[Joueur] Gabriel Peñalba

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Etonnant de voir un gros gabarit comme ça se faire bouger aussi facilement :mrgreen: Il a mis quelques minutes à rentrer dans son match, avec des premiers ballons pas très convaincants, mais ensuite quel régal :grin:
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

vrai que ses premiers ballons, il s'est couché a deux reprises :lol2:

mais par contre, il y a un touché de balle et pourrait devenir une excellente rampe de lancement de notre jeu car il a une tres bonne vision du jeu
GRAZOU
Merlus

Techniquement ,ce garcon est un regal.Il peut devenir un tres grand lorsqu il se sera adapte a lorient ,a la vie....
D'ailleurs,CG est tres positif sur le garcon
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
romainy
Habitué du Moustoir

Une dizaine de ballons, une dizaine de caviar ! :good:
David
Merlus

Y a du jeff dans ce gars là, c'est clair.
RETOUR DU 4/4/2
Fred
Légende des Merlus

Sur les qualités qu'il montre, il parait plus apte à jouer, comme hier soir, en attaque dans un rôle similaire à Vahirua ou Abriel la saison dernière (comme aussi Fabien Robert avec la réserve ou Junior Vidot aujourd'hui avec les U19) plutôt que milieu axial. «9 et 1/2» pour reprendre une terminologie journalistique.
jcvannes
Habitué du Moustoir

Penalba en peu de minutes a montré de grosses qualités et il est indéniable que sous peu il va postuler pour un poste de titulaire. Il rate une belle occasion de marquer hier soir et il s'en voulait beaucoup. On peut penser qu'en coupe de la ligue, CG va l'aligner comme Monterrubio, Genton et d'autres privés de temps de jeu.
Supporteur du FCL depuis 1967...
delka
Habitué du Moustoir

Lorsqu'il est rentré pour les toutes dernières minutes contre Le Mans, en quelques touches de balles il avait montré une sacré technique. C'est un tout bon, ça se voit, la balle lui colle au pied.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
PédronForEver
Habitué du Moustoir

jcvannes a écrit :Penalba en peu de minutes a montré de grosses qualités et il est indéniable que sous peu il va postuler pour un poste de titulaire. Il rate une belle occasion de marquer hier soir et il s'en voulait beaucoup. On peut penser qu'en coupe de la ligue, CG va l'aligner comme Monterrubio, Genton et d'autres privés de temps de jeu.
Peut-être mais je ne vois pas en attaque, si CG le maintient à ce poste, à la place de qui il serait titulaire.
Maurice
Légende des Merlus

Pour l'instant, il évolue comme attaquant dans toutes les oppositions à l'entraînement
PédronForEver
Habitué du Moustoir

Oui mais on le voit mal débuté pour l'instant en tant que titulaire à la place de Gameiro ou Vahirua, non ?
Chawax
Administrateur

Je le vois mal titulaire également, sauf en cas de blessure de Vahirua ou de Gameiro. Pour l'instant c'est un bon joker qui apporte un vrai plus quand il rentre, c'est déjà bien :grin:
merlubreizh
Merlus

A la base, c'est pourtant un milieu récupérateur. C'est en tout cas à cette position qu'il a joué la majeure partie du match amical contre Vannes. Il m'y avait impressionné et j'aimerais le voir à l'oeuvre demain soir en position de titulaire.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
PédronForEver
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Je le vois mal titulaire également, sauf en cas de blessure de Vahirua ou de Gameiro. Pour l'instant c'est un bon joker qui apporte un vrai plus quand il rentre, c'est déjà bien :grin:
tout à fait d'accord
breizh56

Un regret concernant ce joueur, qui est doté d'une technique collective et d'une couverture de balle assez exceptionnelles: le jeu de tête.

Malgré sa taille, ca n'a vraiment pas l'air d'être un point fort.

Et puis, malgré ses qualités, je n'arrive pas à imaginer où le mettre dans le système Gourcuff. Un peu lent pour être sur les côtés.

Dans un 4 - 3 - 1 -2 , je le verrais bien en soutien des deux attaquants. Mais là, je n'arrive pas à trouver la clé dans la méthode CG.

Quelqu'un a une idée ?
Répondre
  • Informations