[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gauvin
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ce n'est pas de moi mais de renoir15, J'ai simplement étayé son propos par un lien sur l'article en question !
Rendons à César ce qui appartient à César ! :mrgreen:
rodi
Habitué du Moustoir

de toute façon si Chantal Jouanno était restée, la critique aurait été la même, elle règle mesquinement ses comptes. Je trouve que les 5 garants offrent plus de transparence qu'une seule personne. La passerelle en ligne est cadrée mais pas les débats qui sont open, on peut discuter de tous les sujets, même ceux qui fâchent certains comme l'émigration. Qu'est ce qui en sortira: un mélange des programmes de l'extrême dte à l'extrême gauche et il sera difficile de satisfaire tout le monde. Il y aura certainement quelques idées intéressantes et de nécessaires ajustement mais je ne vois pas Macron changer foncièrement de cap et c'est compréhensible. C'est comme si M Le Pen était présidente et qu'on lui demandait d'ouvrir les frontières ou Mélenchon de dégager les migrants et de remettre l'ISF. :-)
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :
Gauvin a écrit :..Mediapart dévoile une série de mails entre Chantal Jouanno et l’Elysée démontrant que ce grand débat a été pensé comme une opération de com]
Mais quelle surprise.
Qui y a cru à leur grand débat : c'est juste pour endormir tout le monde jusqu'aux Européennes.
Il ne changera rien.
Gauvin
Habitué du Moustoir

Ce n'est pas trop sur l'objectif du grand débat par lui-même (personne n'est dupe), mais sur la façon dont il est organisé que l'article de Mediapart est "intéressant". :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

Complètement d’accord avec machete sur le maintien de l’ordre à la française

Ça fait 10 ans qu’on est dans le tout repressif. Le fameux message de l’etat qui doit cogner fort pour faire respecter la république. Au final la police est de moins en moins républicaine

Donc des manifestants incontrôlables + une police incontrôlable.... paies ton cocktail :|
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Depuis 1983, c’est le centre-droite libéral et européen qui gouverne en France.
Durant chaque campagne électorale présidentielle, chacun et chacune jouaient un rôle, mais dès l’entrée de l’Elysée passée, ils ont attendus les ordres de Bruxelles.
Pour se protéger, ils sont près à tout.
La France n’a jamais été aussi répressive parce que le système sent que la rupture de la digue est proche, il faut que tout le monde rentre dans le rang et accepte docilement le programme concocté par la finance mondiale, employeur de Macron.
Aujourd’hui le débat c’est les 80 km/h, mais de qui se moque-t-on ?
Par contre, très peu de commentaires sur l’attitude du Medef qui quitte la négociation sur les contrats précaires.
lolo_56
Modérateur

Il est bien évident que ce débat est uniquement destiné à faire retomber le soufflet en gagnant du temps.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
rodi
Habitué du Moustoir

pour une fois que l'on demande aux français de s'exprimer, ils devraient être contents. Généralement les gens préfèrent critiquer, c'est beaucoup plus facile que de proposer ou s'investir, il suffit déjà de voir localement le nombre de personnes qui se déplacent pour des réunions de quartier ou comme ce maire qui intègre des "conseillers municipaux" tirés au sort mais beaucoup se désistent et il les retrouve ensuite sur des ronds points...
c'est normal que beaucoup pense que c'est de l'"enfumage" terme que chacun récite comme une leçon bien apprise, puisque c'est leur fond de commerce; peut-être ont ils raison mais comme pour un match de foot il faut attendre la fin du match pour connaitre le score et mettre les ingrédients pour gagner. Je pense que Macron abattra une carte essentielle pour la poursuite de son mandat juste avant les européennes, c'est pratiquement son dernier joker.
panchoa
Légende des Merlus

Surtout que les municipales de 2020 s'annoncent mal pour LREM, même s'il reste encore 14 mois...
Machete Cortez
Merlus

Comment çà les français devraient être contents ? Le débat qui consiste à décider quels services publics on veut améliorer au détriment d'un autre, je vois pas l'intérêt, le cadre est trop étroit à la base. Suffit de voir comment Macron se comporte dans les débats qu'il investit. Un mec lui parle de son passé de banquier d'affaire ? Il a le droit à une leçon de morale en guise de réponse et à un tas de diversions de merde sans que JAMAIS le fond ne soit abordé par le principal intéressé (banque très liée au milieu politique, réseautage...). Macron fait mine de jouer le jeu et je pense que beaucoup ne sont pas dupes, mais j'attends quand-même de voir sur quoi çà va déboucher (pour rigoler déjà).
GoLorient
Légende des Merlus

c'est normal que beaucoup pense que c'est de l'"enfumage" terme que chacun récite comme une leçon bien apprise, puisque c'est leur fond de commerce; peut-être ont ils raison mais comme pour un match de foot il faut attendre la fin du match pour connaitre le score et mettre les ingrédients pour gagner.
Et donc jusqu'à la fin de l'analyse, il y a des manif tous les week end avec des personnes qui perdent 1 oeil ? Il s'en fiche de l'image désastreuse qui est montrée du pays chaque samedi ?

Quand au résultat : on commence à connaitre le personnage : il ne faut s'attendre à rien ou des petits enfumages habituels.
Moi aussi j'ai hate de voir le résultat de ce grand débat.
Les taxes sur le carburant annulées en Janvier sont juste gelées. Elles seront appliquées dans 6 mois ou 1 an.
rodi
Habitué du Moustoir

quel pessimisme :lol: attendez un peu, peut-être que Macron ne sera plus là dans quelques mois, un vent de renouveau et de bonheur soufflera sur la France avec des coalitions qui découvriront le bonheur et la facilité du pouvoir, des ric rac du zapping populaire, le dégagisme généralisé (les gj ont déjà commencé entre eux). En attendant ce moment de révélation et de libération du joug financier, on se délecte du spectacle somptueux des partis politiques au firmament de l’honnêteté et celui des gj dans une grand messe d'amour d'une communauté indivisible. Tous les feux sont au vert, le bonheur nous tend les bras, plus que quelques samedis :-)
hc56
Habitué du Moustoir

je pense qu'il va faire ce que voulait faire Fillon (meme si c'est déja presque le cas avec son faux débat) ,nous pondre un mini référendum en meme temps,que les européennes sur 2-3 questions à la c... pour faire diversion,mais ca marchera pas,après d'ici le 15 mars il peut s'en passer des choses.
Rappel Fillon devant les patrons,qui étaient déja inquiet de la réaction du peuple https://www.youtube.com/watch?v=K07_I-GGdCU
Machete Cortez
Merlus

Hé hé hé, mais Rodi... T'as toujours pas compris qu'on vivait une crise des institutions et de la représentativité ? Le salut ne viendra pas d'un homme politique, mais d'une prise de conscience du monde politique tout entier, notamment ceux qui ont les cartes en main actuellement.
Macron sous-estime à mon avis la poudrière potentielle sur laquelle il est, j'ai lu un article sur "pourquoi les banlieues ne rejoignent pas les GJ", mais heureusement pour le Gvt qu'il n'y a pas une convergence entre les campagnes (très GJ) et les banlieues, le mouvement passerait dans une toute autre dimension et là çà pourrait partir dans un délire insurrectionnel et tous les transpalettes seraient interdits à moins de 50km des portes de l'Elysée et des Ministères.
hc56
Habitué du Moustoir

Et une crise bancaire monstrueuse ,qui arrive.
Répondre
  • Informations