[Joueur] Mohamed Mara

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
May
Êtes vous un robot ? : NON

J'aimerais bien qu'on le garde. Il avait démontré de très belles qualités de percussion, une capacité intéressante à garder le ballon et à écarter le jeu quand il en avait la possibilité.

Dommage qu'il ait la mauvaise manie de faire le dribble de trop, mais je pense qu'il peut se parfaire dans ce domaine, et qu'une saison en ligue 2 pourrait lui faire le plus grand bien. Notamment, s'il savait mieux gagner les fautes et qu'il allait plus souvent centrer sur son pied gauche, il ferait un très bon ailier.
renoir15

Moi aussi, il pourrait être, même, la révélation de la saison. Il a de très belles qualités techniques et un punch qui seront certainement décisives en L2.
KBC

Très bon joueur : il peut tout faire péter en Ligue2
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
tlb 56

May a écrit :J'aimerais bien qu'on le garde. Il avait démontré de très belles qualités de percussion, une capacité intéressante à garder le ballon et à écarter le jeu quand il en avait la possibilité.

Dommage qu'il ait la mauvaise manie de faire le dribble de trop, mais je pense qu'il peut se parfaire dans ce domaine, et qu'une saison en ligue 2 pourrait lui faire le plus grand bien. Notamment, s'il savait mieux gagner les fautes et qu'il allait plus souvent centrer sur son pied gauche, il ferait un très bon ailier.
Un peu du même avis. Il faut le conserver, il est bourré de qualités et à la fois très perfectible. En Ligue 2 je ne pense pas qu'il aura le loisir de faire le dribble de trop. Ou alors il va apprendre rapidement à lâcher le ballon plus vite et plus intelligemment.
panchoa

May a écrit : Dommage qu'il ait la mauvaise manie de faire le dribble de trop, mais je pense qu'il peut se parfaire dans ce domaine, et qu'une saison en ligue 2 pourrait lui faire le plus grand bien. Notamment, s'il savait mieux gagner les fautes et qu'il allait plus souvent centrer sur son pied gauche, il ferait un très bon ailier.
C'est un bon ailier mais il est droitier...
ludo

Un joueur à l'indéniable potentiel. Avec un technicien qui sache le faire progresser, ça deviendra effectivement un très bon joueur
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
May

panchoa a écrit :C'est un bon ailier mais il est droitier...
Précisément, il est droitier mais de mémoire il a joué à gauche lors de ses apparitions chez nous. D'où sa manie de rentrer dans l'axe avec un dribble qui l'amenait à s'empaler sur les défenses adverses. S'il pouvait varier son jeu et venir distribuer des centres du gauche, il pourrait jouer plus facilement en faux pied, amener de la variété à ses offensives, et devenir plus difficile à gérer pour le latéral adverse.
Gourcruyff

J'espère que le club va le conserver !

Gros potentiel
panaco

Je suis plus réservé sur ce joueur. Je trouve qu'il manque beaucoup de sens tactique .Par contre il est imprévisible et c'est un dribbleur qui peut être très déroutant. Cela peut aller du très bon au pas terrible et collectivement c'est assez moyen. On a l'impression que parfois il ne lève pas la tête et par dans des dribbles qui ne sont pas très productif au final. Peut être que si on le mettait en attaquant il serait plus efficace mais sur le coté je lui préfère le petit Guel . Si Bouanga revient ,je ne suis pas sûr qu'il aura beaucoup plus de temps de jeu que cette saison.
rohff56

Moi au contraire je pense que mara est le type de joueur à rendre fou les défenseurs adverse et surtout les défenseurs de L2 qui seront pour beaucoup plus lent qu'en L1 et puis c'est un de nos jeunes les plus prometteurs
Antho

Certainement, à condition qu'il ait appris à donner son ballon sinon ses dribbles ne serviront à rien.
tlb 56

Il va vraiment falloir qu'il épure son jeu quoi qu'il arrive. Étonné qu'on puisse former un joueur ayant ces caractéristiques au FCL... À moins que ce soit la pression des rencontres au niveau pro qui le fasse déjouer. À revoir.
mancou49

Rappelez vous de Karim Ziani, quand il est arrivé au FCL, c'était un dribbleur fou qui allait droit devant sans regarder autour de lui.
Puis grâce à l'entraineur, il à levé la tête, et c'est devenu un super joueur.
Espérons le même sort à ce jeune joueur.
footeux56

May

Malheureusement l'article est payant, mais si quelqu'un pouvait en faire un résumé je lui en serais très reconnaissant ;).
merlus56e

Son interview est également ici : https://www.dailymotion.com/video/x60yzpr
ludo

Très sympa, effectivement
renoir15

Encore des problèmes administratifs pour Mara, cela commence à faire beaucoup.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il est convoqué en sélection, il s'y rend et ensuite il ne peut plus sortir du pays !!!!
Expat

Etonnant qu'il ne puisse pas sortir de son pays !
Normalement, il n'y a jamais de problème pour sortir d'un pays, à moins d'être tenu d'y rester pour rendre des comptes à la justice...
En général, c'est pour rentrer dans un pays qu'il y a des problèmes (de visa ou autre)...
Je suppose que les Guinéens ont besoin d'un visa pour venir en France. Peut-être son visa est-il périmé et c'est la compagnie aérienne qui a refusé de le prendre à bord.
Lorsque je prends l'avion en Europe pour rentrer en Thaïlande, l'employé/e du Check In vérifie toujours si mon visa est en ordre. Sinon, on peut me refuser l'embarquement.
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
panaco

Tu n'es pas traité du tout de la même manière lorsque ta nationalité viens d'un pays développé ou non. :wink:
May

Excellente nouvelle, même si c'est dommage qu'il ne puisse pas jouer. Mais au moins le souci est réglé !
FloLardy

Pas là pour Orléans mais présent pour Caen! Bonne nouvelle en tout cas!
Merlus

Il a encore bcp de choses à prouver
Souvent très brouillon

Il est pour le moment trop juste pour être titulaire
FloLardy

Certes mais il peux apporter de la fraîcheur pour repartir sur une bonne série... et puis notre dernière bonne série avait commencer après la coupe.... donc contre Tours...
Chawax
Administrateur

Mara, je lui trouve les mêmes défauts que nos autres offensifs : il joue seul. C'est pas nécessairement en changeant les joueurs alignés qu'on retrouvera une vraie équipe, c'est en retrouvant un comportement plus collectif.
panaco

Ce sont les même défauts au niveau collectifs mais lui ne fait pas des contrôles à 3 mètres et sa conduite de balle est quand même supérieure. Après c'est sûr cela reste très brouillon et lever la tête n'est pas son point fort.
ludo

Il a aussi besoin d'un bon prêt dans un club de L2-national
panchoa

Serais-tu Ludo le recruteur caché d'Avranches? :wink:
Répondre
  • Informations