[Ancien] Lamine Koné
- Maurice
Lamine Koné rejouera en compétition officielle en CFA, ce week-end, face à Carquefou.
" Lamine a effectué une semaine d'entraînement intéressante. Mais il ne faut pas précipiter son retour. Il faut qu'il peaufine sa condition et qu'il retrouve ses appuis. On en a discuté ensemble. Je ne compte pas sur lui avant le mois de janvier. Après la trêve, j'espère un homme neuf ", dixit Christian Gourcuff
" Lamine a effectué une semaine d'entraînement intéressante. Mais il ne faut pas précipiter son retour. Il faut qu'il peaufine sa condition et qu'il retrouve ses appuis. On en a discuté ensemble. Je ne compte pas sur lui avant le mois de janvier. Après la trêve, j'espère un homme neuf ", dixit Christian Gourcuff
- Tylerdiap
Sages paroles de CG, cela va donner un mois supplementaire a Koné pour peaufiner sa reprise et la CFA va lui donner du temps de jeu pour monter en puissance.
Attention aux reprises trop rapides apres de longues blessures car en compensant malgré lui le joueur peut se blesser ailleurs.
Content qu'il revienne en tout cas.
Attention aux reprises trop rapides apres de longues blessures car en compensant malgré lui le joueur peut se blesser ailleurs.
Content qu'il revienne en tout cas.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
-
Tout pareil. 

- FCLgwen29
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai hate également de le revoir dans le groupe. Je pense que c'est un joueur qui peut nous apporter beaucoup!
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
c'est refusé le combat qui est déshonorant
-
j'ai hate aussi de le revoir dans le groupe ; cela permettra à la cfa de retrouver une défense cohérente avec des automatismes. sur le dernier match contre les herbiers son association que ce soit avec le borgne en premiere mi-temps ou le sourne en deuxieme n' a vraiment pas été terrible.
-
Reviens vite, on a besoin de toi !
- YopYop
Puisque BEM est bien parti pour être forfait ce week-end, est-ce que Lamine pourrait être titulaire en Coupe ?
- Chawax
- Administrateur
A la place de qui ? BEM ? Bourillon ?
-
Koné peut aussi jouer latéral droit.
- vinny56
Et à droite, y'a quand même une place à prendre.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
- Tylerdiap
A la radio cela avait l'air d'etre tout bon Lamine Koné ce weekend, a moins d'un serieux coup de mou de Bourillon je ne le vois pas gagner sa place en centrale mais à droite il mettre tout le monde d'accord et renvoyer Sosa et baca à leurs chers études.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
-
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier notre ligne défensive à domicile pour le moment (l'apport offensif de Baca est intéressant), en revanche à Caen ce serait pas mal de tester l'option Koné à droite.
- Fred
Je doute fortement qu'on voit CG alterner de joueurs entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur. Ça n'a jamais été sa façon de fonctionner.
Et puis, si j'ai bien apprécié la prestation de Koné samedi soir, il a montré bien plus de caractéristiques du défenseur central que du latéral.
Et puis, si j'ai bien apprécié la prestation de Koné samedi soir, il a montré bien plus de caractéristiques du défenseur central que du latéral.
-
Bien sûr, il n'est pas question d'alterner pendant toute la saison mais ce serait pas mal de voir sur un match ce que donne Koné à droite et autant que ce soit à l'extérieur.
- gregenis03
j'aimerai aussi que CG tente des choses pour les matchs à l'exéterieur....simplement c'est clairement pas sa façon de fonctionner....donc je pense qu'on gardera le même 11!
Pour autant, le seul défenseur sûr de notre ligne, c'est BEM, aucun autre n'est indiscutable à mon avis.
Pour autant, le seul défenseur sûr de notre ligne, c'est BEM, aucun autre n'est indiscutable à mon avis.
- valverde56
Bin il l'a bien fais en mettant Sosa à droite en disant que peut être il serais meilleur sur terrain gras donc pourquoi pas Koné aussi à l'exterieur à testé
- Chawax
- Administrateur
Quand Baca est apte, je trouve que non, il n'y a pas de place à prendre.vinny56 a écrit :Et à droite, y'a quand même une place à prendre.
- vinny56
Moi aussi, mais depuis quelque temps il est plus trop apte
Alors c'est pour ça que je pense qu'il y a une place à prendre 

Trent Reznor is Nine Inch Nails.
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
- merlu29
Baca, forcément...Koné peut jouer a droite aussi..Chawax a écrit :A la place de qui ? BEM ? Bourillon ?
BEM est intouchable; Bourillon un peu moins;
Alors il reste Baca...
et vu le dernier match de Sosa a droite (Lyon), il peut préparer la couverture, ca va cailler sur le banc.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Ce qui m'épate un peu, c'est que Koné fait un bon match dans l'axe et on veut le faire jouer ... à droite. Sans jamais l'avoir vu jouer à cette place. Et ce à la place d'un Baca qui fait une très belle saison en plus
Faut pas vouloir aller trop vite 

- OffensiveTango
Deja on a vu que la poule aller, il y avait quand meme de quoi faire jouer Lamine dans l'axe... Il suffit de voir combien de fois Romao a evoluer a ce poste ...
Le coaching devrait se faire poste pour poste en def central sans faire un jeu de chaise musical au milieu de terrain.
Par contre le faire jouer a droite , ben je sais pas, on ne l'a pas jouer a ce poste, et puis Baca fait une solide saison quand meme !
Le coaching devrait se faire poste pour poste en def central sans faire un jeu de chaise musical au milieu de terrain.
Par contre le faire jouer a droite , ben je sais pas, on ne l'a pas jouer a ce poste, et puis Baca fait une solide saison quand meme !
- merlu29
C'est sûr, Baca est satisfaisant, il fait une bonne saison;
Mais à la limite, je préfererais que Koné soit le deuxième choix a droite, s'il le peut, plutôt que Sosa que j'ai trouvé vraiment....à la rue contre Lyon.
Mais à la limite, je préfererais que Koné soit le deuxième choix a droite, s'il le peut, plutôt que Sosa que j'ai trouvé vraiment....à la rue contre Lyon.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
Baca fait plutôt une bonne saison mais si CG a tenté de relancer Sosa avant la trêve c'est qu'il y a quand même un petit soucis, notamment à l'extérieur où défensivement il est régulièrement en difficultés. Si on possède un joueur dans notre effectif connaissant très bien ce poste pour l'avoir pratiqué à Châteauroux et qui semble plutôt solide sur le plan défensif, je ne trouverais pas stupide de l'essayer.
Les remplaçants sont aussi là pour pousser les titulaires sur le banc.
Les remplaçants sont aussi là pour pousser les titulaires sur le banc.
- OffensiveTango
C'est vrai que Sosa cette année, c'est une vrai deception ... Surtout apres une tres bonne premiere année de contrat 

- Benjamin
Presque toute la défense est trop juste cette saison, il faut se rendre à l'évidence. A part Ecuele-Manga qui est énorme, les autres sont très irréguliers ou bien un peu tendres défensivement (Baca, Bourillon, voire Le Lan).
Koné est très jeune, il n'avait que 20ans l'année dernière et était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de L2. On peut surement attendre quelque chose de lui.
Koné est très jeune, il n'avait que 20ans l'année dernière et était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de L2. On peut surement attendre quelque chose de lui.
- Maurice
Je cite Christian Gourcuff dans une brève d'O-F du 01/03/11:
" Lamine Koné (ischios) devrait être de retour contre le PSG ".
Soit le 02/04/11 seulement. Il est vrai qu'il y a 2 semaines de pause entre le match contre St-Etienne (19/03) et celui du PSG.
" Lamine Koné (ischios) devrait être de retour contre le PSG ".
Soit le 02/04/11 seulement. Il est vrai qu'il y a 2 semaines de pause entre le match contre St-Etienne (19/03) et celui du PSG.
- jcvannes
C'est une saison galère pour Koné... Un joueur appremment avec un gros potentiel mais les supporteurs ne le connaissent pas vraiment !
Supporteur du FCL depuis 1967...
- nicolas
Surtout que là il aurait sa place, vraiment dommage pour lui.

-
- Informations
-