Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ca me paraît quand même énorme 18 mois pour les travaux intérieurs 8O Ils font la peinture à la brosse à dents ou quoi ? :mrgreen: Mais bon, le principal c'est que la partie tribune soit terminée à la fin de l'année, c'est une excellente nouvelle :grin:
inzlor
Habitué du Moustoir

La charge pour le contribuable est ainsi étalée sur plusieurs années :grin:
Benjamin
Habitué du Moustoir

Les travaux intérieurs seront terminés après 18mois de chantiers et la tribune sera accessible aux spectateurs à la fin de l'année 2008. Ce qui veut tout simplement dire que pendant les 8 premiers mois ils vont faire le gros oeuvre et l'aménagement de la tribune côté terrain de façon à ce qu'elle soit utilisable rapidement (une tribune de cette taille accessible aux spectateurs en moins de 8mois, c'est tout à fait correcte) puis ils feront les aménagements intérieurs les 10mois suivants.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinaire. Je trouve même que si ces délais sont respectés, il y aura de quoi se féliciter de la gestion des travaux
Antho
Légende des Merlus

J'trouve ça long quand même pour un aménagement intérieur mais bon, le principal était que la tribune soit enfin prête à la fin de l'année.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Momo a écrit :Au lendemain du dernier match[...] les travaux de construction de la nouvelle tribune devraient démarrer
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! :mrgreen:
Fred
Légende des Merlus

Kerj MU95 a écrit :Ce qui veut tout simplement dire que pendant les 8 premiers mois ils vont faire le gros oeuvre
Pour la tribune Nord, démolition du virage à partir de mars 1999 et ouverture de la nouvelle tribune pour le premier match de la saison suivante (5 aout 1999) : 4-5 mois de travaux

Pour la tribune présidentielle, démolition de l'ancienne tribune honneur après le dernier match de la saison 1997-1998 (8 mai 1998) et ouverture de la nouvelle tribune pour le premier match de la saison suivante (7 aout 1998) : 3 mois de travaux !

Donc 8 mois pour le gros oeuvre, ça me parait long.
M'enfin, on n'est plus à ça près... :sleep2:
Céline
Légende des Merlus

Ouais enfin la présidentielle, quand on voit comment elle est (toit pas assez grand, pas de coup de peinture de donné ...)

Pour la sud, j'attends les premiers coups de pioche pour me réjouir :o
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Locoal

inzlor a écrit :La charge pour le contribuable est ainsi étalée sur plusieurs années :grin:
la charge du contribuable sera étalée sur la durée des prêts.
Pour le projet Lillois, par exemple c'est 28 ans.
Benjamin
Habitué du Moustoir

Fred, on est passé aux 35h depuis :lol:
Effectivement, je ne me souvenais pas que c'était aussi rapide pour les 2 autres tribunes même si c'est pas trop comparable
OTH56
Merlus

Oui surtout qu'on ne peut pas dire que ces 2 tribunes soient à la pointe de la technologie !
ICI C'EST LORIENT !
Bidou
Habitué du Moustoir

Vous vous plaignez de la durée des travaux... pendant ce temps, Nice et Lille par exemple attendent toujours de savoir si leur stade va se construire...
mutu56
P’tit Breizh

Elle sera comment déjà la tribune sud, désolé je ne suis pas tellement au courant j'ai perdu le fil... :mrgreen:
merlubreizh
Merlus

Bidou a écrit :Vous vous plaignez de la durée des travaux... pendant ce temps, Nice et Lille par exemple attendent toujours de savoir si leur stade va se construire...
Lille n'attend plus depuis longtemps :wink:
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
jacky

Je suis assez étonné par les réactions mitigées.. Si les délais annoncés sont tenus c'est une excellente nouvelle !!

J'avais peur que rien ne débute avant la fin de l'année..

Si d'ici la fin de l'année la nouvelle tribune sud est ouverte, ce serait parfait. Et pour les aménagements intérieurs on pourra attendre un peu.

De fait la capacité d'accueil du stade devrait vite s'agrandir un peu et ainsi rassurer la LFP ce qui n'est pas un détail..

:awful:
Tourist MU95
P’tit Breizh

Voici un petit article trouvé sur la toile qui m'a semblé interessant à faire partager:
http://www.liberation.fr/actualite/spor ... p?rss=true
Répondre
  • Informations