Il doit faire des pipes à la merveille aux entraineurs pour être titulaire indiscutable tout au long de la saison!
Je ne vois pas d'autres raisons, pas footballistiques en tout cas..
Il est volontaire mais que de mauvaises passes et de balles rendues aussi.
Il tente , c'est sur mais bon il est quand même très juste pour jouer en L1.
Je vous trouve durs
Je n'apprécie guère ce joueur mais j'ai trouvé ses 50 minutes très correctes
S'il avait joué tout le match à ce niveau, il aurait pu être mis dans les meilleurs du match
C'est certain que c'est une question de niveau et entre Pelé et lui il n'y avait surement pas 3 M d'écart mais ce n'est pas la faute de romain qui lui je le répète n'a fait que signer un contrat qu'on lui a proposé.
Maintenant cela ne me choque pas qu'il soit préféré à Cabot car il est plus défensif que lui et avec Marveaux, moukandjo et Waris qui défendent mal, l'équipe me semble mieux équilibré avec lui qu'avec Cabot.
Waris défend très bien, meilleur du match hier et au four et au moulin
Mouk défend à sa manière, il attrape les longs ballons, et peut des fois le garder aussi
Marveaux ne défend pas du tout, et toujours en marchant...
Quand il y a le feu, il trottine...
C'est vrai que Waris défends très bien pour un attaquant mais ce n'est pas un milieu de terrain à la base. Si on se passe de milieu de terrain et c'est d'ailleurs se qui se passe le plus souvent étant donné que la relance n'est pas le point fort de nos défenseurs , cela va être difficile de faire du jeu. Je veux bien que l'on mette en place une équipe avec 6 défenseurs qui balancent les ballons sur les 4 attaquants, mais cela risque de ne pas être très beau à voir.
Philippoteaux est un profil différent des milieux que nous avons alors on aime ou pas mais il permet à l'entraîneur de faire un choix de jeu différent.
C'est une grosse buse!!
Il était pas trop mal hier mais son niveau d'ensemble est médiocre.
Il n'y a aucune raison qu'il soit titulaire depuis si longtemps.
C'est quand même curieux que quand Cabot fait un mauvais match on s'en serve pour justifier sa mise sur le banc, et quand Phillippoteaux fait un match correct, on s'en serve pour justifier sa place de titulaire.
Sur l'ensemble de leurs prestations respectives, on peut quand même dire sans se tromper que Cabot a montré davantage de choses que Phillippoteaux, et je ne suis pas persuadé qu'il défende moins bien que ce dernier. Si RP a fait un match intéressant hier, c'est tant mieux pour lui et tant mieux pour nous, je ne demande pas autre chose. Mais en attendant, sur nos deux joueurs en concurrence pour le poster d'ailier, l'un des deux est plus âgé, a été moins marquant alors qu'il a eu beaucoup plus de temps de jeu, et a une marge de progression qui semble plus faible.
Sans aller jusqu'à dire que c'est un joueur catastrophique (il a toujours été présent dans l'envie, ça on ne peut pas le lui reprocher), il souffre quand même la comparaison avec Cabot. Et je ne suis pas sûr que son profil soit plus défensif, simplement que ses dribbles passent moins souvent et donc il se retrouve moins fréquemment aux avant-postes. Mais dans l'esprit, c'est quand même pas un latéral taillé pour bloquer le jeu adverse. Ca aurait davantage été le profil de Selemani à droite, dans l'idée.
Après encore une fois, je suis très content qu'il ait fait un bon match, c'est bien pour nous et ça montre aussi que quand le collectif tourne bien il n'est pas le gars qui va nous plomber (contrairement à d'autres, comme Ciani, qui font très très peur).
Il ne passe jamais en un contre un.
Ses replis défensifs sont factices,il ne récupère jamais un ballon,ses tirs sont souvent hors-cadre.
Bref,que fait-il dans cette équipe?
Il n'a pas le niveau Ligue 1 on est d'accord et Cabot sur le banc c'est une abomination, toutefois ce n'est pas RP qui inscrit son propre nom sur les feuilles de matches, il n'est pas responsable des choix débiles de Ripoll et maintenant Casoni.
Il n'a pas l'air d'un mauvais gars en plus, ne nous acharnons pas injustement sur lui.