Lorient en ce moment, c'est vraiment anormal.
David
Merlus

Une prestation moins aboutie hier pour Le Fée, on sent malgré tout un potentiel important.
J'espère que pelissier va l'utiliser avec parcimonie et qu'il trouvera un équilibre avec abargel, ponceau et lemoine.
Il ne faudrait pas que Le Fée s'enflamme et Ponceau cire le banc après ce qu'il a montré en fin de saison dernière.
La gestion du groupe et de l’ego des djneus va être un élément important à prendre en compte.
Pelissier doit savoir faire ça très bien.
RETOUR DU 4/4/2
Antho
Légende des Merlus

Tout à fait, l'issue de la saison dépendra surtout de la capacité de Pélissier à garder tout ce beau monde concerné.
Comme lors des deux dernières saisons notre plus grand adversaire sera nous-même, au coach de faire en sorte que ça se termine mieux cette fois.
Chawax
Administrateur

C'était pas Landreau notre plus grand adversaire la saison dernière ? :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Dans un article de OF de hier sur Le Fée, ils parlent d'un contrat se terminant en 2023. J'avoue que ça m'avait échappé, mais tant mieux si c'est le cas :o
panaco
Merlus

Chawax a écrit :C'était pas Landreau notre plus grand adversaire la saison dernière ? :mrgreen:
C'est surtout l'effectif cette saison qui semble supérieur. Laporte c'est au dessus de Sainati ou Saad, Abergel c'est au dessus de Etuin ou Wadja et Le Fée arrive à maturité et aurait surement joué en fin de saison dernière s'il n'avait pas été blessé :wink: (il n'a dû rentrer que le dernier match il me semble)
Avec CP je ne pensais plus voir Wadja sur le terrain et pourtant il a fait la même chose que ML la saison dernière en le faisant rentrer pour renforcer le milieu de terrain alors que l'on ne gagne que 1-0. La différence c'est que là on arrive à garder le score.
Enzo est clairement le style de joueur qui manquait la saison dernière et la mise à l’écart la saison dernière de Marveaux suite à sa mauvaise saison et des problèmes de vestiaires ne nous a pas aidé.
Modifié en dernier par panaco le 17 août 2019, 11:54, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

Mais qui faisait jouer Wadja ? Qui a mis Guendouzi ou Marveaux au placard ?
Qui a recruté Petkovic ?
panaco
Merlus

ML :wink: il a très mal géré le cas Guendouzi et cela s'est ressenti. Maintenant est ce qu'il avait le choix et les intérêts financiers n'ont ils pas pris le dessus???
En tout cas enzo est je pense au dessus de Guendouzi que ce soit en terme de jeu ou de mentalité. Lui ne cherche pas à apprendre le football aux anciens mais est à l'écoute pour progresser.
May
Habitué du Moustoir

En termes de mentalité c'est sûr que Le Fée semble beaucoup plus docile et discipliné (il n'y a qu'à voir, quand il prend des coups, il ne s'emporte pas contre ses adversaires). J'apprécie beaucoup cela chez lui, mais j'aimais aussi le côté flamboyant de Guendouzi, qui nécessite d'être canalisé, mais qui peut aussi réveiller ses coéquipiers quand ils plongent.

En termes de talents, c'est plus difficile à juger je trouve. Déjà car ils ne jouent pas tout à fait au même poste, et aussi parce qu'ils ont des qualités différentes. Guendouzi me semblait quand même très supérieur dans la capacité à casser des lignes balle au pied, à gagner des mètres, et à orienter le jeu à moyenne distance. Le Fée en revanche semble beaucoup plus à l'aise dans les petits espaces, dans les transmissions rapides, en une touche de balle, dans le positionnement entre les lignes et la capacité à trouver la dernière passe.

Ce sont deux joueurs que j'aurais aimé voir associés, par exemple avec Lemoine-Guendouzi en 6, et Le Fée en meneur de jeu. Tous les deux ont un gros volume de jeu, une capacité à répéter les courses, et ils se distinguent par une recherche permanente de l'appui des partenaires.
Roflent
P’tit Breizh

panaco a écrit :
Chawax a écrit :C'était pas Landreau notre plus grand adversaire la saison dernière ? :mrgreen:
C'est surtout l'effectif cette saison qui semble supérieur. Laporte c'est au dessus de Sainati ou Saad, Abergel c'est au dessus de Etuin ou Wadja et Le Fée arrive à maturité et aurait surement joué en fin de saison dernière s'il n'avait pas été blessé :wink: (il n'a dû rentrer que le dernier match il me semble)
Avec CP je ne pensais plus voir Wadja sur le terrain et pourtant il a fait la même chose que ML la saison dernière en le faisant rentrer pour renforcer le milieu de terrain alors que l'on ne gagne que 1-0. La différence c'est que là on arrive à garder le score.
Enzo est clairement le style de joueur qui manquait la saison dernière et la mise à l’écart la saison dernière de Marveaux suite à sa mauvaise saison et des problèmes de vestiaires ne nous a pas aidé.
C'est hallucinant de lire ça , en fait t'as toujours raison et t'as une excuse pour tout ! pendant 2 ans quasiment seul tu as trouvé toutes les excuses possibles et imaginables à Landreau , et maintenant tu nous explique que c'est l'effectif qui est supérieur !!! la belle affaire Landreau était une pipe et si tu t'en est pas rendu compte ben ...
calzone
Habitué du Moustoir

Le fait de souligner que l'effectif est de meilleure qualité n'exonère en rien ML.
Et l'effectif est incontestablement supérieur à l'an dernier ; y'a pas photo.
Gauvin
Habitué du Moustoir

Pas certain que l'effectif soit tant que ça supérieur à la saison dernière, par contre bien mieux utilisé ça c'est évident !
Répondre
  • Informations