[Joueur] Gabriel Peñalba

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Etonnant de voir un gros gabarit comme ça se faire bouger aussi facilement :mrgreen: Il a mis quelques minutes à rentrer dans son match, avec des premiers ballons pas très convaincants, mais ensuite quel régal :grin:
OffensiveTango

vrai que ses premiers ballons, il s'est couché a deux reprises :lol2:

mais par contre, il y a un touché de balle et pourrait devenir une excellente rampe de lancement de notre jeu car il a une tres bonne vision du jeu
GRAZOU

Techniquement ,ce garcon est un regal.Il peut devenir un tres grand lorsqu il se sera adapte a lorient ,a la vie....
D'ailleurs,CG est tres positif sur le garcon
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
romainy

Une dizaine de ballons, une dizaine de caviar ! :good:
David

Y a du jeff dans ce gars là, c'est clair.
RETOUR DU 4/4/2
Fred

Sur les qualités qu'il montre, il parait plus apte à jouer, comme hier soir, en attaque dans un rôle similaire à Vahirua ou Abriel la saison dernière (comme aussi Fabien Robert avec la réserve ou Junior Vidot aujourd'hui avec les U19) plutôt que milieu axial. «9 et 1/2» pour reprendre une terminologie journalistique.
jcvannes

Penalba en peu de minutes a montré de grosses qualités et il est indéniable que sous peu il va postuler pour un poste de titulaire. Il rate une belle occasion de marquer hier soir et il s'en voulait beaucoup. On peut penser qu'en coupe de la ligue, CG va l'aligner comme Monterrubio, Genton et d'autres privés de temps de jeu.
Supporteur du FCL depuis 1967...
delka

Lorsqu'il est rentré pour les toutes dernières minutes contre Le Mans, en quelques touches de balles il avait montré une sacré technique. C'est un tout bon, ça se voit, la balle lui colle au pied.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
PédronForEver

jcvannes a écrit :Penalba en peu de minutes a montré de grosses qualités et il est indéniable que sous peu il va postuler pour un poste de titulaire. Il rate une belle occasion de marquer hier soir et il s'en voulait beaucoup. On peut penser qu'en coupe de la ligue, CG va l'aligner comme Monterrubio, Genton et d'autres privés de temps de jeu.
Peut-être mais je ne vois pas en attaque, si CG le maintient à ce poste, à la place de qui il serait titulaire.
Maurice

Pour l'instant, il évolue comme attaquant dans toutes les oppositions à l'entraînement
PédronForEver

Oui mais on le voit mal débuté pour l'instant en tant que titulaire à la place de Gameiro ou Vahirua, non ?
Chawax
Administrateur

Je le vois mal titulaire également, sauf en cas de blessure de Vahirua ou de Gameiro. Pour l'instant c'est un bon joker qui apporte un vrai plus quand il rentre, c'est déjà bien :grin:
merlubreizh

A la base, c'est pourtant un milieu récupérateur. C'est en tout cas à cette position qu'il a joué la majeure partie du match amical contre Vannes. Il m'y avait impressionné et j'aimerais le voir à l'oeuvre demain soir en position de titulaire.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
PédronForEver

Chawax a écrit :Je le vois mal titulaire également, sauf en cas de blessure de Vahirua ou de Gameiro. Pour l'instant c'est un bon joker qui apporte un vrai plus quand il rentre, c'est déjà bien :grin:
tout à fait d'accord
breizh56

Un regret concernant ce joueur, qui est doté d'une technique collective et d'une couverture de balle assez exceptionnelles: le jeu de tête.

Malgré sa taille, ca n'a vraiment pas l'air d'être un point fort.

Et puis, malgré ses qualités, je n'arrive pas à imaginer où le mettre dans le système Gourcuff. Un peu lent pour être sur les côtés.

Dans un 4 - 3 - 1 -2 , je le verrais bien en soutien des deux attaquants. Mais là, je n'arrive pas à trouver la clé dans la méthode CG.

Quelqu'un a une idée ?
OffensiveTango

difficile a caser dans le 4-4-2 maison, c'est surtout la façon dont il defend qui m'inquiete pour le caser au milieu ... peut etre a revoir a cote de gameiro ou de vahirua. Oui, le jeu de tete c'est pas son fort et pas sur qu'il rattrape gameiro sur le nombre de but mis de la tete d'ailleurs ...
romainy

Si Mvuemba continue a ce rythme, pourquoi ne pas le mettre avec lui, dans un role plus offensif ? Comme ca Mvuemba ratisse au milieu, et penalba delivre des caviars
Tylerdiap

ca me plairais de voir ca! les 2 associés ca pourrait donner ca:
un 442 a plat en phase defensive basculant en une forme de 41212 "a la sauce Gourcuff" en phase offensive, Mvuemba faisant office de sentinelle devant la defense et Penalba de 8 type Pat Viera version Arsenal.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
ragnar56

notre recrutement est bon cette année MAIS avec un tres important bemol !
Penalba a couté tres cher et ne joue presque pas.. c'est donc pour moi un echec important.
Surtout ce que je ne comprends pas c'est que dés le début gourcuff semblait sceptique. Alors je veux bien qu'on tente un coup si ça coute pas cher sur un joieur mais mettre 2,5 me pour pas jouer je trouve pas ça terrible.

ps: je ne juge pas le joueur ou ses performance je fais que constater un etat de fait.
Merlus

Il y a meilleur que lui en ce moment, c'est tout.
On ne va pas mettre un joueur sur le terrain , juste parce qu'il a couté 2,5 M€.
Il mettra 6 mois, 1 an à s'adapter mais bon laissons le tranquille: il a un contrat de 3 ans.

On voit qu'il a une bonne qualité de jeu, de la technique quand il rentre
GRAZOU

L'adaptation de Sosa a ete beaucoup plus rapide.Ce dernier est interessant
Quant a GP,c est un ? pour l instant
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Merlus

La concurrence est moins rude au poste à Sosa
Fred

Vous voulez faire jouer à quel poste Penalba ?

Sosa est arrivé avec un poste bien défini et les qualités pour s'y imposer. Ce n'est pas vraiment comparable.
ragnar56

oui comme je disais je juge pas le niveau du joueur..
mais dés le début j'ai senti un CG peu motivé par ce joueur. Il disait qu'il était assez lent...ect.
honnetement je pense pas qu'on le verra plus que ça.
C'est surtout qu'on achete un joueur cher en sachant par avance qu'il va cirer le banc (en tout cas c'est mon impression)
j'espere que je me trompe !
Merlus

Je n'ai jamais eu l'impression que CG n'avait pas l'air motivé par ce joueur mais bon :roll:
Maurice

ragnar56, CG compte autant sur Penalba que sur tel ou tel autre joueur.

Regardes Lucho (18M), certains supporters marseillais aiment autant qu'il soit sur le banc. C'est vrai que qu'il ne peut pas s'adapter non plus car il est toujours blessé (encore arrêté 1 mois là)
OTH56

On juge bien trop vite. Il est là depuis 3 mois. Pour l'instant, on a rien à dire sur ses entrées loin de là.
Laissons le s'adapter complétement. C'est pas facile de passer d'un pays sud américain à l'Europe : climat, régime alimentaire, style de jeu, rythme de jeu, rigueur dans le métier ...
ICI C'EST LORIENT !
Chawax
Administrateur

Merlus a écrit :Je n'ai jamais eu l'impression que CG n'avait pas l'air motivé par ce joueur mais bon :roll:
Pas eu cette impression non plus, il a tout de suite souligné les qualités techniques de Peñalba.
ragnar56

je repete que je ne juge pas le joueur ! moi quand je l'ai vu jouer je l'ai trouvé tres correct.
je constate qu'il ne joue pas, c'est un fait, et je me souviens au moment de son achat que dés le début gourcuff disait que se serait dur (normal) mais apres il répétait qu'il était trop lent, que le jeu du fcl était basé sur la vitesse, qu'il avait d'autres joueurs plus rapide.. ect
alors pkoi mettre 2,5 ME pour un jouer ou dés le début on est pas enthousiasmé ?
Merlus

S'ils ont mis 2,5 M€ : c'est qu'ils l'ont supervisé avant
Il n'a rien à voir avec le Brésilien de l'an dernier qui n'était que prêté et qui ne correspondait pas du tout à ce qu'ils cherchaient.

Ou tu as vu qu'ils n'étaient pas enthousiasmé ?
Il a en effet dit qu'il était un peu lent mais bon rien de plus.
Il a également dit qu'il était très fort techniquement et on l'a vu

Laisses lui du temps.
Ce n'est pas parce qu'il ne joue pas maintenant qu'il est mauvais :evil:

Et s'il devient un "échec" sur le long terme : c'est le jeu. Ce ne sera pas le premier et ce ne sera pas le dernier.
Répondre
  • Informations