Coronavirus / Covid19
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
T'es vraiment à coté de la plaque, isoler des malades contagieux c'est juste du bon sens pas une punition 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je parle du fait des obligations de le faire. Pas du fait que les personnes s'isolent d'elles mêmes.
Si tu suis un peu les infos , tu saurais que certains médecins contestent ce fait : ils refusent de "dénoncer" des personnes positives.
Si tu suis un peu les infos , tu saurais que certains médecins contestent ce fait : ils refusent de "dénoncer" des personnes positives.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ca me semble évident quand même qu'il faut contraindre les malades et positifs au covid à s'isoler.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Marco
- P’tit Breizh
C'est une réponse populisteContrôle lorientais a écrit :Non et c'est peut-être ce qui fait la différence. En mars-avril-mai, je ne suis jamais allé faire les courses masqué au Carrefour Market du coin. Je n'arrivais pas à en avoir. J'étais loin d'être le seul. (Sur Amazon, c'était indiqué, uniquement pour les professions de santé ou alors 2 mois de livraison). Du coup, il y avait peu de monde avec (souvent des chirurgicaux et FFP2). Peu à peu sont venus les masques tissus (pour les courses, j'ai commencé à en mettre vers juin). C'était l'époque où nous devions faire la queue à l'extérieur des supermarchés (entre autres).GoLorient a écrit : Lors du 1er confinement , on sortait également faire ses courses avec le masque, non ?
La vérité est bien plus factuelle
https://www.youtube.com/watch?v=KluVuTECEUE
Supporter n'est pas un crime - CNS
-
panaco
- Merlus
Cela me semble évident aussi mais il faut aussi leur offrir des solutions. Comment peut faire une femme seule (ou un homme) avec des enfants à gérer et qui n'a pas de famille à coté?bouboule56 a écrit :Ca me semble évident quand même qu'il faut contraindre les malades et positifs au covid à s'isoler.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Est ce qu'une personne qui a la tuberculose, la grippe, on l'oblige à s'isoler ?
Parce que des personnes peuvent mourir de ces maladies.
99 % des personnes détectées positives restent chez elles, ça me semble évident. Il y a toujours des imbéciles mais ça on pourra rien y faire.
Parce que des personnes peuvent mourir de ces maladies.
99 % des personnes détectées positives restent chez elles, ça me semble évident. Il y a toujours des imbéciles mais ça on pourra rien y faire.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
T’es au courant qu’il y a des vaccins contre ces maladies, qu’on les connaît très bien et que justement on a moins besoin d’être strict ?
Et que même 1% des contaminés qui circulent c’est dangereux. C’est un peu le principe de l’épidémie en fait
Et que même 1% des contaminés qui circulent c’est dangereux. C’est un peu le principe de l’épidémie en fait
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Personne n'en sait rien ça.GoLorient a écrit :99 % des personnes détectées positives restent chez elles, ça me semble évident. Il y a toujours des imbéciles mais ça on pourra rien y faire.
Sinon au rayon des bonnes nouvelles les chiffres continuent de s'améliorer rapidement, avec un R0 qui est descendu à 0,56 et un taux de positivité à 12,2 %
-
le piou
- Merlus
Ben, vu mon toubib ce matin, visite annuelle, pas du tout alarmiste à l(inverse de ceux qui défilent dans les médias, depuis le début de la pandémie n'a pas vu UN de ses patients concerné par le virus, regrette simplement la fermeture des salles de sport, et le fait qu'il n'y ait aucune prise compte des différentiations entre régions.
Vive la liberté d'expression
- renoir15
- Merlus
Après l’enjeu sanitaire, le risque économique.
https://www.francetvinfo.fr/economie/pl ... 93527.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/pl ... 93527.html
-
le piou
- Merlus
Et oui, un pari de plus pris par nos gouvernants qui risque d'être perdant, quand on abonde à tout va avec del'argent venu dont on ne sait d'où ( si l'endettement
) en qu'en même temps on empêche l'économie de tourner.......
Vive la liberté d'expression
- bukster
- Modérateur
les 3/4 ne pourront pas les rembourser

- Machete Cortez
- Merlus
Bah le truc c'est qu'en 2020 il y a eu beaucoup moins de faillites qu'en 2019 (30% en moins), donc il y a forcément un paquet d'entreprises zombies qui auraient fait faillite (coronavirus ou non) qui bénéficient de ces prêts et qui ne pourront pas les rembourser.
Mais à mon avis çà sert à rien de se faire des noeuds au cerveau avec la dette.
Mais à mon avis çà sert à rien de se faire des noeuds au cerveau avec la dette.
- bukster
- Modérateur
à vérifier, mais je viens de lire que les restaurants du sénat et de l'assemblée Nationale sont ouverts ....

- footeux56
- Légende des Merlus
C’est pas des restaurants, c’est des cantines d’entreprises !