Lorient - Metz (0-0, match terminé)
- Machete Cortez
- Êtes vous un robot ? : NON
Une défaite ou un nul tout moisi ce soir et pour moi çà entérinera l'inutilité de Landreau au FCL.
-
Il l'a dit : "ça s'est joué sur des détails". Analyse complètement à côté de la plaque.joe a écrit :De plus, il justifie la défaite contre Brest par des erreurs individuelles mais rien sur la faillite collective de la seconde période.
On dirait qu'il s'intéresse juste au résultat.
La tactique, le collectif : pour lui ce sont des termes inconnus.
-
Si ça gagne ce soir vous aurez une autre lecture.
- Gauvin
Lire les déclarations de Landreau, c'est une chose... le voir et l'entendre, là ça devient surréaliste !
Conférence de presse d'avant match

Conférence de presse d'avant match
- bir1
Quelqu'un était-il à l'entraînement pour une compo. probable?
-
Je vous invite mes frères à prier pour notre grand entraîneur qui , certes , n a encore rien démontré de sa très grande valeur mais le fera sans doute un jour , une nuit voire ..... jamais .....
Aidons le à réaliser son oeuvre de jeunesse de grand entraîneur ....
Alléluia
Aidons le à réaliser son oeuvre de jeunesse de grand entraîneur ....

Alléluia

- Gauvin
La compo selon l’Équipe papier:
Petkovic
Mendes, Sainati, Saunier, Le Goff.
Wissa, Lemoine, Wadja, Claude-Maurice.
Hamel, Courtet.
Petkovic
Mendes, Sainati, Saunier, Le Goff.
Wissa, Lemoine, Wadja, Claude-Maurice.
Hamel, Courtet.
-
L'an passé on a gagné à Reims, ça ne nous a pas empêché de sombrer collectivement en fin de saison.levieu729 a écrit :Si ça gagne ce soir vous aurez une autre lecture.
- lolo_56
- Modérateur

Effectivement.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Gauvin
Les compos probables:

-
"Arrêtons d'être dans cette pression permanente"
T'es à Lorient bonhomme
Padovani avait bien raison, il est sous pression le Capello de Machecoul. Mais ça changera rien, il restera aux manettes.
Je regardeai la vidéo plus tard car je voudrai pas contribuer à la pression.
T'es à Lorient bonhomme

Padovani avait bien raison, il est sous pression le Capello de Machecoul. Mais ça changera rien, il restera aux manettes.
Je regardeai la vidéo plus tard car je voudrai pas contribuer à la pression.
-
Interview assez déconcertante de Landreau...
Quand il évoque les commentaires réalisés sur son équipe, il dit je cite "on gagne 4-1 ça suffit pas... le jeu... le truc...", sur un ton d'une ironie mordante, avant de revenir sur les supporters brestois qui n'ont pas sifflé leur équipe à la mi-temps.
J'avoue avoir du mal à comprendre... Il explique qu'il n'y a pas de pression au résultat, mais il se réfugie derrière une victoire flatteuse contre Nancy, et critique ceux qui lui reprochent de vouloir plus de jeu ? Quelle cohérence avec son discours de l'an passé, qui annonçait le retour du jeu au Moustoir, une volonté de reconnecter le public avec l'équipe, de produire du spectacle et de donner du plaisir aux gens ?
Que devrait faire le Moustoir alors ?
Applaudir bêtement pendant 90 minutes, peu importe la qualité du spectacle proposé, et surtout ne jamais émettre une critique sur le football produit ? C'était il n'y a pas si longtemps l'objectif de Fery, avec récompense pour qui applaudirait le plus fort, et sanction pour les autres. Devrait-on attendre la 38e journée pour dresser un bilan quand il est trop tard ?
J'ignorais que le Moustoir avait un public aussi terrible qu'un gardien international passé par les plus grands clubs français ne puisse pas gérer la pression extraordinaire et jamais vue ailleurs qui est jetée sur l'équipe. Si l'insatisfaction de supporters fidèles mais régulièrement pris pour des imbéciles par le club est trop pour lui, je ne m'étonne même pas qu'on ne constate aucune amélioration notable dans le jeu. S'il trouve que l'ambiance à Francis Le Blé est plus agréable, qu'il postule à Brest.
Quand il évoque les commentaires réalisés sur son équipe, il dit je cite "on gagne 4-1 ça suffit pas... le jeu... le truc...", sur un ton d'une ironie mordante, avant de revenir sur les supporters brestois qui n'ont pas sifflé leur équipe à la mi-temps.
J'avoue avoir du mal à comprendre... Il explique qu'il n'y a pas de pression au résultat, mais il se réfugie derrière une victoire flatteuse contre Nancy, et critique ceux qui lui reprochent de vouloir plus de jeu ? Quelle cohérence avec son discours de l'an passé, qui annonçait le retour du jeu au Moustoir, une volonté de reconnecter le public avec l'équipe, de produire du spectacle et de donner du plaisir aux gens ?
Que devrait faire le Moustoir alors ?
Applaudir bêtement pendant 90 minutes, peu importe la qualité du spectacle proposé, et surtout ne jamais émettre une critique sur le football produit ? C'était il n'y a pas si longtemps l'objectif de Fery, avec récompense pour qui applaudirait le plus fort, et sanction pour les autres. Devrait-on attendre la 38e journée pour dresser un bilan quand il est trop tard ?
J'ignorais que le Moustoir avait un public aussi terrible qu'un gardien international passé par les plus grands clubs français ne puisse pas gérer la pression extraordinaire et jamais vue ailleurs qui est jetée sur l'équipe. Si l'insatisfaction de supporters fidèles mais régulièrement pris pour des imbéciles par le club est trop pour lui, je ne m'étonne même pas qu'on ne constate aucune amélioration notable dans le jeu. S'il trouve que l'ambiance à Francis Le Blé est plus agréable, qu'il postule à Brest.
- Gauvin
C'est clair qu'il est incapable de se remettre en question et préfère masquer son incurie derrière des parangons opportuns (enfin pour lui) en nous assénant "ses vérités" complétement déconnectées de la réalité du terrain... ce n'est pas ça qui fera avancer les choses !May a écrit :Interview assez déconcertante de Landreau...

-
Au milieu, j'aurais bien aimé voir Sarr dont on nous a vanté le potentiel et qui a si bien réussi à Châteauroux et en sélection dernièrement, dans un registre un peu différent qu'en club. Dans l'animation offensive, j'aurais bien aimé revoir Ponceau à droite, Wissa à gauche, Claude-Maurice en soutien de Hamel.
Et dans les buts, bien évidemment Meslier.
Curieux de voir Saunier avec Sainati en défense centrale.
Et dans les buts, bien évidemment Meslier.
Curieux de voir Saunier avec Sainati en défense centrale.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
-
C'est sûr que Sarr pourrait apporter de meilleures garanties balle au pied que Wadja. Quid également d'Edjouma, qui a totalement disparu des écrans ? Physiquement il avait l'air de pouvoir encaisser, et il était intéressant techniquement, même s'il pouvait encore se perfectionner et simplifier son jeu.
Personnellement, j'aimerais bien voir une compo dans le style :
Meslier
Mendes - Sainati - Saunier - Le Goff
Sarr - Lemoine - Ponceau
Wissa - Hamel - Claude-Maurice
Ou en 442
Meslier
Lokilo (s'il est remis) - Ponceau - Lemoine - Wissa
Hamel - Claude-Maurice
Mais je suppose que ce n'est pas assez défensif.
Personnellement, j'aimerais bien voir une compo dans le style :
Meslier
Sarr - Lemoine - Ponceau
Wissa - Hamel - Claude-Maurice
Ou en 442
Meslier
Lokilo (s'il est remis) - Ponceau - Lemoine - Wissa
Hamel - Claude-Maurice
Mais je suppose que ce n'est pas assez défensif.
- Machete Cortez
Tes compos font tellement rêver May... Dire qu'on les verra peut-être jamais !
- azyless
Parler de pression quand on est à Lorient c'est pas mal quand même. Encore une fois je me demande quelles sont ses ambitions dans le milieu si déjà ici il a un problème de "pression". Il croit que c'est plus relax dans les clubs plus huppés ? 

- Gauvin
En même temps vu que la seule pression qu'il y a au Moustoir c'est celle des tireuses à bière... peut-être qu'il veut dire qu'il y a trop de débit ! 

- bir1
ML avoue réfléchir à un changement de gardien. Peut-être n'at'il pas eu assez de temps... 50 matchs ne lui suffisent pas à prêt tout!!...
-
C'est encore un peu tôt je pense, mieux vaut attendre que Metz, Lens et Brest soient à plus de 10 points histoire de laisser Meslier apprendre tranquillement le métier sans la pression du résultat.
D'ici fin novembre ça devrait le faire.
D'ici fin novembre ça devrait le faire.
-
J'aimerai tellement voir la 1ere équipe de May.
- bir1
Peut m'importe la composition, même si j'adore le 3412 façon Der Zakarian... je souhaite des joueurs impliqués qui combinent bien en équipe...et qui se défoncent 90 mn( qu'ils prennent exemple sur Courtet).
- razorback
- Modérateur
Tu as raison, on peut reprocher ce que l'on veut à Courtet mais lui au moins il mouille le maillot sans s'économiser.
- bukster
- Modérateur
- lolo_56
- Modérateur
Courir dans le vide pendant 90 mn ça n'est pas suffisant pour un attaquant non plus.bir1 a écrit :Peut m'importe la composition, même si j'adore le 3412 façon Der Zakarian... je souhaite des joueurs impliqués qui combinent bien en équipe...et qui se défoncent 90 mn( qu'ils prennent exemple sur Courtet).
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- bir1
En même temps, c'est un Lanestérien, hein, Razo!! 

- razorback
- Modérateur
Ba oui

- razorback
- Modérateur
Tu prends sa fiche sur l'équipe et tu regardes, beaucoup d'attaquants n'ont pas son nombre de buts sans courir dans le vide.lolo_56 a écrit :Courir dans le vide pendant 90 mn ça n'est pas suffisant pour un attaquant non plus.bir1 a écrit :Peut m'importe la composition, même si j'adore le 3412 façon Der Zakarian... je souhaite des joueurs impliqués qui combinent bien en équipe...et qui se défoncent 90 mn( qu'ils prennent exemple sur Courtet).
- azyless
Meslier titulaire 

-
Sacré Landreau il nous a bien eu 
Allez Illan pas de boulette

Allez Illan pas de boulette