Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :
Chawax a écrit :Arrêtons le FIL, ce sera plus simple.
Trouvons des solutions, ce sera plus simple plutôt qu attendre l été prochain.
Mais qu'est-ce que t'en sais qu'ils n'en cherchent pas ?
Chawax
Administrateur

onlyfcl56 a écrit :Une bataille entre Brest et Lorient pour récupérer le FIL. On parle de plus en plus de Brest. On ne peut pas leur laisser ça.
Pas grave. L'essentiel c'est d'éviter d'avoir une pelouse bien abimée tous les 4 ou 5 ans.
GoLorient
Légende des Merlus

Ils ne vont pas t'appeler pour te tenir au courant :roll:
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Pas grave. L'essentiel c'est d'éviter d'avoir une pelouse bien abimée tous les 4 ou 5 ans.
Et si un jour le club descend en L2 ou plus bas dans une période creuse, on aura un beau stade et une belle pelouse pour rien :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

Comme Le Mans, comme Istres, comme Sedan, comme Calais... J'en oublie surement.
On ne serait pas les seuls. Moi je souhaite que les travaux soient faits et que le Moustoir ressemble enfin à un stade!
wam
Merlus

Ce qui est sur c est que c est le FIL qui aura la plus grosse pression l été prochain car en cas de récidive immédiate il ne pourront plus se cacher et n auront plus d autres choix que de trouver la solution.
calvinus
Nouveau Merlu

Bonsoir, petite information sur le FIL, le président est "parti" en laissant un déficit énorme. L'édition 2022 est très largement déficitaire du fait de l'incompétence du président. je n'en dirai pas plus !
GoLorient
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Comme Le Mans, comme Istres, comme Sedan, comme Calais... J'en oublie surement.
On ne serait pas les seuls. Moi je souhaite que les travaux soient faits et que le Moustoir ressemble enfin à un stade!
Oui mais ça coute la peau du cul au contribuable; A côté la pelouse, c'est rien

Il y a quand même la place pour avoir les 2
razorback
Modérateur

calvinus a écrit :Bonsoir, petite information sur le FIL, le président est "parti" en laissant un déficit énorme. L'édition 2022 est très largement déficitaire du fait de l'incompétence du président. je n'en dirai pas plus !
Non, tu as raison
revedefoot
Habitué du Moustoir

Cette information de déficit (édition 2022) ne fait que renforcer mon étonnement sur la programmation de 2023 à moins que les éditions précédentes l'ont équilibré
lodogby
P’tit Breizh

calvinus a écrit :Bonsoir, petite information sur le FIL, le président est "parti" en laissant un déficit énorme. L'édition 2022 est très largement déficitaire du fait de l'incompétence du président. je n'en dirai pas plus !
personnellement j'attends de lire ça dans les journaux.
les rumeurs ça peut courir vite.
razorback
Modérateur

Exactement
Bran Ruz
Merlus

revedefoot a écrit :Cette information de déficit (édition 2022) ne fait que renforcer mon étonnement sur la programmation de 2023 à moins que les éditions précédentes l'ont équilibré
Ce genre de commentaire ne relève pas de l'information mais de la rumeur.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Dire que le FIL est déficitaire à cause de l'incompétence du président n'est pas vrai du tout. Il était plus omniprésent qu'autre chose. Mais les déplacements en tant que Président de l'UBS n'ont pas favorisé une dynamique de présidence à temps plein d'un mastodonte comme le FIl.

La Covid-19 a mis à mal les comptes financiers. Fort heureusement, le concert en 2021 a permis de générer des revenus mais le strict minimum. C'est entre autres l'accumulation des mandats qui a fait que Peeters n'est pas resté et d'autres raisons mais ce n'est pas à moi de le dire.

La subvention qui devait être attribuée au FIL par le gouvernement du fait de la contribution musicale artistique a été juste pour couvrir les frais. Encore une semaine avant, ça n'apparaîssait pas dans les comptes.

Beni, la rumeur évoquée date d'un an avant la 50eme édition déjà. Comme le Fil est important en Bretagne, Brest veut le voir revenir chez eux, là ou il a été créé.
Les dépenses sont quand même importantes pour la ville de Lorient mais la renommée est très importante. C'est une rumeur qui est forte.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 29 sept. 2022, 20:29, modifié 1 fois.
XIII
Nouveau Merlu

Le FIL avait un protocole à suivre concernant la pelouse, et il l'a suivi dans les limites de ce qu'il était possible de faire. Le terrain était débâché tous les soirs, comme ce qui avait été décidé avec le propriétaire du stade, la mairie. On peut difficilement reprocher au FIL d'avoir suivi le protocole établi.

Le préfet a signé un arrêté interdisant l'arrosage des pelouses. Loïc ferry le sait parfaitement. Mais il faut plus de courage pour s'en prendre à un préfet qu'au responsable d'un association locale. Donc dans sa communication, Loïc Ferry n'a jamais abordé la question de l'arrêté préfectoral interdisant l'arrosage des pelouses.

Sur la question du déficit historique du FIL, vu les pénuries de bières pendant le festival, les ventes ont été excellentes, donc cette partie des recettes va être historique. Pour un déménagement à Brest, la plupart des membres du CA sont lorientais, qui peut m'expliquer comment un déménagement à Brest pourrait être voté ? Sans compter qu'une équipe qui déciderait de ça n'aurait aucune chance de se faire réélire en AG. Il faut vraiment avoir aucune connaissance du fonctionnement institutionnel du FIL pour sortir ce genre de salade.
Répondre
  • Informations