Moi j'aime beaucoup Soral, mais Agnès!Antho a écrit :Mais à part une poignée de débiles complotistes qui écoute encore ce guignol ?

Moi j'aime beaucoup Soral, mais Agnès!Antho a écrit :Mais à part une poignée de débiles complotistes qui écoute encore ce guignol ?
Article intéressant, j'ai pas vu le Libé de samedi mais la une parlait de "l'examen de confiance" (éditorialistes omniprésents, profils peu diversifiés, parisianisme...), les médias mainstreams commencent leur autocritique (salvatrice ?). David Dufresne a laissé entendre sur le plateau de Arrêt sur Image que les "petits" journalistes de BFMTV en avaient eux-mêmes plein le cul que la chaîne privilégie autant le plateau et ses "experts" par rapport au terrain.Bran Ruz a écrit :Beaucoup d'explications et d'éclairages très intéressants sur le mouvement des gilets jaunes, la genèse via les médias sociaux, l'incompréhension d'une trop grande partie de la presse incapable de comprendre et d'analyser ces modes d'informations et de mises en relations, le décalage total des politiques et de l’État complètements coupés de la réalité et incapables de voir venir les choses :
Gilets jaunes : neuf leçons à tirer du mouvement pour les prochaines années (France Info)
Article super intéressant, merci ! J'entends tellement d'interprétations ultra simplistes de la crise des gilets jaunes autour de moi... ça permet aussi de beaucoup mieux comprendre la montée de Trump et des "fake news". Avec les énormes parallèles que l'on peut dresser entre les deux situations :Bran Ruz a écrit : Gilets jaunes : neuf leçons à tirer du mouvement pour les prochaines années (France Info)
Ça c’est effrayantgoldenmerlu a écrit :
- les médias mainstream ont désormais moins de crédibilité aux yeux de la majorité que les réseaux sociaux.
Au point de faire plus confiance à tous les trous du cul qui balancent n'importe quoi sur Facebook ?Antho a écrit :Oui mais la défiance d'une large majorité de la population vis à vis des médias dits mainstreams est totalement justifiée.
Mais du fait des algorithmes de Facebook c'est très souvent le n'importe quoi qui remonte. Et la proportion de n'importe quoi entre Facebook et les media traditionnels n'a vraiment, mais alors vraiment rien de comparable. Quand on fait le tri sur Facebook il ne reste plus grand chose ...GoLorient a écrit :Comme partout il faut faire le tri : il n'y a pas que du n'importe quoi.
Non pas du tout, ça fait des années que j'ai supprimé mon compte Facebook donc je ne vais pas le défendre, mais je ne serais pas aussi sévère envers des lambdas qui relaient tout et (surtout) n'importe quoi sur un réseau social qu'envers des professionnels de l'information condescendants, partiaux, sans rigueur ni éthique. D'autant plus sur des canaux publics.Chawax a écrit :Au point de faire plus confiance à tous les trous du cul qui balancent n'importe quoi sur Facebook ?Antho a écrit :Oui mais la défiance d'une large majorité de la population vis à vis des médias dits mainstreams est totalement justifiée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités