Le match contre AJACCIO sera un vrai test car à mon avis RLB va faire jouer son équipe type plus longtemps.
On pourra ainsi juger de notre niveau face à un adversaire direct.
Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- Habitué du Moustoir
Ca me semble cohérent mais sous réserve de trouver un très subtil équilibre avec les 2 mecs positionnés sur les cotés tant au niveau de la profondeur que de la largeur.tlb 56 a écrit :Assez en phase avec le sentiment de panaco, pour te répondre calzone![]()
J'ai l'impression qu'Abergel perd parfois beaucoup de jus à vouloir se démultiplier. Ce qui est compréhensible quand on l'encadre parfois par un ou deux autres milieux aux dispositions offensives assez limitées.
La projection offensive, il s'y colle avec sa fougue et une qualité technique plutôt très bonne pour un joueur de ce profil. Mais il a plus de mal à gérer le tempo, à sentir le jeu. Il n'est pas "fait pour ça". Si on lui demande de se concentrer en premier lieu sur ses tâches défensives, toutes proportions gardées, c'est un petit Toulalan en puissance.
C'est mon avis
Et là j'ai quelques doutes au niveau capacités....
- tlb 56
- Merlus
Là-dessus on est tout à fait en phase, les postes de milieux excentrés sont ma grosse crainte pour ce début de saison...
- footeux56
- Légende des Merlus
Hier, même si l’opposition n’était pas mauvaise, il s’agissait quand même d’une équipe de National et je n’ai vu aucun déséquilibre de notre part en 1ère mi-temps, avec ce qui devrait être, à 90%, l’équipe qui démarrera le championnat (Ponceau pour Innocent ?, Yongwa pour Le Goff ?).
Et personnellement, je trouve cela inquiétant à 10 jours de la reprise du championnat : la circulation du ballon était lente, les mouvements « téléphonés », la finition inexistante et malgré la dépense d’énergie de certains (Diarra, Abergel, Le Fée), on a peu vu d’actions construites permettant de déséquilibrer la défense de Châteauroux, bien articulée autour de l’ancien Lorientais Ouaneh.
Voici mon ressenti sur les performances individuelles, sachant que l’opposition berrichonne, à compter de la 60eme minute, n’était pas du tout la même.
- Mvogo a eu peu de choses à faire, surpris sur une très belle frappe (Le Goff trop lâche dans son marquage) mais auteur d’une belle sortie en un contre un. Son jeu au pied paraît correct.
- Kalulu : 15 premières minutes difficiles (manque de concentration ?) puis mieux, participant régulièrement à la construction des attaques Lorientaises (doit soigner la qualité de ses passes)
- Laporte : solide, même si en 2-3 occasions, il s’est fait aspirer.
- Talbi : très concentré pour son 1er match sous les couleurs lorientaises. Auteur d’un tacle « assassin » mais en dehors de cela, très appliqué dans sa relance, dur sur l’homme. Assurément, il sera l’un des hommes de base de RLB.
- Le Goff : est passé au travers. Des relances cata, trop loin au marquage sur le but castelroussin. Auteur cependant d’une projection sur son côté suivie d’un centre qui aurait mérité mieux.
- Innocent : s’est contenté de son rôle de sentinelle sans jamais apporter le surnombre.
- Abergel : à l’inverse d’Innocent, a voulu trop en faire, ce qui a donné une impression d’une partition brouillonne.
- Diarra : très actif sur son côté droit mais doit absolument soigner sa dernière passe. Manque de réalisme aussi à la conclusion de certaines actions.
- Moffi : est passé à côté. Maladroit dans ses contrôles et à la finition. Actif cependant.
- Le Fée : actif mais doit revenir à un jeu plus simple. Les équipes adverses commencent à anticiper ses orientations de jeu.
- Laurienté : lorsqu’il a joué comme il sait le faire (accélérations suivies de centres), il a été bon mais dès qu’il faut combiner, il a trop de lacunes techniques : qu’il se contente de ce qu’il sait faire.
En 2ème mi-temps
- Nardi : n’a pas eu grand chose à faire mais a bien dirigé sa défense
- Silva : une mi-temps intéressante, à relativiser vu l’opposition.
- Mouyokolo : moins serein que face à Nantes : pris en 2 occasion par son avant-centre sur des centres.
- Pétrot : sérieux, a bien fait ce qu’il avait à faire
- Loric : tonique, aurait pu apporter plus dans son couloir.
- Ponceau : positionné assez bas, a organisé le jeu en alternant jeu court, jeu long. Je trouve qu’il a marqué des points, bien que n’ayant pas joué avec l’équipe-type.
- Le Bris : a confirmé sa prestation face à Nantes. Très actif, il confirme que sans être un génie créatif, il peut être amené à jouer un rôle dans le milieu Lorientais. Autre avantage, sa polyvalence.
- Ouattara : à l’origine de l’égalisation. Doit progresser dans la finition mais sa vitesse peut rendre service.
- Grbic : efficace. A participé au jeu. Va t’il infléchir les décisions du staff ?
- Koné : du surpoids, pris au hors-jeu mais volontaire (a servi Grbic sur le 1er but).
- Yongwa : du « jump » mais « chtrabouille » comme on dit chez moi. Doit mieux faire les choses.
Du côté castelroussin, Ouaneh (on aurait pu être patient avec lui), Grange, Mexique, Basque, … sont vraiment de bons joueurs de ballon et Châteauroux devrait jouer les 1ers rôles en National.
Et personnellement, je trouve cela inquiétant à 10 jours de la reprise du championnat : la circulation du ballon était lente, les mouvements « téléphonés », la finition inexistante et malgré la dépense d’énergie de certains (Diarra, Abergel, Le Fée), on a peu vu d’actions construites permettant de déséquilibrer la défense de Châteauroux, bien articulée autour de l’ancien Lorientais Ouaneh.
Voici mon ressenti sur les performances individuelles, sachant que l’opposition berrichonne, à compter de la 60eme minute, n’était pas du tout la même.
- Mvogo a eu peu de choses à faire, surpris sur une très belle frappe (Le Goff trop lâche dans son marquage) mais auteur d’une belle sortie en un contre un. Son jeu au pied paraît correct.
- Kalulu : 15 premières minutes difficiles (manque de concentration ?) puis mieux, participant régulièrement à la construction des attaques Lorientaises (doit soigner la qualité de ses passes)
- Laporte : solide, même si en 2-3 occasions, il s’est fait aspirer.
- Talbi : très concentré pour son 1er match sous les couleurs lorientaises. Auteur d’un tacle « assassin » mais en dehors de cela, très appliqué dans sa relance, dur sur l’homme. Assurément, il sera l’un des hommes de base de RLB.
- Le Goff : est passé au travers. Des relances cata, trop loin au marquage sur le but castelroussin. Auteur cependant d’une projection sur son côté suivie d’un centre qui aurait mérité mieux.
- Innocent : s’est contenté de son rôle de sentinelle sans jamais apporter le surnombre.
- Abergel : à l’inverse d’Innocent, a voulu trop en faire, ce qui a donné une impression d’une partition brouillonne.
- Diarra : très actif sur son côté droit mais doit absolument soigner sa dernière passe. Manque de réalisme aussi à la conclusion de certaines actions.
- Moffi : est passé à côté. Maladroit dans ses contrôles et à la finition. Actif cependant.
- Le Fée : actif mais doit revenir à un jeu plus simple. Les équipes adverses commencent à anticiper ses orientations de jeu.
- Laurienté : lorsqu’il a joué comme il sait le faire (accélérations suivies de centres), il a été bon mais dès qu’il faut combiner, il a trop de lacunes techniques : qu’il se contente de ce qu’il sait faire.
En 2ème mi-temps
- Nardi : n’a pas eu grand chose à faire mais a bien dirigé sa défense
- Silva : une mi-temps intéressante, à relativiser vu l’opposition.
- Mouyokolo : moins serein que face à Nantes : pris en 2 occasion par son avant-centre sur des centres.
- Pétrot : sérieux, a bien fait ce qu’il avait à faire
- Loric : tonique, aurait pu apporter plus dans son couloir.
- Ponceau : positionné assez bas, a organisé le jeu en alternant jeu court, jeu long. Je trouve qu’il a marqué des points, bien que n’ayant pas joué avec l’équipe-type.
- Le Bris : a confirmé sa prestation face à Nantes. Très actif, il confirme que sans être un génie créatif, il peut être amené à jouer un rôle dans le milieu Lorientais. Autre avantage, sa polyvalence.
- Ouattara : à l’origine de l’égalisation. Doit progresser dans la finition mais sa vitesse peut rendre service.
- Grbic : efficace. A participé au jeu. Va t’il infléchir les décisions du staff ?
- Koné : du surpoids, pris au hors-jeu mais volontaire (a servi Grbic sur le 1er but).
- Yongwa : du « jump » mais « chtrabouille » comme on dit chez moi. Doit mieux faire les choses.
Du côté castelroussin, Ouaneh (on aurait pu être patient avec lui), Grange, Mexique, Basque, … sont vraiment de bons joueurs de ballon et Châteauroux devrait jouer les 1ers rôles en National.
-
- Habitué du Moustoir
Talbi : plutot bonne 1ère impression ; devrait "dynamiser" notre défense.
Mvogo et Kalulu : plus values évidentes par rapport à l'an dernier.
Yongwa : un peu de patience ; à creuser. Le coffre pour jouer plus haut que DG (??).
Diarra : remuant certes mais sauf erreur de ma part n'a jamais grillé son défenseur balle au pied : ce sur quoi on l'attend. Est passé en vitesse sur combinaisons avec Kalulu. Absence totale de pied droit ; embétant pour un faux-pied...
Ponceau : plutot intéressant mais pas vraiment à son poste.
Mouyokolo et Le Bris : j'y crois pas.
Pour le reste , rien de bien nouveau.
Mvogo et Kalulu : plus values évidentes par rapport à l'an dernier.
Yongwa : un peu de patience ; à creuser. Le coffre pour jouer plus haut que DG (??).
Diarra : remuant certes mais sauf erreur de ma part n'a jamais grillé son défenseur balle au pied : ce sur quoi on l'attend. Est passé en vitesse sur combinaisons avec Kalulu. Absence totale de pied droit ; embétant pour un faux-pied...
Ponceau : plutot intéressant mais pas vraiment à son poste.
Mouyokolo et Le Bris : j'y crois pas.
Pour le reste , rien de bien nouveau.
-
- Merlus
Je suis d'accord et on peut dire aussi que l'opposition n'était plus la même mais chez nous c'était aussil'équipe biscalzone a écrit :Qu'on soit moins mis en danger défensivement ne veut pas dire qu'on a controlé le milieu.
Niveau récup on a eu du mal sur certaines séquences à mon avis ; et au niveau création c'était pour le moins laborieux.

En ce qui concerne Talbi, j'attends de voir. Hier si cela avait été en championnat, il aurait laissé ses coéquipiers à 10 dès la trentième minutes. Il a fait quelques interventions assez viriles qui risquent de ne pas plaire aux arbitres du championnat de France.
-
- Habitué du Moustoir
Si tu regardes sa vidéo il est dur sur l'homme et parfois boucher.
J'espère qu'il va se canaliser car finir à 10 déjà qu'à 11 on est pas folichon.5
J'espère qu'il va se canaliser car finir à 10 déjà qu'à 11 on est pas folichon.5
-
- Habitué du Moustoir
il faudrait que la reprise de L1 commence fin aout car effectivement on n'est pas prêt Rennes et Lyon dans la foulée on risque de souffrir ... la défense sera présente mais ce qui est inqiétant c'est le reste de l'équipe au milieu il manque un taulier comme Savanier et devant Moffi tant qu'il n'aura pas maitrisé ses controles ne pourra rien planter Koné trop "puissant" . Gbric mr X, Bozok? on part un peu à l'aventure... espérons que la brume va se lever devant Ajaccio
- azyless
- Habitué du Moustoir
Les matchs amicaux l'année dernière : aucune défaite, victoires contre Brest, Nantes et Angers.
A l'inverse au Stade Brestois par exemple : victoire peu convaincante contre Plabennec, nul contre Guingamp, défaites contre Lorient, St Brieuc, Nantes, Mallorca.
On connait la suite et je sais de quel côté j'aurais préféré être.
Il y a bien sur des enseignements à tirer de ces matchs de préparation mais attention tout de même à ne pas prendre tout ça trop au sérieux. Des équipes qui ont de mauvais résultats en prépa et qui font pourtant de très bonnes saisons c'est très courant.
Et c'est encore plus vrai avec un nouvel entraineur, c'est normal qu'il y ai un temps d'adaptation.
A l'inverse au Stade Brestois par exemple : victoire peu convaincante contre Plabennec, nul contre Guingamp, défaites contre Lorient, St Brieuc, Nantes, Mallorca.
Il y a bien sur des enseignements à tirer de ces matchs de préparation mais attention tout de même à ne pas prendre tout ça trop au sérieux. Des équipes qui ont de mauvais résultats en prépa et qui font pourtant de très bonnes saisons c'est très courant.
Et c'est encore plus vrai avec un nouvel entraineur, c'est normal qu'il y ai un temps d'adaptation.
- Chawax
- Administrateur
Et ça a souvent été vrai sous Gourcuff où on peut pas dire qu'on était flamboyants lors des matchs de préparation 

- footeux56
- Légende des Merlus
1ère victoire brestoise en championnat lors de la 12ème journée la saison dernière : je crois qu’il faut mieux voir la réalité en face.azyless a écrit :Les matchs amicaux l'année dernière : aucune défaite, victoires contre Brest, Nantes et Angers.
Actuellement, on est loin de proposer quelque chose qui tienne la route en L1.
- azyless
- Habitué du Moustoir
Et au final ils finissent 11e avec 6 victoires de plus que nous. Comme quoi ça a tenu la route chez eux plus que chez nous.
- wam
- Merlus
A l'été 1997 on était carrément flamboyant. Je n'en avais pas raté un seul, à Etel, à Meslan...Chawax a écrit :Et ça a souvent été vrai sous Gourcuff où on peut pas dire qu'on était flamboyants lors des matchs de préparation
-
- Habitué du Moustoir
I have a dream Savanier à Lorient
- footeux56
- Légende des Merlus
Oui, mais MDZ avait décelé les problèmes dès ces matches de préparation. Et il lui a fallut 12 matchs pour enregistrer sa 1ère victoire.azyless a écrit :Et au final ils finissent 11e avec 6 victoires de plus que nous. Comme quoi ça a tenu la route chez eux plus que chez nous.
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas se voiler la face : on n’est pas prêt !
-
- Informations
-