C'est vrai qu'il joue simple mais ce n'est pas du tout le même rôle. Le Bris n'est pas capable d'organiser le jeu ni de mettre dans le vent son adversaire sur un petit crochet mais juste de transmettre rapidement son ballon ce qui n'est déjà pas si mal. Pour organiser le jeu nous n'avons que Le Fée, Ponceau et Bellon dans ce registre.chou1309871 a écrit :moi je pense que le petit le bris s'il continue il passera devant lefee.
ce que j'ai vu de lui c'est simple et juste, y a pas de gestes qui servent a rien.
Pas faux mais je ne crois pas que ce soit le gabarit spécifique de JP qui pose vraiment problème ; c'est davantage de savoir à qui tu l'associes au milieu.tlb 56 a écrit :Les exemples de très bons milieux de terrains avec des gabarits très légers manquent tant que ça ? Probablement un des meilleurs joueurs sur ce que j'ai pu voir de la prépa jusqu'ici.
calzone a écrit :Pas faux mais je ne crois pas que ce soit le gabarit spécifique de JP qui pose vraiment problème ; c'est davantage de savoir à qui tu l'associes au milieu.tlb 56 a écrit :Les exemples de très bons milieux de terrains avec des gabarits très légers manquent tant que ça ? Probablement un des meilleurs joueurs sur ce que j'ai pu voir de la prépa jusqu'ici.
A mon avis le positionner sur un coté serait une erreur donc du coup tu sors qui du XI de départ d'hier ?
C'est quand même sur cette mi-temps que l'on a été le moins mis en danger. J'ai trouvé que l'on avait plutôt bien maitrisé et Nardi n'a eu au final pas grand chose à faire.calzone a écrit :On est d'accord.....quand on a le ballon mais je doute fort que l'on domine à ce point nos adversaires directs.
Hier en seconde mi-temps ça a été compliqué en terme de récup face à une équipe de National.
Ca me semble cohérent mais sous réserve de trouver un très subtil équilibre avec les 2 mecs positionnés sur les cotés tant au niveau de la profondeur que de la largeur.tlb 56 a écrit :Assez en phase avec le sentiment de panaco, pour te répondre calzone![]()
J'ai l'impression qu'Abergel perd parfois beaucoup de jus à vouloir se démultiplier. Ce qui est compréhensible quand on l'encadre parfois par un ou deux autres milieux aux dispositions offensives assez limitées.
La projection offensive, il s'y colle avec sa fougue et une qualité technique plutôt très bonne pour un joueur de ce profil. Mais il a plus de mal à gérer le tempo, à sentir le jeu. Il n'est pas "fait pour ça". Si on lui demande de se concentrer en premier lieu sur ses tâches défensives, toutes proportions gardées, c'est un petit Toulalan en puissance.
C'est mon avis
Je suis d'accord et on peut dire aussi que l'opposition n'était plus la même mais chez nous c'était aussil'équipe biscalzone a écrit :Qu'on soit moins mis en danger défensivement ne veut pas dire qu'on a controlé le milieu.
Niveau récup on a eu du mal sur certaines séquences à mon avis ; et au niveau création c'était pour le moins laborieux.
1ère victoire brestoise en championnat lors de la 12ème journée la saison dernière : je crois qu’il faut mieux voir la réalité en face.azyless a écrit :Les matchs amicaux l'année dernière : aucune défaite, victoires contre Brest, Nantes et Angers.
A l'inverse au Stade Brestois par exemple : victoire peu convaincante contre Plabennec, nul contre Guingamp, défaites contre Lorient, St Brieuc, Nantes, Mallorca.
On connait la suite et je sais de quel côté j'aurais préféré être.
A l'été 1997 on était carrément flamboyant. Je n'en avais pas raté un seul, à Etel, à Meslan...Chawax a écrit :Et ça a souvent été vrai sous Gourcuff où on peut pas dire qu'on était flamboyants lors des matchs de préparation
Oui, mais MDZ avait décelé les problèmes dès ces matches de préparation. Et il lui a fallut 12 matchs pour enregistrer sa 1ère victoire.azyless a écrit :Et au final ils finissent 11e avec 6 victoires de plus que nous. Comme quoi ça a tenu la route chez eux plus que chez nous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités