[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
malouema
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Pas du tout. C'est seulement si on ne lui avait pas proposé de nouveau contrat qu'il aurait droit à une indemnité.
Féry, tu es méchant !
menruz
Merlus

Ben c'est bon alors. Proposition il y a eu ...
On peut passer à autre chose.
Et si Fery est a 500 000 € près c'est à désespérer de la finance internationale :-)
Keep calm and carry on.
malouema
Habitué du Moustoir

C'est une somme importante pour un club comme Lorient.
Féry, tu es méchant !
Fred
Légende des Merlus

Et puis si ça va jusqu'au prud'hommes, c'est surtout le contenu de la proposition, le fait que ça soit on non les mêmes fonctions, la présence ou non d'un ultimatum (etc) qui seront pris en compte.
Je ne suis pas du tout sûr que les déclarations à la presse les intéressent.
malouema
Habitué du Moustoir

A mon avis, le contrat proposé a dû être établi très minutieusement par Féry et ses conseillers. Je ne le vois pas faire une bourde à ce niveau là :wink: . Concernant le salaire de Gourcuff, il serait aux alentours de 37 000 euros/mois. Donc on est loin des 500 000 euros d'indemnité. Mais bon, c'est devenu une sorte de défi entre les deux, plus qu'une question d'argent.
Féry, tu es méchant !
footeux56
Légende des Merlus

Celà a été dit plusieurs fois sur ce topic, le club serait tenu de verser des indemnités à CG si un nouveau contrat ne lui était pas proposé (dans la mesure où CG est sous contrat au FC Lorient depuis plusieurs années). Ces indemnités seraient équivalentes à 6 mois de salaire (d'où le chiffre avancé de 500 000 euros), somme effectivement importante pour un club comme le FCL (à titre d'information, LF a tenté, au mercato d'hiver, de transférer KMP pour une somme relativement équivalente.
Malouéma, concernant la rémunération de CG, tu es loin du compte (tu peux multiplier par 2,5).
mmnigan
Nouveau Merlu

fcl78 a écrit :PEUR DU CHANGEMENT 8O 8O 8O

Par nature, le changement est censé apporter du mieux pour le club mais avec CG, nous avions ce qu'il y a de mieux sur le plan du jeu collectif. CG est un maitre dans l'intelligence de jeu qui n'a absolument pas d'égal car il a développé avec l'informatique une méthodologie du jeu sol en mouvement avec ou sans ballon.
:splif: :fool:
Bon je veux bien qu'on aime Gourcuff, j'en fait partie de ces gens là qui aiment ce que le FCL produit au niveau du jeu depuis de nombreuses années. Mais bon à partir d'un moment faut peut-être arrêter de déconner. Ca devient du n'importe quoi ce qu'on peut lire sur le forum depuis le début de cette affaire, la preuve ici-même. Sors de tes stats, de tes chiffres et de tout ce bla bla et regarde le foot dans d'autres pays et tu verras que Gourcuff n'est pas le dieu du football comme tu le sous-entends ici.
NiKro
Merlus

C'est clair qu'est ce qu'il ne faut pas lire :mrgreen:
Contre vents et marées !
Menhir
Habitué du Moustoir

Merci mmnigan pour ta mise au point, je n'aurais pas dit mieux!

J'ai beaucoup de respect pour CG comme tous les supporters du FCL mais certains ici doivent arrêter de se prosterner et de le prendre pour le meilleur entraineur de tous les temps de la terre ou je ne sais qui d'autre...

Un peu de mesure dans la passion ne fait pas de mal.

fcl78, un conseil : Regarde le comportement de Diego Simeone ce soir avec l'Atletico. Un autre style, une autre méthode, un autre football encore. Mais surtout et c'est ce qui compte au final : des résultats exceptionnels. Le football a juste différents styles et il n'y a personne qui détient la vérité...
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
KBC
Habitué du Moustoir

Les commentaires de Supermerlu sont très justes.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
castor56
Habitué du Moustoir

Ceux de Menhir aussi :wink:
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

malouema a écrit :
Supermerlu a écrit : lf a tous les moyens de mettre fin à cette triste partie de poker menteur. Il est le pdt, le propriétaire et l'actionnaire du club. Or, après son "ultimatum" du 31 mars quelle décision a été prise ? Le club et son pdt ne communique pas la dessus.... Cela crée un espèce de doute, de flou qui peut avoir des incidences sur la fin de saison de l'équipe et sur la préparation de la prochaine.
Bref, on aimerait que lf signe la fin de la récréation et endosse son constume de décideur.....
Tu le fais exprès ou quoi ? Loïc Féry a maintenant tout intérêt à laisser Gourcuff aller jusqu'à la fin de son contrat, sans annoncer quoique ce soit. Il économisera ainsi 6 mois de salaire de CG.
Il n'y a aucune volonté de "le faire exprès".
Permets moi de me baser sur le communiqué que le club a fait le 23/03/2014 :
Dans la mesure où entretenir le flou au sujet du poste clé d'Entraineur Général pour la saison prochaine n'est pas dans les meilleurs intérêts du FC Lorient et au regard de la nécessaire planification de la saison prochaine, il a été demandé à Christian Gourcuff de formuler sa réponse concernant cette proposition de prolongation de contrat avant le 31 mars prochain
Communiqué qui va dans le sens de ce que j'ai écrits ( 8) :mrgreen: )

Le constat que le club (pdt ??) pose est bon... La situation actuelle crée un "flou" qui ne va pas dans les intérets de notre club tant pour la gestion de l'effectif (renouvellement de contrats, arrivée de joueurs) que pour l'état d'esprit des gars sur le terrain en cette fin de saison.
Comment demander à nos joueurs d'être exemplaire lors de nos derniers matchs alors que la tête du club (pdt et entraîneur) de part son comportement n'a pas cette exemplarité ......... !!!!!

De plus, dans son communiqué le club rajoute à la fin :
Enfin, il a été communiqué à Christian Gourcuff que sans acceptation de cette proposition de prolongation de contrat de sa part à la date du 31 mars 2014, le FC Lorient sera alors dans l'obligation de prendre acte du fait que Christian Gourcuff refuse de fait ladite proposition de prolongation et sera donc contraint d'envisager une solution alternative
Je sais on va me dire c'est de la com' (et on y est habitué !!! :mrgreen: ) mais en tant que "futur ex-abonné" (et donc client du FCL :mrgreen: ) ne suis-je pas en droit d'attendre une décision du club pour mettre fin à tout ce "pataques" ??
Où est la "solution alternative" envisagée ???

A 6 journées de la fin on ne sait toujours pas qui sera l'entraîneur, quelles seront ses prérogatives et où va notre club ???? Bref c'est le "flou" complet !!!

Et ce flou, ce doute, est contagieux.... Par exemple combien de supporters sont venus samedi dernier voir l'ETG en trainant les pieds ??.... Je sais que mon cas n'est pas représentatif, mais j'en ai rencontré beaucoup qui comme moi ont hâte que la saison se termine, et qui sont venus plus par passsion que par raison....

Pour moi cette histoire donne une image déplorable de notre club.
Il ne faudrait pas que cela rebute certains entraîneurs/joueurs de venir nous rejoindre....
Si c'est ça "le football autrement" au FCL, désolé mais je ne m'y retrouve pas...
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
castor56
Habitué du Moustoir

Ton abonnement il est pour la saison en cours ou pour la saison prochaine ?
Tu connais l'entraineur et les joueurs jusqu'à la fin de saison donc je ne vois pas en quoi la situation est floue.
Tu connais les joueurs et les autres entraineurs des autres clubs de ligue 1 pour la saison prochaine ? Même au PSG on ne sait pas alors ...
En plus, tu te considères comme un "futur ex-abonné" donc je ne vois pas ce qui peut te gêner de ne pas savoir ce qui va se passer la saison prochaine puisque tu a déjà décidé de quitter le navire.
Sinon, des entraineurs qui veulent entrainer en Ligue 1 à Lorient ou ailleurs il y en aura à la pelle.Mais de toute façon à mon sens on en a déjà un en place alors pourquoi aller chercher ailleurs.
Et pour finir, ce n'est pas parce que rien ne filtre qu'il ne se passe rien, surement que LF doit bosser sur le sujet mais cette clause d'indemnités de contrat empêche les 2 parties de s'exprimer très certainement, les 2 camps marchent sur des oeufs, la moindre erreur juridique coutera 600000 €.
Wait and see et arrete de broyer du noir on n'est pas pire que les autres clubs.
Merlus
Légende des Merlus

Et ce flou, ce doute, est contagieux.... Par exemple combien de supporters sont venus samedi dernier voir l'ETG en trainant les pieds ??.... Je sais que mon cas n'est pas représentatif, mais j'en ai rencontré beaucoup qui comme moi ont hâte que la saison se termine, et qui sont venus plus par passsion que par raison....
Oui tout le monde savait qu'on allait s'ennuyer au stade
Ca fait 4 ans qu'on voit ces mêmes rencontres dès qu'on ne rencontre pas un "nom"

En espérant que l'an prochain, ça change
A 6 journées de la fin on ne sait toujours pas qui sera l'entraîneur, quelles seront ses prérogatives et où va notre club ???? Bref c'est le "flou" complet !!!
Pourquoi veux tu qu'il l'annonce maintenant ? Pour mettre encore plus une mauvaise ambiance ?
Ce n'est pas parce que LF n'a pas parlé avec Mr SuperMerlu "yeux dans les yeux" qu'il ne fait rien
Il n'a jamais dit qu'il donnerait le nom de l’entraîneur début avril. Et je trouve bien mieux qu'il attende la fin de la saison pour l'annoncer.

Ca va durer encore longtemps tes attaques incessantes sur Fery ?
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Si le futur entraîneur est Ripoll, je pense que l'annoncer rassurerait pas mal de supporters et peut-être sponsors locaux (tant au niveau du jeu et de la continuité de ce que CG à construit). En espérant que ce soit lui.

On n'est pas pire que les autres clubs ??? : très certainement... Mais est-ce qu'on est meilleur ??? Wait and see ....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations