Effectivement, à te lire, je pensais à un éloge funeste !goldenmerlu a écrit :ps : non il n'est pas décédé mdr mais c'est l'occasion de le remercier !

Effectivement, à te lire, je pensais à un éloge funeste !goldenmerlu a écrit :ps : non il n'est pas décédé mdr mais c'est l'occasion de le remercier !
D'accord avec ce que tu dis, le monde ne fonctionne pas comme ça et encore moins le foot; s'il a réussi à Lorient c'est qu'il était le père spirituel du club: c'est lui qui l' a fait grandir pour l'amener à l'âge adulte. Mais je pense qu'il est devenu au fil du temps un homme du passé quelque peu anachronique (c'est pas péjoratif) et c'est peut être pour cela qu'il n'a jamais réussi ailleurs que chez nous et qu'il ne réussirait sans doute pas mieux que CP...ce n'est que mon petit avis.goldenmerlu a écrit :Merci pour tout .....
En dehors de ça, sa philosophie m'a inspiré plus globalement dans la vie :
- prendre du plaisir dans ce qu'on fait permet d'obtenir les meilleurs résultats
- la fin ne justifie PAS les moyens = la manière de faire est souvent plus importante que le résultat final. Ca va tellement à l'encontre du mode de penser actuel... et je pense là qu'on touche un des plus gros problème de nos sociétés
cite nous un gars qui a réussi à Nantes depuis que Kita est président...rodi a écrit :goldenmerlu a écrit :Mais je pense qu'il est devenu au fil du temps un homme du passé quelque peu anachronique (c'est pas péjoratif) et c'est peut être pour cela qu'il n'a jamais réussi ailleurs que chez nous et qu'il ne réussirait sans doute pas mieux que CP...ce n'est que mon petit avis.
goldenmerlu a écrit :Merci pour tout ce qu'il a fait pour le FCL et pour nos yeux ! à cause de lui j'ai eu une longue période où je ne pouvais plus regarder l'EDF tellement je trouvais qu'elle jouait mal comparé au FCLJe rigole mais c'est véridique.
En dehors de ça, sa philosophie m'a inspiré plus globalement dans la vie :
- prendre du plaisir dans ce qu'on fait permet d'obtenir les meilleurs résultats
- la fin ne justifie PAS les moyens = la manière de faire est souvent plus importante que le résultat final. Ca va tellement à l'encontre du mode de penser actuel... et je pense là qu'on touche un des plus gros problème de nos sociétés !
Qu'il profite bien de sa retraite il a clairement mérité de se reposer dans la sérénité !!!
ps : non il n'est pas décédé mdr mais c'est l'occasion de le remercier !
cite un club où CG a réussi en dehors de Lorient...lodogby a écrit :cite nous un gars qui a réussi à Nantes depuis que Kita est président...rodi a écrit :goldenmerlu a écrit :Mais je pense qu'il est devenu au fil du temps un homme du passé quelque peu anachronique (c'est pas péjoratif) et c'est peut être pour cela qu'il n'a jamais réussi ailleurs que chez nous et qu'il ne réussirait sans doute pas mieux que CP...ce n'est que mon petit avis.
https://www.sports.fr/football/nantes-t ... 06477.html
C'est bien ça qui nous intéresse en tant que supporters du FCL, non ? Et comme je l'ai dit, pour moi c'est allé au delà du sportif : si le FCL est reconnu aujourd'hui dans toute la France, ce n'est pas pour sa 7ième place obtenue il y a 10 ans, c'est pour les valeurs que le club a véhiculé grâce au ballond rond : le plaisir de jouer, le fair play, etc.rodi a écrit :Sportivement ce qu'il a fait à Lorient est exceptionnel mais ça s'arrête là
" Tous les supporters Algériens étaient déçus de son départ " ? Évite les raccourcis car il était loin de faire l'unanimité dans le rang des supporters des Fennecs et c'était encore pire vis à vis des médias sportifs du bled !merlu29 a écrit :Et l'Algérie ? Tous les supporters Algériens étaient déçus de son départ.
Il s'est toujours tapé des directions à la con faut croire
En tout cas, nous, on s'est jamais remis de son départ, puis de celui de Ripoll.
Trist eo
Il existe des anti CG période Lorientaise ?Lanester-Madeleine de Proust a écrit : Au fait sache que je suis et resterai un Pro-Gourcuff ( version FCL )
On accepte pas les racistes heureusement.merlu29 a écrit :Bof, le jour où il y aura des mecs qui feront l'unanimité, même Deschamps ne satisfait pas. t'as vu son CV pourtant ?
Tu sors une phrase de son contexte concernant mon précédent commentaire, je ne vois pas l'intérêt mais si ça t'amuse....calzone a écrit :Il existe des anti CG période Lorientaise ?Lanester-Madeleine de Proust a écrit : Au fait sache que je suis et resterai un Pro-Gourcuff ( version FCL )
Ah bon, c'est pas péjoratif? Tu n'assumes même pas ce que tu écris? Et "il réussirait pas mieux"? Qu'est ce que tu en sais? Le concret, c'est 3 montées pour une descente... Ton conditionnel à la mors moi le noeud ce sont des supputations gratuites et bien argumentées...rodi a écrit :goldenmerlu a écrit : Mais je pense qu'il est devenu au fil du temps un homme du passé quelque peu anachronique (c'est pas péjoratif) et c'est peut être pour cela qu'il n'a jamais réussi ailleurs que chez nous et qu'il ne réussirait sans doute pas mieux que CP...ce n'est que mon petit avis.
Bah moi ce que j'ai lu des Algériens c'est que la plupart (y compris les joueurs) étaient déçus de son départ.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :À chaque commentaire tu développes d'autres propos, à la base je ne faisais référence qu'à une seule chose ...
Il faut souvent nuancer les propos car les discours de façade sont légion.Précédemment tu avais mis dans le mille en disant que le Druide n'avait pas choisi des destinations faciles car l'équipe nationale Algérienne est une destination à haut risque ! ( Vahid en sait quelque chosemerlu29 a écrit :Bah moi ce que j'ai lu des Algériens c'est que la plupart (y compris les joueurs) étaient déçus de son départ.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :À chaque commentaire tu développes d'autres propos, à la base je ne faisais référence qu'à une seule chose ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités