[Rumeur] FCL
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ils ont des certitudes défensives qu'on n'a pas, c'est clair. Tout en jouant à 3 centraux, comme quoi c'est possible 

-
Concernant Formose Mendy, es ce que la stratégie du club ne serait pas de lui donner de la visibilité en Angleterre pour espérer une vente en PL l'année prochaine ? Je pense quand même que c'est une bêtise tant on aurait eu besoin de lui mais c'est peut être le début d'une raison.
- Chawax
- Administrateur
La raison ? Son salaire.
Et le fait qu'on a reçu une offre pour lui.
Faut pas chercher plus loin.
Et le fait qu'on a reçu une offre pour lui.
Faut pas chercher plus loin.
- F8Efn
Très dubitatif sur le résultat final de ce mercato, absolument pas certain que ça va suffire à nous rassurer pour la suite du championnat. La cellule de recrutement n'est pas (plus) à la hauteur des ambitions du club, S'il y a un secteur à renforcer c'est bien celui-là, il n'y a pas un Lorenzi bis qui traine quelque part ? En tout état de cause la cellule peut déjà commencer à bosser pour le mercato estival.
- wam

Il paraîtrait que nous devrions au contraire nous estimer heureux de ne pas être encore plus deplumés, c est dire à quel point on doit être a sec (et donc probablement aucune indemnité sur les 63 M€ de la vente de Wissa).
Modifié en dernier par wam le 02 sept. 2025, 08:54, modifié 1 fois.
- wam
La réintégration forcée de Makengo dont le salaire pose problème, pourrait toutefois apporter sur le plan sportif si j en juge a plusieurs de ses prestations de début d année. Quant à Dieng, il n a absolument pas le niveau et Touré est également limité... et blessé donc même pas en appoint avant une éternité.
-
Je suis totalement d'accord avec toi Chawax, je parlais de Laporte qui voulait rester... Ponceau n'a pas souhaité prolonger et Kroupi était déjà vendu depuis janvier... donc je ne les comptabilisait pas. Mais d'accord avec toi sur ce qu'apportait JP, et JK tout le monde ici le sais aussiChawax a écrit : 02 sept. 2025, 07:28 Hormis Laporte ... mais surtout Ponceau et KroupiC'est quand même pas rien.
Je trouve qu'on sous-estime largement ce qu'apportait Ponceau, qui était critiqué en permanence parce que ce n'est pas un joueur qui va prendre le ballon dans ses 16 mètres et marquer un but après une course fulgurante en éliminant 7 adversaires (j'ai un peu l'impression que pour beaucoup c'est ça un bon joueur aujourd'hui). Mais sa capacité à jouer dans des petits espaces, à tenir le ballon sous pression, sa vision du jeu, sa qualité technique, tout ça manque beaucoup dans cet effectif.
-
Conclusion un peu rapidewam a écrit : 02 sept. 2025, 08:48c est dire à quel point on doit être a sec (et donc probablement aucune indemnité sur les 63 M€ de la vente de Wissa).
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Oui, je comprends pas cette réflexion.
Après que cet argent un peu tombé du ciel ne serve pas à recruter, ça me semble évident.
Après que cet argent un peu tombé du ciel ne serve pas à recruter, ça me semble évident.
- Merlu56
et puis surtout, la presse donne les montants validés entre clubs mais nulle part nous n'avons connaissance de l'échéancier.
Il y a des étalements sur des années et des bonus dégressifs en fonction du temps qui passe.
cette remontée de Lorient est frustrante.
je pense que nous sommes tous contents de fêter le centenaire du club en étant en L1 mais il est clair que les conditions économiques actuelles de la ligue 1 empêchent des clubs comme Lorient ou Metz de lutter à armes égales avec les clubs "installés" et encore plus avec les clubs européens.
Au final l'effectif apparaît moins fort que celui de l'année dernière en L2 et en plus le staff a décidé de changer de système de jeu (sûrement avec l'idée de jouer bloc bas contre les grosses cylindrées) alors que le système retenu en L2 l'année dernière a donné satisfaction sans pour autant disposer de réels ailiers.
j'espère qu'on arrivera à éviter la relégation mais je ne me fais guère d'illusion et tout cela à cause des instances de la ligue qui ont mal négocié les droits TV à aller chercher des partenaires qui certes alignent plus d'argent à l'instant t mais mettent la clé sous la porte ensuite.
Il y a des étalements sur des années et des bonus dégressifs en fonction du temps qui passe.
cette remontée de Lorient est frustrante.
je pense que nous sommes tous contents de fêter le centenaire du club en étant en L1 mais il est clair que les conditions économiques actuelles de la ligue 1 empêchent des clubs comme Lorient ou Metz de lutter à armes égales avec les clubs "installés" et encore plus avec les clubs européens.
Au final l'effectif apparaît moins fort que celui de l'année dernière en L2 et en plus le staff a décidé de changer de système de jeu (sûrement avec l'idée de jouer bloc bas contre les grosses cylindrées) alors que le système retenu en L2 l'année dernière a donné satisfaction sans pour autant disposer de réels ailiers.
j'espère qu'on arrivera à éviter la relégation mais je ne me fais guère d'illusion et tout cela à cause des instances de la ligue qui ont mal négocié les droits TV à aller chercher des partenaires qui certes alignent plus d'argent à l'instant t mais mettent la clé sous la porte ensuite.
-
Ah mais ça, bien d'accord ! Le groupe d'Angers semble plus équilibré que le nôtre, alors qu'Abdelli, leur maître à jouer, n'a même pas fait son retour.Jurxl a écrit : 02 sept. 2025, 07:43Leur prestation face à Rennes a été des plus correctes. Je trouve leur groupe équilibré malgré tout.totolehéros a écrit : 02 sept. 2025, 05:48Oui oui, bien sûr Chawax, mais ça n'était pas du tout les plans angevins à la base. Le plan, c'était de vendre Fofana et Abdelli pour garder Lepaul. Rien n'a marché comme ils voulaient et au final, donc, ils se retrouvent à donner un gardien valorisé 10 millions d'euros. C'est un moove du désespoir qui permet de sauver les meubles, quoi
Ils ont davantage de certitudes que nous à de nombreux postes : Koffi, Lefort, Belkebla ou Ekomié, pour ne citer qu'eux, c'est quand même pas dégueu. Même sur le banc, Biumla et Hanin, ils postuleraient sans souci à un poste de titulaire chez nous. Sans compter les jeunes très prometteurs, là encore supérieurs aux nôtres (Peter, Belkhdim, Pona).
Malgré les déboires dont je faisais état et le plus petit budget de la division, ils s'en sortent incroyablement bien pour le moment. Chapeau, vraiment
- wam
Quand tu as une rentrée d argent inattendue de 5 a 6 M€ comme ca a été évoqué, tu en profites pour jouer sérieuses ta chance pour le maintien.Merluchon56600 a écrit : 02 sept. 2025, 09:15Conclusion un peu rapidewam a écrit : 02 sept. 2025, 08:48c est dire à quel point on doit être a sec (et donc probablement aucune indemnité sur les 63 M€ de la vente de Wissa).
- wam
Moi pas. Ca peut coûter très cher si on descend d autant que t es pas obligé de tout dépenser mais la Pantaloni doit l avoir mauvaise par rapport a son "1 renfort par ligne".Chawax a écrit : 02 sept. 2025, 09:31 Oui, je comprends pas cette réflexion.
- NalJane
Personne pour le couloir droit.
Je vais en parler à OP mais Makengo pourrait dépanner à ce poste, il a du gaz pour jouer latéral en défense à 5.

Je vais en parler à OP mais Makengo pourrait dépanner à ce poste, il a du gaz pour jouer latéral en défense à 5.
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!
Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
- Chawax
- Administrateur
Les millions claqués dans l'urgence à deux heures de la clôture du mercato ce sont souvent des panic buy qui finissent par nous plomber. C'est pas comme ça qu'on a récupéré le grand Issak Touré d'ailleurs ? Et comme d'autres l'ont dit on ne sait rien réellement de ce que sont ces bonus, comment ils sont versés. Ce qui est sûr par contre c'est qu'on doit faire sans droits TV cette année, donc on va dire 30 millions d'euros à trouver rapidement en économie de salaire ou en vente de joueurs. Et pareil la saison prochaine.wam a écrit : 02 sept. 2025, 11:28Moi pas. Ca peut coûter très cher si on descend d autant que t es pas obligé de tout dépenser mais la Pantaloni doit l avoir mauvaise par rapport a son "1 renfort par ligne".Chawax a écrit : 02 sept. 2025, 09:31 Oui, je comprends pas cette réflexion.
-
Mais il y a des gens qui pensent vraiment qu'on est à l'équilibre et qu'un bonus sur transfert de Wissa pourrait être investi en transfert payant ?

Allez les merlus !
- footeux56
Et lui, disparu ?TechnikRafikSaifik a écrit : 31 août 2025, 12:01 je sais plus qui parlait de la D1 suédoise et norvégienne hier.......
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ia/1589191
- Chawax
- Administrateur
Ou info bidon ?
-
il y a en France des joueurs "libres" . environ une centaine......on peut encore trouver notre bonheur....
-
A priori les ventes combinées de Ouattara et Wissa vont rapporter plus de 10Millions à Lorient. Pas assez pour combler le déficit mais c'est déjà ça de pris....
-
sur un livret A....
- Chawax
- Administrateur
Je sais pas quelle est la fiabilité de la source mais on aurait pu perdre Soumano.
- gemi_7
- Administrateur
Quel attaquant de L1 du niveau et de l'age/potentiel de Soumano vaut moins de 5 millions aujourd'hui ?
Il en vaudra 4x plus dans une saison et 10/15 buts, ce qui est à sa portée
- F8Efn
centaure56 a écrit : 03 sept. 2025, 10:11 il y a en France des joueurs "libres" . environ une centaine......on peut encore trouver notre bonheur....

Surtout que la majorité demande une mise à niveau physique qui va prendre du temps, et du temps on n'en n'a pas trop.
- Wanted56
- Modérateur
Il vaudra zéro à la fin de la saison, fin de contrat juin 2026gemi_7 a écrit : 03 sept. 2025, 12:14 Quel attaquant de L1 du niveau et de l'age/potentiel de Soumano vaut moins de 5 millions aujourd'hui ?

- FRR
C'est vrai, j'ai consulté aussi...très surpris d'y trouver Corentin Jean, Presnel Kimpebe, Ripart par exemple ; et quelques anciens merlus comme Petrot ou Kitala ou.....jimmy Cabotcentaure56 a écrit : 03 sept. 2025, 10:11 il y a en France des joueurs "libres" . environ une centaine......on peut encore trouver notre bonheur....
https://www.unfp.org/joueurs-libres/
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- valverde56
Cabot à arrêté sa carrière...
- gemi_7
- Administrateur
Petite prolongation/revalorisation d'un an avec engagement de le vendre si offre à prix défini ? Limite avec un intéressement sur le montant du transfert, s'il faut.Wanted56 a écrit : 03 sept. 2025, 13:37 Il vaudra zéro à la fin de la saison, fin de contrat juin 2026![]()
Laisser partir Ponceau puis Soumano libres ce n'est pas viable pour un club comme Lorient
-
Je pense comme certains sur le forum que depuis quelques temps il y a eu trop d'erreurs dans les recrutements.Grbic, Dieng, les Mendy, Adjei, Mvuka, Touré pour ne citer que ceux-là
Le déficit du club doit venir de ces recrutements hasardeux et très ou trop chers avec leurs salaires
qui vont avec....
Tout ça pour avoir des joueurs qui cirent le banc..
Le trader a les yeux plus gros que le ventre
La cellule de recrutement est à côté de ses pompes
J'espère que Pantaloni va réussir à faire prendre la
mayonnaise, je n'ai pas envie de voir mon club de
coeur faire l'ascenseur
Le déficit du club doit venir de ces recrutements hasardeux et très ou trop chers avec leurs salaires
qui vont avec....
Tout ça pour avoir des joueurs qui cirent le banc..
Le trader a les yeux plus gros que le ventre
La cellule de recrutement est à côté de ses pompes
J'espère que Pantaloni va réussir à faire prendre la
mayonnaise, je n'ai pas envie de voir mon club de
coeur faire l'ascenseur
- Chawax
- Administrateur
Et surtout des droits TV qui s'effondrent.Deken 2 a écrit : 03 sept. 2025, 15:03 Le déficit du club doit venir de ces recrutements hasardeux et très ou trop chers avec leurs salaires
qui vont avec....
Ce qui n'exclut pas évidemment la problématique de ces recrutements hasardeux.
Mais depuis cette saison c'est quand même particulier.
-
- Informations
-